JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-10-2001 13:21

serge

fusionde sites

'Parce qu'il est un site incontournable et parce que NOUS avons une vue COMMUNE de l'œuvre de Tolkien, vous trouverez a plusieurs reprises sur JRRVF des travaux entrepris en collaboration avec Hiswelókë, le Dragon de Brume, le site de Didier Willis.
Après avoir écumé ces pages, pensez à visiter le Hiswelókë.'

Pourquoi JRRVF ne fusionne-t-il pas avec son partenaire
Hiswelokë?
serge-le-curieux:-)

#2 03-10-2001 15:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : fusionde sites

Et bien peut-être parce que même les vues sont identiques, il n'en reste pas moins des spécificités. JRRVF et Hisweloke sont en fait très complémentaires par ce qu'ils proposent. Et, pour ma part (au jour d'aujourd'hui), je trouve qu'il y a déjà très peu de sites francophones intéressants qui porte sur Tolkien, je trouverai dommage de les fusionner.

Ta curiosité est satisfaite ? ;-)

Cédric.

#3 03-10-2001 23:31

serge

Ma curiosité est un peu satisfaite. Reste que l'union fait etc etc.
Surtout que Didier est souvent ici. nonnnnn? Pour ce qui à trait au nombre de sites, comme on dit 'entre la quantité et la qualité...'
pis pour la qualité, vos deux sites planent très haut.
serge-qui-a-peut-être-peur-dans-deux-trois-ans

#4 04-10-2001 00:23

Hisweloke

De toute façon, on se connaît bien avec Cédric;-). Et évidemment nous avons déjà évoqué cette possibilité, ce sera toujours envisageable... Pour l'heure, on s'en tient à un sain partenariat avec quelques petites choses concrètes (mon dictionnaire sindarin hébergé par Cédric, quelques articles ou compte-rendu ici et là), plutôt qu'une fusion qui n'en aurait que le nom mais n'apporterait peut-être rien de plus. Rappelez vous l'Anneau Unique;-). On verra bien...

Maintenant, on verra aussi ce que le film changera, mais je ne vois pas trop pourquoi les choses seraient vraiment différentes dans trois ans. A moins le succès du film ne provoque la création d'un pléthore de nouveaux sites, mais de cela, on ne va pas s'en plaindre, hein:-)

Didier.

#5 04-10-2001 05:06

serge

Non, personne ne va s'en plaindre de la quantité de sites. Pour ce qui est de la qualité, même là c'est à chacun de décider ce qu'il veut.
serge (qui adore la qualité dont qui adore JR...

#6 04-10-2001 16:23

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

En effet, Didier est souvent ici, et je suis souvent chez lui ;-)
Comme le dit Didier, nous avons déjà évoqué (et même plus) la question  mais, finalement, je crois que nous connaissons tous plus ou moins les sites dédiés à Tolkien à visiter.
Pour vous, surfeurs invétérés, je ne vois pas ce que vous apporterez une fusion des sites ?

A+
Cédric.

#7 04-10-2001 17:51

serge

1. Laisse-moi te répondre dans trois quatre ans.
2. La richesse de vos sites est si grande...
3. Vos sites sont tellement jumeaux par leur contenant
que je me disais qu'il doit y avoir un projet de fussion.

Une promesse alors: si la parole s'envole et les écrits reste, c'est encore plus vraie ici: le net (a)plane, l'écrit reste.
A vous de conclure. Non!?

serge (qui adore vos sites)
a diffuse plus vite et plus loin

#8 04-10-2001 17:56

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> tellement jumeaux

Ah bon ? Moi qui venait de dire qu'ils été complémentaires ;-)
En quoi trouves-tu qu'ils se ressemblent ? Je n'ai pas l'impression qu'Hisweloke et JRRVF abordent réellement les mêmes sujets ?

C.

#9 04-10-2001 18:28

serge

c'est pour ça que je parle de '3. Vos sites sont tellement jumeaux par leur contenant' et non de contenu
serge (qui est plus intéressé par une promesse:-)

#10 04-10-2001 18:30

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Ben, c'est quoi alors ce "contenant" ?

C.

#11 04-10-2001 18:38

serge

Première piste:
Cette idée de livret est celle du site Hiswelokë dont s'occupe mon ami Didier Willis. Je le remercie d'avoir inventé ce concept et de m'avoir permis de le reprendre. C'est également la marque de la collaboration entre nos deux sites.
Deuxième:
section sources
pis le reste. C'est surtout une impression qui flotte dans l'air. Peut-être le fait que vous soyez amis.
serge

#12 04-10-2001 18:56

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Ca y est, vlà t'y pas que tu vas me dire que les sites sont identiques ;-)
Pour les livrets, rien à redire, c'est un plagiat pur et simple -mais avec l'autorisation de Didier ;-)
Pour les sources, c'est plus un hasard car c'est un sujet que j'apprécie beaucoup et qui figure sur JRRVF depuis sa naissance. Mais c'est une similitude, je te l'accorde.

Mais, quand même, il n'y a pas que ça sur nos sites. Bouh, pas gentil ça, tu nous fais de la peine ;-) Hein, Didier ?

#13 04-10-2001 19:12

serge

snif, snif je ne recommencerai plus.
je ne dis plus rien, ni sur touts les hasards etc.
Juré, craché.
Ben non j'ai jamais dit que vos sites étaient identiques. Mais nonnnn.
Tu l'as dit: similitude. Voilà. C'est mieux? Allez on passe à d'autres choses, je sais pas moi, prends au hasad tiens une promesse que je t'ai parlé.Au hasard évidement. Je prépares le dîner (qui n'est pas le même dîner ici que chez vous) et je reviens.
Serge, juré,craché:-)))))

#14 04-10-2001 19:15

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bon d'accord, à l'occasion, lorsque tu passes en France, on en reparle de vive voix ;-)
Mais, tout de même, la question est posée. Qu'en pensez-vous, chèr(e)s lecteurs et lectrices ?

C.

#15 04-10-2001 19:20

serge

Marchi.
(petite voix, très petite): et la promesse petit coquin, on l'oublie t'en parler? Tu pensais que j'allais oublier?
Bon dîner
serge

#16 04-10-2001 19:23

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Non, non, je tiens mes promesses, mais quand je m'en rappelle ;-)
C'était quoi déjà (désolé, j'ai un peu de mal en ce moment...)

C.

#17 04-10-2001 19:28

serge

15:51
Une promesse alors: si la parole s'envole et les écrits reste, c'est encore plus vraie ici: le net plane, l'écrit reste.
A vous de conclure. Non!?

serge (qui adore vos sites)
le net diffuse plus vite et plus loin
faut vraiment que je prépares...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10