Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Lundi, 21h30... Elendur et moi vous attendons sur le chat ;-)
Didier.
J'arrive ! ;-)
C.
Elendur, c'est le ptit suisse qui squatte le chat d'Elostirion tous les soirs à la recherche de Necsipaal? Nan pasque en ce moment le soir quand je veux regarder mes mails, mon colocataire est toujours sur le chat avec Elendur qui cherche Necsipaal.
Cela dit, je me souviens d'une époque quasi-paléolithique où les chats se faisaient ici le mardi soir. Je me souviens de thématiques feanoriennes au succès foudroyant, avec ce cher Patrice Deceuninck et cette vieille branche de Fangorn, vert feuillu ou non.
Héééééé et si on se faisait un chat demain soir? J'aimerais bien discuter du travail d'Emeric, et des dernières mises à jour.
Si ça tente quelqu'un je passerai vers 21h.
Cécile
Précisions: je serai sur le canal #jrrvf de voila.
Je devrai être là également. Vers 21h ou un petit peu plus tard.
A demain,
C.
I'll be there...un peu plus tôt, même je pense
Julian
C'est bien ce soir ?
Je serai là je pense.
Emeric
Arggh, j'ai oublié, j'ai cinoche demain (avant-première de Vidocq). Je serai donc là plus tard, vers +- 23h.
C.
Je viens d'aller voir le chat de Voilà, et je constate que ça marche ! Youpi ;-)
A lundi donc, vers 21h-21h30.
Eriel
Que de sottises! Imrahil finira par mériter le surnom de "langue de serpent"! La vérité est qu'en faisant un whois sur Necsipaal j'ai découvert les channels #jrrvf et #elostirion. Peut après moi, Imrahil arrive sur #elostirion, et après les salutations d'usage, il nous demande, à Necsipaal et moi, sur combien de chans on se trouve (j'ignore la raison de cet intérêt). Après avoir répondu, Necsipaal dit:
Ce qui est logique vu ce que j'ai expliqué plus haut. A partir de ce moment, Imrahil s'est déchaîné en déductions douteuses... Je passe la parole au procureur...
La discussion s'est poursuivie ainsi:
Bon, ceci éclairci, passons au second chef d'accusation. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que les discussions, quand il y en a, sont généralement plus intéressantes sur #jrrvf que sur #tolkien, et c'est aussi plus ou moins vrai pour #elostirion (en tous cas la proportion de discussions en rapport avec Tolkien...). Ceci explique pourquoi j'ai mis ces 2 channels dans la liste des chans à joindre automatiquement à la connection, et cela explique donc également ma présence régulière sur ces chans.
Zut les pseudos ont été considérés comme des balises HTML. Revoilà l'extrait du log:
Necsipaal_de_la_vallee_du_vent: Elendur est sur les mêms chats que moi
Necsipaal_de_la_vallee_du_vent: cyt bien la planète des singes?
Elendur: non c nul
Elendur: :)
Elendur: enfin rien a voir avec du tim burton
Imrahil: oh mais vous faites ce que vous voulez, je ne veux pas entrer dans les détails intimes
Necsipaal_de_la_vallee_du_vent: quoi?!
Necsipaal_de_la_vallee_du_vent: lol Im'
Necsipaal_de_la_vallee_du_vent: tous les mêmes
Elendur, arrête de tout loguer à chaque fois ;-)
Didier.
Lol (on est dans un context "chat" :) ) Tu vois que ça peut servir :)
Je suis pliée en deux.. En quatre même!
Sacré prince et sa princesse!
Non mais vous avez pas honte demettre les gens dans l'embarras comme ça???
Pauvre Elendur! :p
Necsipaal
"Necsipaal_de_la_vallee_du_vent"..lol..ben voyons... pfff tu changes pas, toi! :P
La princesse est revenue? Bonjour princesse, alors!
Sam, en instance de reviendre aussi (ça bouille)
Je suis allé faire un tour sur le chat ces jours ci, et je l'ai trouvé désespérément vide. J'y ai bien rencontré quelques personnes, mais on est loin de l'affluence des temps jadis, d'après Hisweloke qui passait par là. Je trouve donc dommage que tout le monde ait déserté ce lieu qui résonnait jadis des discussions existentielles propres aux participants de ce forum ;-).
Je voulais savoir pourquoi vous ne fréquentez plus ce chan et s'il était envisageable de faire revivre le lieu, éventuellement en programmant des réunions.
Je rappelle pour mémoire que l'on peut y accéder via le Web ou IRC. Les instructions sont disponibles ici.
Je suis assez souvent sur #jrrvf et #ardalambion les lundis soirs (a expliquer a toko qu'on dit ;-) pas ;)
)
C'est vrai que plus de monde ca serait bien
Greg
ok,ok,je vais essayer d'etre vers 22h00 sur #jrrvf.
zubro et tirno,je vous ai vus sur le chat,mais vous etiez tres peu communicatifs!!!
je suis un took,donc je suis un peu impatient,mais si vous desirez faire revivre le chat,il faut bondir sur chaque nouvel arrivant et proposer un bon topic!
Pippin.
Comme le proposait Peregrin (qui ne dit pas toujours que des conneries ;-); il pourrait être intéressant de proposer des « sujets du jour » sur le channel, ce qui permettrait d'engager plus facilement une discussion quand il n'y a pas grand monde. Si l'idée vous plaît, n'hésiter à proposer des idées pour les sujets à aborder. Il y a des thèmes de discussion qui sont plus propices à un chat qu'a un forum.
