Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances et comme il faut bien se consoler, je vous propose une nouvelle mise à jour.
Cette édition est orientée du côté "artistique".
- Une nouvelle illustration de Cécile Adam (Marineva sur ce forum),
- L'arrivée d'un nouvel illustrateur : David Pellerin,
- Une nouvelle calligraphie par mes soins
Et pour le repos au soleil, une nouvelle grille de mots croisés proposée par Julian Godard (alias Thingol sur ce Forum).
Je ne me laisserai jamais de le répéter, JRRVF vit en partie grâce à ses visiteurs/collaborateurs. Merci encore ;-)
Bonne visite,
Cédric.
Très impressionnant! J'apprécie tout particulièrement le Nazgul de Cécile et le Thingol de David.
Cédric, à côté de la nouvelle calligraphie, il me semble que tu as répété le texte d'introduction qui s'appliquait aux précédentes (Ainulindale). Petite erreur de copier-coller?;-) Sinon, c'est très impressionnant aussi (yep, je suis un peu en mal de qualificatifs, les mots me manquent;-)
Didier, qui a de gros doigts d'Orques quand il s'agit de dessiner.
En effet, j'ai eu le copier-coller malheureux... C'est corrigé ;-)
Merci pour tes commentaires. Le Nazgûl de Cécile est en effet impressionnant (il fait même peur ;-) et je suis admiratif devant la finesse du trait et le réalisme, la sensation de vie du cheval. Quant au sang qui ruisselle de cette monture, c'est très bien vu. Brrr, pas trop envie de croiser ce couple ténébreux sur mon chemin...
J'aime le "Beren & Luuthien" de David pour l'absence de visages et cette réprésentation dans un cercle. Je trouve ça très original.
Pour la grille de mots-croisés, vous avez la solution mais vous n'êtes pas obligés de tricher ;-)
Cédric.
Quel beau travail! Bravo Cécile, c'est toujours aussi agréable d'admirer tes illustrations. Quand à David, je trouve remarquable comme tu dépeins la scène de Beren et Luthien et l'attitude de tes personnages.
Sinon, Cédric, il y'a une autre petite erreur de COpier coller, dans la phrase d'introduction de la page sur David ;-)
A+, Ben :)
Ahhhhhhh, j'avais pourtant changé le texte mais je n'ai pas recopié la page sur le site. Voilà ce qui arrive quand on va trop vite. C'est corrigé, merci Ben ;-)
C.
wahou! des mises à jour artistiques comme je les aime!
Bravo pour toutes ces belles choses et particulièrement pour ton Nazgul, Marin', que tu as si bien arrangé!
Sam, artiste au repos.
Bravo à Cécile et David.
Le Nazgûl de Marineva est vraiment impressionnat, mais l'illustration que je préfère de Cécile est celle de Melian, je trouve cette aquarelle d'une grande beauté, pleine de grâce "elfique" !
Pour ce qui est de celles de David, je kiffe bien celle des Istari et celle de Beren et Lúthien, mais Thingol je le trouve un peu trop sévère et "âgé"... En fait, je trouve qu'il ressemble plus à un Humain qu'à un Elfe avec sa barbe (l'éternel question de la barbe des Elfes !), ou alors à Saroumane après que celui-ci ait pété les plombs. Mais bon, je chipote !
Toko, qui dessinait dans le temps...
je suis, comme mes prédécesseurs, bien impressionné par le Nazgul, Bravo Marineva. De plus heuruex de constater que tu es toujours des notres... me semble qu'il y a bien longtemps que l'on ne t'as pas vu !
gros bisous..
slu Sigmo
p.s. belle maj Cedric.... toujours aussi efficace
Salut à tous, je reviens à peine de mes vacances, bronzée par le soleil de Toulouse mais surtout par celui de la Bretagne. (Ah! La Mer! Par contre les algues, ça pue, hein :-)).
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours chaud au coeur, surtout pour ce Nazgûl que j'ai eu du mal à terminer, et pour lequel je n'ai pas trouvé d'idée de fond approprié... deux bons mois de labeur (pas en permanence, je vous rassure).
Pour Fangorn: ma prochaine illustration sera une aquarelle dans les tons jaunes :-)
(J'avais envie de changer, je ne vois pas toujours la vie en couleurs, malgré ce qu'on pourrait penser.)
Pour Toko, moi aussi mon illustration préférée jusqu'alors est ma Melian, et là aussi je te jure que j'en ai bavé, j'ai failli la mettre à la poubelle deux fois, tu vois, il faut persévérer parfois, j'espère que la prochaine sera aussi réussie.
Pour David Pellerin, je pense ne pas me tromper en disant que tu es le fameux Pêle-Même avec qui j'ai eu le privilège de discuter, je suis contente de voir que tu es là avec Sam et moi, bienvenue!
Excuse-moi pour l'arrêt de notre dialogue, j'ai eu des mois de juin, juillet et août un peu mouvementés entre mes zexams, mes vacances, tout ça, et plus, etc... Bref bref bref, enfin je les vois tes oeuvres, tu as vraiment fait du bon travail de dessin, bravo, j'adore le mouvement de ton Beren et Luthien, et la pose de tes Istari. Je trouve juste dommage que tu ne sois pas allé au bout de ton crayon, il y a des choses intéressantes que tu aurais pu faire au niveau des ombres, au-dessus (ou dessous) des couleurs. Mais ça me va bien de dire ça, c'est l'hôpital qui se fout un peu de la charité :-)
A bientôt de nouveau
Cécile, algothérapeutée
ps: slu sig!
Au fait Cédric, l'adresse mail que tu as laissée au-dessous de mes dessins n'existe pas :-)
Oups Marineva, désolé. J'ai changé l'adresse. Celle-ci est encore valide ?
Cédric.
Bizarre...
Mon écran indique toujours marineva@jrrvf.com, adresse qui n'a jamais existé, j'ai peut-être un problème avec la mise à jour automatique ?
De toute façon ça n'a pas beaucoup d'importance, la plupart des gens qui fréquentent ce forum, s'ils veulent m'écrire, trouveront mon adresse valide dans mon profil.
Mais bon je le répète: bizarre...
Cécile
Je ne sais pas si c'est moi qui ait spécifiquement un problème, mais je n'arrive pas à ouvrir certaines images en plus grand !
Dommage… ça me semble pas mal du tout.
Et puis, Cédric, il faudrait que tu vérifies les liens. Certaines imagettes ouvrent en plus grand d'autres illustrations !!
Lingwiel