Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous !
Suite à une discussion avec Didier Willis, nous organisons ensemble une "table-ronde" à Paris le samedi 17 (ou peut-être le dimanche ; c'est à Didier de confirmer la date).
Le lieu ? Je pense a la taverne habituelle (dont je ne connais pas l'adresse...).
Ensuite, le soir je propose aussi un dîner chez M. Théoden.
-- Quoi ? Quoi ?
Mais oui, à la "cour de Rohan" à Paris. L'endroit le plus "tolkienien" de notre capitale. [Rohan est un nom breton.]
La publication du fanzine VT 42 apporte de nombreux éclaicissements sur le toponymie (noms de lieux) et l'histoire du Gonodor. En effet on y trouve les extrants manquant d'un texte publié dans CLI/UT. Il s'agit de l'explication des noms de fleuves (Serni, Sirith, Celos, Lefnui/Levnui, etc) et des feux d'alarme du Gondor (Amon Dîn, Erelas, Calenhad, etc.). Qui plus est, certaines des étymologie de ces noms ne figurent que dans l'Index de UT, donc absentes de CLI.
Il y a aussi dans VT 42 des informations sur les nombres elfiques, et la négation en quenya. Bref, de quoi entretenir une après-midi et une soirée hautement ardalogique.
Namárie
Edouard Kloczko
P.S. VT = Vinyar Tengwar, fanzine américain.
Suilad,
Pour le jour, Samedi me paraît tout à fait convenir, avec un rendez-vous à l'habituel Sous-bock pour commencer, quitte à migrer ailleurs ensuite(*).
Ne pas hésiter à venir avec l'Atlas de Fonstad et les Contes et Légendes inachevées, pour ceux qui le peuvent, cela permettra de situer les choses sur une carte.
Qui sera présent ?
Didier.
(*)J'ai gardé le souvenir de leur horrible jambon flasque sur un pain mou, avec du fromage à donner des aphtes :p
Mon cher Didier, sache que l'"horrible pain mou" du Sous-Bock porte le nom de Pain Poilâne et qu'il est de bon ton dans le milieu des élégants d'en louer les qualités...;-)
En ce qui concerne la table ronde, je ne pourrai pas venir...:-( A moins que dans un suraut de pitié vous ne décidiez d'en repousser la date d'une semaine ?
Pourquoi faut-il que je manque quasi-sysématiquement les rencontres intéressantes ?
Emeric
Très bonne idée...J' amène le Fonstadt, et E.K. amène son NOUVEAU livre...!
Et rien, ni personne, nous obligera à manger du pain mou....! :-)
TB
Bon, très bien ! On sera plus de 2 ! Génial ! ;-)
Plus sérieusement, ce VT est vraiment très important pour les "historiens" et pas seulement les "linguistes". Des dizaines de mots elfiques nouveaux oui, mais aussi des précisons sur l'histoire du Gondor et d'Arnor.
On n'a plus de nouveau HOME chaque année hélas. Ah ! si seulement un VT comme ça paraissait 4 fois pas an...
N'hésitez pas à passer ce message sur les autres forums tolkieniens (je ne les connais pas tous, donc je n'en les citerais pas...)
Edouard Kloczko
désolé Didier,
je crois que je ne pourrai pas assister à cette discussion :(
Vincent
Euh...juste comme ça, c'ets à quelle heure?
Lomion
Comme j'avais plus l'adresse, je suis allée sur les pages jaunes :
Le Sous-Bock
49 RUE SAINT HONORE
75001 PARIS
01 40 26 59 36
J'espère que c'est ça ?
Pour l'heure, on a oublié... oui
A partir de _14h30_ ça me parait bien. Tout le monde aura le temps de dejeuner, avant de venir.
Edouard Kloczko
Je ne pourrai pas venir, je serai en Normandie, avec le Seigneur de Dol Amorth.
Bonne discussion, et je crois que les salades du sous-bock ne sont pas mauvaises. :)
M
Une précision sur l'heure. Ça commence à 14h30, mais ce qui ne peuvent être là à cette heure, peuvent arriver un peu plus tard bien sûr.
Dans ce VT il y a de quoi discuter pour une "enquie".
Edouard Kloczko
J'y serai aussi :)
Necsipaal
Capitale, me voila!!!!!
Je serai la, donc :)
ça sera aussi sans moi ...
Toutefois je tenais à confirmer pour les salades du sous-bock... :)
Sam
Eh bien voilà encore un samedi tolkienologique passionant! Une agréable après-midi suivie d'une soirée entre tolkiendili dans Paris.
Nous y apprîmes que Thonador et probablement un autre nom de Orod-na-thôn et Dor-Thonion et que surtout Tolkien avec le nom "Arnen" et le mot pour 5 aime bien quand c'est pas "simple". ;-)
A bientôt et Namárie à tous et toutes
Edouard Kloczko
"Nous y apprîmes que Thonador et probablement un autre nom de Orod-na-thôn et Dor-Thonion et que surtout Tolkien avec le nom "Arnen" et le mot pour 5 aime bien quand c'est pas "simple". ;-)"
Je pense qu'il fallait lire Thonador EST probablement un autre nom de Orod-na-thôn
Tu y vas un peu fort Edouard dans ce "résumé"...
Il est vrai que c'était une journée très instructive et passionante! A quand la sortie du livre pour une journée dédicace?? ;)
Tellement passionante que Thingol a râté son train d'ailleurs..lol
Lomion en attente
Oui, j'ai raté mon train, et Melian était pas contente du tout, d'ailleurs ;)
C'était très intéressant, ceci dit, mais j'aurai peu d'occasion de remettre çà... A samedi prochain, donc :p
Thingol, rentré à Menegroth