Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
C'est dingue, il y a de plus en plus de nouveaux "fans" et "fanatiques" sur le forum.
Mais comment ça se fait il? (cocher le bonne réponse)
1) Tout le monde est en train de changer de pseudo comme je l'ai fait le mois dernier? (allez Sam, avoue! Dark Sauron, c'est toi!)
2) Tout le monde profite de l'offre 50h gratuite d'AOL et découvre JRRVF par la même occasion?
3) Y aurait il une adaptation de notre livre préféré (que tout le monde ici a lu, bien évidement) qui va sortir prochainement?
4) Le Sindarin est au programme de 4ème dans les collèges françcais à partir du 19 décembre?
5) Mc Do fait du sponsoring à Cédric et met l'adresse de son site sur tous les Happy Meals? (bless him)
Enfin moi je dis ça, tant que l'intégrité et le sérieux du site reste intacts... Je voudrai, malgrè cette marque de cynisme, lancer un accueil chaleureux à tous les nouveaux inscrits à JRRVF.
Le Yan, dont le voisin est fan de PJ (et "du mec avec 3 mots à son prénom et qui aurait soit disant écrit le bouquin tiré du film", dit il (sic)) depuis 5 jours.
Le Yan, tu touches là un point qui a toute mon attention en ce moment. Je ne suis pas inquiet pour le site lui-même (car j'en suis le webmaster unique et l'ensemble du contenu passe par mes mains), je peux te rassurer. Par contre, le Forum vit grâce à vous, c'est donc à vous d'observer une certaine "auto-discipline" et d'essayer de conserver son âme et ce qui fait qu'il est généralement apprécié.
J'ai en effet vu avec plaisir l'arrivée de nombreux nouveaux-nouvelles participant(e)s au Forum et une hausse des visites de JRRVF. Pourquoi cet intérêt ? Je pencherai plutôt pour la troisième solution. D'ailleurs Le Yan, tu es arrivé parmi nous il n'y a pas si longtemps, comment as-tu découvert JRRVF ?
Et je te rejoins pour souhaiter la bienvenue à toutes celles et ceux à qui je ne l'aurai pas encore fait.
Cédric.
nan c'est pas moi Dark Sauron... Je ne pourrais pas écrire comme ça :)
pour l'adaptation, je pense aussi que c'est un facteur dans la fréquentation du site, mais peu des membres du forum sont intéressés par le film avant tout. Peut-être cela a-t-il surtout éveillé d'anciens lecteurs, qui se découvrent à nouveau une passion tolkienniste? En tout cas c'est le seul site que je connaisse qui soit aussi actif sans besoin du film pour gonfler ses visites.
Sam
Cédric, tu as raison. J'éspère comme toi que l'intégrité du site ne sera pas altéré par un rush sur le forum. Mais on compte sur toi et les anciens pour faire la police!
Il est vrai aussi que je ne suis pas le plus vieux sur ce forum (enregistré le 13/02/01 sous French Elf) mais ça fait une semaine qu'il y a plein de petits nouveaux qui arrivent. Ca fait juste drôle, c'est tout ;)
Le Yan
Ah, oui, j'ai découvert ton site en 2000 même si je ne me suis pas inscrit avant. Arrivant en Ecosse pour mes études et ayant un anglais de base, je me suis décidé à lire tout ce qui me tombait sous la main pour apprendre. Tom Clancy, Harry Potter, puis le Challenge de Tolkien, que je ne connaissais que pour le Hobbit que j'avais lu étant gamin. La suite, je suis sûr que vous y êtes familiers: on ne peut plus s'arrêter de lire, relire, de hanter les magasins de bouquins, de traîner sur le net...
Voilà pour ma petite histoire douée de peu d'intêret je l'avoue!
Je ne me considère pas comme un pur "fan" car je ne pense pas avoir encore l'experience nécessaire pour en devenir un; mais j'ai trouvé la lecture qui me correspondait, ce que je voulais vraiment lire et rêver. Je n'irai pas jusqu'à apprendre à parler Sindarin, mais je lie tous les jours un petit peu, je viens sur le forum tous les jours, je regarde les cartes ou les illustrations.
Je vous laisse en paix maintenant, dans ce moment de grande impatience et d'anxiété qu'est le notre (J-2 guys!)
Le Yan
Cédric: "car j'en suis le webmaster unique et l'ensemble du contenu passe par mes mains"
One webmaster to rule them all, and in his dark hands bind all the content ? :)
Didier, gnome goguenard.
Aux vues de tes dates d'inscription, je me considère donc come un nouveau fan ( 4 juin 2001)
Personnellement, je suis arrivé ici car je cherchais des renseignements sur les Huruk-Hai pour mon roman.
Tiens c'est marrant, je viens de me faire la même remarque que le Dragon : notre cher webmestre s'appelle désormais lui-même l'Unique ;-)
Faut-il s'attendre à ce qu'il prenne ce pseudo ?
Fangorn, un Ent hilare
C'est ce que le Canard appelle une perle ;-))
Pages : 1 haut de page