Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Je serais aux Utopiales de Nantes (http://www.utopiales.org/) pour une table ronde du 31 (16h-17h horaires, sous réserve).
Bien que cette manifestation soit très orientée SF, nous sommes plusieurs à tenter de ne pas exclure la Fantasy des Utopiales. Nous avons tenté, par exemple, d'obtenir la possibilité de projetter les 20 min de Cannes du "film" de Jackson [même si personellement je n'aime pas ce "film"...] sans succès, des problèmes avec la production du film.
Les "tolkiendili" de la région nantaise qui souhaitent me renconter en "réel" ;-) un peu avant ou un peu après le 31 peuvent (je serai dans la bonne ville de Nates quelques jours) peuvent bien sûr me contacter via mon e-mail perso.
N'hésitez pas à faire circuler l'info sur les autres forum tolkieniens, si ça vous dit. Merci.
Namárie
Edouard Kloczko
Hors ligne
Pour accueillir Edouard, je propose comme lieu de rendez-vous pour les tolkiendili de l'agglomération nantaise mon modeste smial ;-)
A priori Edouard est d'accord :-)
Le pb, quand ? Mardi 31 oct ou jeudi 1 nov ? Vers 17-18h ?
Si ça vous intéresse, contactez-moi par e-mail et je vous envoie mes coordonnées.
A+
Cathy
Hors ligne
Rectification : Mardi 30 oct
C.
Hors ligne
2ième rectification :le rendez-vous est fixé pour le 1er nov...
Cathy
Hors ligne
Eh bien voila. Merci pour cette rencontre Cathy et bien le bonjour à ta charmante famille!
Le festival de SF est terminé. Ce fut épique et très convivial.
Grâce au cable, j'ai pu voir et faire voir toutes les bandes annonces du film de Jackson à de nombreuses personnes. (Téléchargement moins de 5 min....).
L'effet sur moi fut immédiat. Voir ici :
http://www.multimania.com/lafee/adaptations.html
Allez et hop! :-)))
Namaarie
Edouard Kloczko
Hors ligne
Edouard, tu dis sur ton site à propos des bandes annonces:
"Ainsi Jackson, qui ne s'est pas entouré de spécialsites de Tolkien (les dessinateurs Alan Lee et John Howe, sont des artistes de talent certes, mais ce ne sont pas des tolkienologues), ne sait pas, par exemple, que l'Anneau Unique était chaud sur le doigt de Sauron et qu'on devrait donc pouvoir y lire l'inscription."
Tu ne sembles pas très bien informé sur la préparation du film. PJ s'est entouré de spécialistes. Quant au plan de l'Anneau porté par Sauron dans la dernière bande annonce, si l'inscription n'y apparait pas, ne serait-ce pas parce qu'elle se cache dans la courbe intérieure de l'Anneau comme le montre en long et en large une précédente bande annonce par hasard?
Hors ligne
Sda ed centenaire chap2 p66
[...]Frodon vit alors des lignes fines, plus fines que les plus fins traits de plume, qui couraient le long de l'anneau, à l'extérieur et à l'intérieur[...]
toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec tant d'extrémisme. A vrai dire j'en ai rien à foutre si dans le film on ne voit pas les inscriptions au doigt de Sauron. trois choses:
-c'est un film, ça bouge. C'est un film "d'action", ça bouge vite. Tu ne verras pas le dixième des boulettes qu'il y aura dedans. Vas-tu te ronger les ongles en attendant que sorte le dvd, pour pouvoir cracher dessus image par image?
-le film n'est pas le livre. Le film est l'interprétation que plusieurs personnes ont fait du livre. Personnellement je n'avais pas remarqué ce détail à la lecture, il ne m'aurait pas frappé dans le film. On peut longtemps débattre si le film doit ou non exactement collé au livre (et ça a été fait en long et en large), mais le fait est que le film est un film, le livre un livre. C'est comme additionner des patates et des carottes.
-le film n'est pas encore sorti, ne fais pas des plans sur la comète à la "existe trois médiocres adaptations des livres de J.R.R. Tolkien. Il s'agit de trois dessins animés. Et bientôt, à Noël 2001, il y en aura une quatrième.... "
Sam.
