Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je sais que Saint-Malo n'est pas la porte à côté pour la plupart d'entre vous, mais je tenais à vous annoncer la chose avant, pour éviter des regrets éventuels. "Mais de quoi est-elle en train de parler ?" pensez-vous ;-) He bien du festival "Etonnants voyageurs" qui se déroulera du 31 mai au 4 avril. Le thème cette année de ce salon littéraire est "Cap au Nord", mais il y aura une exposition d'oeuvres de John Howe, ainsi qu'une conférence intitulée "Tolkien le magicien : un monde d'images" par Valerio Evangelisti et John Howe lui-même le dimanche à 16h30.
Voilà, voilà, j'ai fait ma pub;)
Eriel
Hors ligne
du 31 mai au 4 avril, mais ça nous fait toute une année, ça !! ;)
Blague à part... j'aimerais bien pouvoir y aller... (soupir)
Eärwen
Hors ligne
Qui est ce Valerio Evangelisti ? Un illustrateur ? J'avoue ne pas le connaître...
Cédric.
Hors ligne
C'est un auteur de SF italien. Il est très connu pour sa série sur "Roland Eymerich, inquisiteur".
E.
Hors ligne
Concernant la venue de John Howe à Saint Malo, elle a malheureusement été annulée (nous avons eu la confirmation de la part des organisateurs pour l'association 'loi de 1901' Tolkien & Co).
Je ne sais pas si la rencontre avec Valerio Evangelisti est toujours maintenue. Evangelisti est l'auteur italien du génialissime Inquisiteur Eymerich, un mélange détonnant d'enquêtes au Moyen-Âge à la Frère Guillaume de Baskerville (mais avec un Inquisiteur... vraiment inquisitorial) et de SF, dans un futur bien sombre. Actuellement, quatres aventures d'Eymerich sont parues en français (éditions Rivages Fantasy ou Pocket), ma préfèrence va aux trois derniers.
Menelon
Hors ligne
Ah ben zut alors ! Pas de John Howe à l'horizon, son bateau a dû être pris par les glaces du Grand Nord ;-) Tant pis, de toute façon, Tolkien ou pas, je comptais aller à ce festival (du 31 mai au 4 juin évidemment ; je dois être un peu déphasée). Je vous tiendrai donc au courant.
Eriel
Hors ligne
Menelon, oiseau de mauvais augure, tu mérites d'être jeté hors des portes de la nuit ;-)
Non seulement John Howe était là, mais j'ai même eu le droit à un petit dessin sur la page de garde de mon HoME III (dont vous devinez l'auteur de l'illustration de couverture).
Il va falloir que j'essaie de relire les quelques notes que j'ai prises pour vous présenter ce qui a été dit. En tout cas, d'après le sieur J.Howe, "Les mines de la Moria, ça va décoiffer".
Eriel
Hors ligne
Toutes mes excuses. Pourtant la source de mon info était officielle. Si on ne peut même plus compter sur les organisateurs, où allons nous ?
Menelon, confus
Hors ligne
Eriel, je t'en supplie, trouve un scanner et fais-nous partager la chance que tu as eue!!!!
Sam, de passage.
Hors ligne