Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre Xavier sur jrrvf, qui avait pour pseudo habituel "Vinyamar". Je lui suis gré de m'avoir éclairé sur la signification basque de mon prénom, "maison neuve", je l'ignorais.
Je poste donc ce message pour dire que je ne suis pas lui et qu'il n'est pas moi. Enfin tout ça pour dire que je ne me rappelle pas (je suis arrivé il y a peu dans ce havre de paix, gloire à toi Cédric !) m'être, hum, présenté comme il se fait. Alors voilà :
Je m'appelle donc Xavier "maison-neuve" (!), j'ai 20 ans et je suis étudiant en histoire. Bonjour à tous !
Voilà, j'espère que vous ne me prenez pas pour un fou. ;o)
Comme quoi l'utilisation de son nom véritable évite ce genre de problème.
Edouard Kloczko, "qui n'a jamais compris l'utilisation, ni l'utilité des pseudos"...
ben moi si.
Sam, "qui aime trop rêver pour signer simplement David"...
Si on n'a plus le droit de rêver maintenant:-(
>Comme quoi l'utilisation de son nom véritable évite ce genre de problème.
Sauf si son nom de famille est le quatrième plus répandu en France, ce qui fait que j'ai sans doute plusieurs centaines homonymes ;)
Un pseudonyme tolkiennien, c'est un peu comme les Epessë (j'espère que je ne me trompe pas de mot) des elfes, ils sont un peu de nous-même que l'on met en avant. On choisit un personnage auquel on porte une affection particulière, ou on s'invente (avec peut-être plus ou moins de bonheur) un nom qui correspond à un aspect de notre personnalité. Sans compter que de nombreuses personnes souhaitent rester anonymes sur internet, ou encore cetaines n'aiment pas leur nom. C'est peut-être aussi une manière de montrer notre (r)attachement au monde de Tolkien. Evidemment, beaucoup de tolkiendili connaissent le nom d'Edouard Kloczko ;-) sans avoir besion d'un quelconque pseudonyme.
Eriel
Ed... Tes interventions sur ce forum sont généralement (à juste titre) très bien accueillies. Ce serait dommage de nous pourrir l'ambiance, comme ce fut le cas sur une défunte mailing list dont je tairai le nom...
Et merci Eriel pour ton argumentation clairvoyante :)
Patrice
C' est vrai, quoi, Edouard...Tu fais chier !
T' aimes pas le beau film de Mr Jackson...!
T' aimes pas les pseudos...!
Tu monopolises le forum par des messages méchants ( rien que ce mois-ci, t'en es à ton troisième post, facile ! )
Tu fais rien que pourrir les bonnes ambiances des honnêtes gens...!
Tu veux que je te dise, mon petit Edouard, tu files un mauvais coton...!
Et qui c' est qui finira tout seul, sans personne pour l' écouter nous traduire le numéro quarante-douze des Machin-Tengwar...? C' est le vilain Kloczko.....
Tu pourrais faire un effort, quoi...Tiens, si t' es gentil, je te prêterais mon costume de Nazgul, pour la première...! :)
TB
Méchants ;-)) Moi j'aime Edouard K. Il a raison, il faut être perfectionniste, Tolkien était un perfectionniste,comme Flaubert, comme le réalisateur du Titanic (?), mais pas celui du SdA, ah....j'ai oublié son nom...comme quoi...c'est pas important...mais malgré tout on aime toujours savoir à qui on à affaire...c'est plus convivial ;-))
Cathy
Le perfectionnisme ne se pratique pas à moitié. Je propose donc que Cédric ajoute une nouvelle fonctionnalité à nos profils : celle de pouvoir y uploader une photo de nos petites trombines respectives !
Si ça, ce n'est pas de l'identification... ;-)
Pat
Caled > Lol...mais je crois bien qu'Eriel (mea culpa si je me trompe), avait déjà proposé un truc de ce genre, comme quoi, l'Homme, être plein de Contradictions, aspire malgré tout à la Perfection, bon aller je crois que je vais retourner me coucher ;-))
Nimrodel
Je ne suis pas sure d'atteindre la perfection en vous envoyant ma photo... Mais si ça vous fait plaisir !!!
Quant à l'emploi des pseudos... je trouve ça sympathique et à mon humble avis, les pseudos reflètent plus notre personnalité que nos prénoms (qui nous ont été donnés un peu par hasard).
J'ai choisi "eowyn" parce que j'apprécie la façon dont ce personnage essaye de lutter contre le poids des traditions et tente d'échapper à son rôle de femme au foyer... Sans vouloir faire spécialement la guerre, je me sens un peu comme elle, je veux être libre de choisir ma voie ! Sinon... Je m'appelle Sylvie et j'aime aussi ce prénom (il m'arrive de signer mes messages avec mon vrai prénom... selon l'humeur !). Je crois que c'est mon papa qui a choisi ce prénom parce qu'il était fan de Sylvie Vartan... Alors vous voyez... Personnellement, je me sens plus de point commun avec Eowyn qu'avec la chanteuse Yéyé !!!
Eowyn/Sylvie - qui préfére Sheila !!! (Joke !)