Hors ligne
Je me demande bien où sont les "extrémsites" quand je lis vos messages. Enfin, je crois que c'est clair pour tous le monde.
J'ai mon opinion, merci. J'ai aussi l'intention de l'exprimer quand et où cela ma plaît *sans* vous demander votre permission.
Edouard Kloczko
P.S. Je me moque de M. Jackson et de son film. Le mot "humour" doit manquer à votre vocabulaire on dirait bien. :-(
Hors ligne
Je préfère ne pas relever la sauce en ces lieux. Disons que tu as raison.
Sam.
Hors ligne
Edouard a raison, c'est clair.
Pareil pour la taille du sexe de Gandalf, qui, comme le sait tout Tolkienoïte qui se respecte, devrait former une plus grosse bosse sous son "manteau".
Un détail qui aura manifestement échappé à ce tacheron de Peter "Jackson".
Namryë et Valhalla,
Greyelm :)
PS: attention, les guillemets sont importants.
Hors ligne
Merci Sam pour la référence.
Tu m'as mal compris Edouard. Loin de moi l'idée de dénier ton droit à exprimer ton opinion. J'apprécie la pluralité d'opinions, et ton avis est aussi valable que le mien. Mais il est préférable de critiquer en étant bien informé je crois. En tout cas, c'est bien la première fois que je me fais traiter d'extrémiste. :)
Hors ligne
Greyelm > Tu existes encore ??? Chouette ! Et mon mail ??? Tu n'as pas répondu ;-(
Hemmm... pour vous dire que du film , je m'en fiche pas mal ;-)
Par contre vous aurez bientôt (samedi) un petit ;-) compte-rendu de cette table ronde des Utopiales, fort passionante ma foi ;-))
Cathy
Hors ligne
je crois que le film forme un ensemble et donc qu'on ne peut se permettre de critiquer qu'apres avoir une vue "gégérale". Bien sur j'en est certainement vu beaucoup moins que la majorité d'entre vous conscernant le film car je n'ai qu'un acces restreint au net et je n'ai par cosequent pas vu toutes les images et les bandes annonces tirés du film. Mais j'attendrai d'avoir vu au moins le premier episode avant de donner mon avis et si les imperfection ne porte que sur des detail du genre l'inscription qui ne figure pas sur l'annneau alors qu'elle aurait du y etre pendant quelques dixiemes de secondes alors, pour moi qui m'attendait a bien d'autres errreurs bien plus importantes ce sera une agreable surprise.
Et puis apres tout Sam a raison, il s'agit de l'adaptation de livre donc il est logique que le realisateur "ladapte" en fonction de temps dont il dispose, de se qui est techniquement realisable au cinema...ect.....mais ceci bien entendu dans la mesur ou il ne masssacre pas l'ouevre original.
Angel impatiente de voir le resultat
Hors ligne
Szpako > Oui, me revoilà, toujours vivant !
Après un été à travailler sur mon mémoire, en même temps que mon meilleur ami travaillait sur le sien (en lettres modernes, il a travailler sur Tolkien et le jeu de rôle, et il a réussi haut la main !), et une rentrée un peu "pépère" (en DEA, cours le vendredi et le samedi !??!), je vais peut-être me faire à nouveau plus présent suivant mon accès à l'internet !!
Désolé pour ton mail, je ne sais pas, l'ai-je reçu ? A quelle adresse ?
Je n'ai plus l'ancienne...
Je vais tenter de rétablir tout cela.
Ma nouvelle adresse, provisoire, sera ycathelot@aol.com...
Voilà, à bientôt !
Greyelm
Hors ligne
Greyelm > Hé oui, j'ai envoyé à ton ancienne adresse lorsque tu éta
Hors ligne
Bon, je recommence ??? Hé oui,j'ai envoyé à ton ancienne adresse lorsque tu étais aux states et j'ai reçu tout un jargon informatique que j'ai bien vite supprimé Lol
Pour en revenir à mon compte-rendu, il ne sera pas vraiment si court que cela... ;-))
Cathy
Hors ligne