JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 30-05-2001 19:12

Eriel

Etonnants voyageurs

Je sais que Saint-Malo n'est pas la porte à côté pour la plupart d'entre vous, mais je tenais à vous annoncer la chose avant, pour éviter des regrets éventuels. "Mais de quoi est-elle en train de parler ?" pensez-vous ;-) He bien du festival "Etonnants voyageurs" qui se déroulera du 31 mai au 4 avril. Le thème cette année de ce salon littéraire est "Cap au Nord", mais il y aura une exposition d'oeuvres de John Howe, ainsi qu'une conférence intitulée "Tolkien le magicien : un monde d'images" par Valerio Evangelisti et John Howe lui-même le dimanche à 16h30.

Voilà, voilà, j'ai fait ma pub;)

Eriel

#2 30-05-2001 21:54

Earwen

Re : Etonnants voyageurs

du 31 mai au 4 avril, mais ça nous fait toute une année, ça !! ;)
Blague à part... j'aimerais bien pouvoir y aller... (soupir)

Eärwen

#3 30-05-2001 22:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Qui est ce Valerio Evangelisti ? Un illustrateur ? J'avoue ne pas le connaître...

Cédric.

#4 31-05-2001 11:02

Elenillor

C'est un auteur de SF italien. Il est très connu pour sa série sur "Roland Eymerich, inquisiteur".

E.

#5 01-06-2001 14:02

Menelon

Concernant la venue de John Howe à Saint Malo, elle a malheureusement été annulée (nous avons eu la confirmation de la part des organisateurs pour l'association 'loi de 1901' Tolkien & Co).
Je ne sais pas si la rencontre avec Valerio Evangelisti est toujours maintenue. Evangelisti est l'auteur italien du génialissime Inquisiteur Eymerich, un mélange détonnant d'enquêtes au Moyen-Âge à la Frère Guillaume de Baskerville (mais avec un Inquisiteur... vraiment inquisitorial) et de SF, dans un futur bien sombre. Actuellement, quatres aventures d'Eymerich sont parues en français (éditions Rivages Fantasy ou Pocket), ma préfèrence va aux trois derniers.

Menelon

#6 02-06-2001 10:44

Eriel

Ah ben zut alors ! Pas de John Howe à l'horizon, son bateau a dû être pris par les glaces du Grand Nord ;-) Tant pis, de toute façon, Tolkien ou pas, je comptais aller à ce festival (du 31 mai au 4 juin évidemment ; je dois être un peu déphasée). Je vous tiendrai donc au courant.

Eriel

#7 07-06-2001 00:27

Eriel

Menelon, oiseau de mauvais augure, tu mérites d'être jeté hors des portes de la nuit ;-)
Non seulement John Howe était là, mais j'ai même eu le droit à un petit dessin sur la page de garde de mon HoME III (dont vous devinez l'auteur de l'illustration de couverture).
Il va falloir que j'essaie de relire les quelques notes que j'ai prises pour vous présenter ce qui a été dit. En tout cas, d'après le sieur J.Howe, "Les mines de la Moria, ça va décoiffer".

Eriel

#8 09-06-2001 03:32

Menelon

Toutes mes excuses. Pourtant la source de mon info était officielle. Si on ne peut même plus compter sur les organisateurs, où allons nous ?

Menelon, confus

#9 09-06-2001 22:22

Samsagace

Eriel, je t'en supplie, trouve un scanner et fais-nous partager la chance que tu as eue!!!!

Sam, de passage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10