Et pour rendre l'endroit plus ludique, on pourrait installer un bot qui s'occuperait d'animer l'endroit. Il pourrait proposer le sujet du jour aux nouveaux arrivants, sortir des citations (du style de ceux qu'on trouve sur la page d'accueil de ce site) quand personne ne cause, ou être capable de donner des définitions (si quelqu'un possède le fichier adéquat, comme l'index du Silmarillon).
On pourrait y organiser des quiz, toujours via un bot. J'ai d'ailleurs installer un quiz Tolkien sur le salon #zubro pour que vous puissiez voir ce que cela donne.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces propositions, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en parler.
c'est un super quizz celui de zubro,vraiment c'est du bon travail,allez sur son chat,c'est sur wanadoo/voila!
si on equipait celui de jrrvf d'un pareil bot questionneur et joueur,ca aurait plus de succes!
alors soyez nombrex a aller tester la nouvelle creation de zubro!
j'y vais de ce pas!
Pippin.
Euh, le bot de #zubro il est genial, mais il vaut mieux qu'il y reste, rnommer le chan serait pe une bonne idee genre #personne_sur _jrrvf? ?
Greg
renommer #zubro (si ca ne te derange pas trop, zubro) pas jrrvf
Greg
Salut à tous =)
Ben juste un petit mot pour dire que moi aussi je suis passé sur le chat et y avait pas un chat (lol), on était trois durant les moments de gloire sinon juste deux (d'ailleurs je salut Zubro qui est toujours là, mais qui répond pas toujours, et Pippin au passage.). Ce qui est dommage c'est que je peux pas passer à 21h00 pour vous parce que ça fait juste 15h00 pour moi et qu'à cette heure-ci je suis encore en cours (et oui ! y en a qui bosse, lol) alors il serait pas possible de le déplacer au vendredi ou au samedi à 21h00 si ça vous arrange mais pas dans la semaine.
Namarié
Ithilxxx
Salut à tous =)
Ben juste un petit mot pour dire que moi aussi je suis passé sur le chat et y avait pas un chat (lol), on était trois durant les moments de gloire sinon juste deux (d'ailleurs je salut Zubro qui est toujours là, mais qui répond pas toujours, et Pippin au passage.). Ce qui est dommage c'est que je peux pas passer à 21h00 pour vous parce que ça fait juste 15h00 pour moi et qu'à cette heure-ci je suis encore en cours (et oui ! y en a qui bosse, lol) alors il serait pas possible de le déplacer au vendredi ou au samedi à 21h00 si ça vous arrange mais pas dans la semaine.
Namarié
Ithilxxx
Personnellement, je ne peux pas aller sur le net le soir parce que je n'ai pas de connexion chez moi. Donc après 20 heures, pas possible.
Mais je suis allé quelquefois dans la journée, pour voir et en effet je l'ai trouvé désespérément vide.
D'autres sont peut-être dans la même situation que moi et pourquoi pas mettre en place un autre horaire qui conviendrait à plus de personnes ?
Entre 12 et 14 ?
Sinon proposez autre chose.
Thorondor.
Tirno > Je suis assez souvent sur #jrrvf et #ardalambion les lundis soirs (a expliquer a toko qu'on dit ;-) pas ;) )
lol !
Les suisses ont du nez à ce que je vois !
Je crois que le smiley ;) est homologué, puisque en passant par le web (c'est à dire sans client Irc) il donne l'icône équivalente à ;-)
(à moins que je confonde avec msn)
C'est vrai que le chat de #jrrvf est un peu désert ces temps-ci, et c'est bien dommage...
Peregrin > c'est un super quizz celui de zubro,vraiment c'est du bon travail,allez sur son chat,c'est sur wanadoo/voila!
Il y a aussi #tolkienkizz qui propose un quizz (quasi) permanent. Mais les quizz-bot, c'est sympa au début, mais c'est un peu lourd à la longue.
> si on equipait celui de jrrvf d'un pareil bot questionneur et joueur,ca aurait plus de succes!
Bof, le but du chan est de discuter de l'oeuvre de Tolkien, pas de faire des quizzes...
@+ (sur #jrrvf ou #ardalambion)
Namárië !
Toko
PS : Ithil, je suis souvent sur #jrrvf jusqu'à des heures tardives, au cas où...
Un p'tit coup de pub pour un salon-quizz sur l'univers de tolkein.
Allez faire un petit tour sur le salon #zubro
Et bonne chance!
Tirno > Euh, le bot de #zubro il est genial, mais il vaut mieux qu'il y reste, rnommer le chan serait pe une bonne idee genre #personne_sur _jrrvf? ?
Oui, je l'avais mis sur #zubro pour le tester. Maintenant on peux le mettre dans un autre chan (pas sur #jrrvf, il polluerait les discussions). Si quelqu'un a une idée pour un nom de channel ?
À noter que ce bot permet de faire des parties relativement courtes, puisqu'une manche se fait en 30 points, et qu'il est donc possible de faire des concours :-) (contrairement au quizz de #tolkienquizz qui ne fait le cumul de points que sur le mois).
Et puis il y a trois niveaux de difficulté pour les questions (rapportant plus ou moins de points), et trois thèmes différents (légendaire, cinéma, biographie et peut-être bientôt linguistique, n'est-ce pas Hisweloke ? :-), il y en a donc pour tous les goûts. J'ai essayé de mettre des questions instructives, histoire d'apprendre des choses sur l'univers de Tolkien. Vous êtes bien sûr invités à ajouter vos propres questions.
Et merci à Pippin, Tirno, Rowena et Hisweloke pour les encouragements.
Moi je suis prête à venir sur le chat, du moment que je sais vers quelle heure vous pouvez y être aussi!
Donc en résumé... moi je peux tous les jours de la semaine qui vient à partir de 21h; qui veut venir et quel jour?
Pages : 1 haut de page