Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai vu ce portfolio aujourd'hui en librairie. Impressions ?
Au premier coup d'oeil, j'aime beaucoup : les couleurs sont belles et le dessin agréable.
Mais après une étude plus approfondie des oeuvres, je trouve que les personnages ne cadrent pas avec une ambiance tolkienienne... L'aspect "conte de fée folklorique" ressort trop par rapport à la dimension onirique que j'aprécie de voir chez les illustrateurs de Tolkien. De plus, les personnages ont de bonnes bouilles de germains...;-)
Au final, c'est un peu le même bilan que dresserais pour Nasmith : j'aime énormément les paysages, mais pas les personnages.
E.
Je ne connais pas ce portfolio, mais j'avais vu les illustrations des frères Hildebrandt sur Rolozo Tolkien.
Je suis d'accord avec Elenillor ("bouilles de germains"), il y a un aspect un "gentillet" dans ces peintures. J'ai l'impression qu'elles datent des années 70... Quelqu'un sait de quand elles datent vraiment ?
Toko
Pour information:
WWW.spiderwebart.com
C' est le site des Hildebrant Bros.
TB
Ces peintures pourraient datées de 1977. Le dragon du site spiderwebart illustrait le mois de janvier et le mois suivant était représenté par Goldeberry.
serge