Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut!
Dans Contact, la magazine de la Fnac du mois de Juin, j'ai lu qu'au cours des prochaines Francofolies, un groupe,"Les Silmarils", doit s'y produire. Quelqu'un connaît?
A +
Cathy
Si ma mémoire est bonne,c'est un groupe "néo-hard-rock...etc"...!
Bref,de la musique de sauvage!:-)
C'est pas King Crimson,ni Tyranosaurus Rex,Talk Talk,Portishead,Genesis,Pink Floyd ou Klaus Schultze...!
Ca n'a rien à voir non plus avec Jimi Hendrix,Leonard Cohen,Soft Machine,Savoy Brown,Lou Reed...
Pas plus qu'avec Laurie Andeson,Mélanie,Marianne Faithfull,Patti Smith,Joan Bez,Janis Joplin...
Encore moins Donovan,Dylan,les Sex Pistol,Quicksilver,Grateful Dead,Supertramp,Calvin Russell,Canned Heat...
Et ils sont très différent de Lightnin' Hopkins,les Rolling Stones,Beattles,Doors,Mahavishnu,Can,Dream Theater,Ekova,Tellier...
Ainsi que de Beethoven,Wagner,Couperin...
Mais à defaut de t'éclairer sur leur style de musique,tu connais,à présent,une (petite) partie de mes goûts musicaux...!
TB(mélomane éclectique)
Un "vieux" groupe français découvert sur NPA il y a une dizaine d'années, si mes souvenirs sont exacts... Je me souviens surtout de la piteuse déception qui fut mienne en les écoutant pour la première fois. Un style de zique qui me saoûlait à l'époque, aggravé par un look assez skin du plus mauvais effet. Bref, des "Silmarils" qui m'apparaissaient honteusement usurpés selon moi.
Depuis, j'ai bien réussi à me faire à Summoning, alors les goûts et les couleurs... Et puis les souvenirs sont comme les feuilles mortes, n'est-ce pas ^^;
Pat
Aïe! C'est si vieux que cela ;-)
Dis donc TB on a plein de choses en commun :-))
Les Feuilles Mortes, ah mon dieu c'est qui encore: Trintignant, Piaf...?
Merci
Cathy
TB : Marianne Faithfull, très bien ! Sa collaboration avec Angelo Badalamenti a été prodigieuse au temps jadis, et quelle ne fut pas ma joie lorsque j'appris que ces deux-là allaient remettre le couvert le temps d'une chanson dans la BO de la Cité des enfants perdus :)
En ce qui concerne Joan Baez, tu m'en bouches un coin... Je n'ai connu cette figure du mouvement hippie qu'en découvrant tardivement le générique délicieusement "peace & love" du film de SF Silent Running de Douglas Trumbull. Ce film date de 1973, je crois, et il s'agit de l'année de ma naissance... La question que je me pose est : quel âge as-tu, vénérable Bombadil ? ^^;
Cathy, oh ! je voudrais tant que tu te souviennes... des paroles de Jacques Prévert & de la voix d'Yves Montand ! Il est vrai qu'on a aussi eu droit à une interprétation de Juliette Gréco ;)
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.
C'est une chanson qui nous ressembleuhhh...
Pat
pour les silmarils , c'est le groupe avec la chanson qui passait l'an dernier tout le temps a la tele et radio : '' va y avoir du spppporttt ''
enfin bon bref un bon truc commercial bien miteux et qui de + na rien mais alors rien n'avoir avec tolkien :)
Les Silmarils ont choisi ce nom car quand ils ont fondé leur groupe ils étaient au Lycée et venaient de lire Tolkien et.. et... ils étaient 3...Voilam
Sinon, rien de "tolkienien" dans leur musique
Namárie
Edouard Kloczko
Pour Cal:
"L'Ainé,voilà ce que je suis...j'étais ici avant la rivière et les arbres...je me souviens de la première goutte de pluie et du premier gland..."
Alors mangeons,buvons,vivons...sans plus se soucier du Temps!
J'ai vécu suffisement longtemps pour connaitre la folie des hommes et pour apprécier un petit bonheur quand je le croise sur mon chemin...
Et ce site,et son forum,en est un...
TB
La honte cathy elle ne connait meme pas les Silmarils(le groupe) :D
N'empeche,la seule chanson que j'aime bien chez eux c'est "cours vite"
Silmarils (qui n'ont rien avoir avec Tolkien, ça c'est sûr)étaient bon, encore faut-il aimer la fusion. J'ai le 1er album; j'adore.
J'ai le 2ème, j'aime moins.
J'achète le 3ème, j'lai tout de suite donné.
Rinon
Ben, au moins deux avis positifs :-)
Je crois que je vais faire l'effort d'en juger de par moi-même :-) Merci!
Caledfwlch > Honte à moi pour les Feuilles Mortes d'autant que j'ai le CD, mais Trintignant/Montand, ça m'a toujours posé un problème ;-)
A+
Cathy
Pages : 1 haut de page