JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-12-2001 14:39

felodie

la superficie de La Comté qui sait?

40lieues sur 50?
70 "     sur 250?
30 "     sur 80?
merci C URGENT

#2 19-12-2001 14:42

Samsagace

Re : la superficie de La Comté qui sait?

ouh mais il doit être compliqué, ce quizz-là? C'est quoi l'adresse, que j'y joue...? :)

Sam, qui a la réponse mais qui la donnera pas :P

#3 19-12-2001 14:47

felodie

ne soit pas agacant sam sois gentil c pour un travail d'ecole belge

#4 19-12-2001 14:52

Samsagace

j'ai prêté mon atlas mais je dirai, à vue de nez sur la carte, 10 miles O-E par 20 miles N-S, pas plus

S

#5 19-12-2001 15:07

felodie

mais non ce n'est pas les coorconnées dont j'ai besoin c'est juste la SUPERFICIE  tu peux le faire je crois en toi j'ai explorer tout les ressources possibles et il n'y a que toi

#6 19-12-2001 15:28

Samsagace

je t'ai donné la SUPERFICIE que j'ai mesuré tant bien que mal sur ma grande carte
je suis vraiment désolé mais j'ai prêté la seule source que je possède et qui aurait donné un résultat plus précis: le livre "journeys of frodo". Si tu as possibilité de le consulter, c'est bon.

Sam, qui va vraiment être à la bourre au ciné, là

#7 19-12-2001 15:38

felodie

ooooh*!*!*!*!* tu es tellement gentil!!!!, dommage que je ne sache pas faire la conversion des miles en lieues.De totue façon j'ai toujours eu des prolèmes avec les chiffres...
bisoulli et bonne séance alors (c vrai que c le grand jour)

#8 19-12-2001 17:35

Le Yan

Chère Félodie,
1 mile = 1 609 344 m environ 1.6km (soit 1760 yards ou 5280 pieds (en pied de Hobbits, ça fait un peu plus))
1 lieue terrestre = 3 miles terrestres = 4 828 032 m environ 4.8km (soit 3 miles)
A savoir maintenant si la lieue de Tolkien est bein la lieue de la mesure anglo-saxonne. Mais je te dirai comme Sam de te réferer à L'Atlas de Middle-Earth ou au livre "journeys of frodo". (le méchant copier-coller que je viens de faire sur ce coup là) :p
En tout cas, une pint c'est plus qu'un demi-litre et c'est tant mieux re-:p
Bonne chance.
Le Yan, 5pieds 11pouces (et 11 pierres et demie de masse)

#9 21-12-2001 10:03

fraid

le quizz du journal le soir !, un travail d'école  ;-))

allez, je ne met pas ta bonne foi en doute, pour répondre à Sam, le quizz se trouve à cette adresse ci : www.lesoir.be, en haut à gauche tu choisis l'option services et dans le nouveau menu tu cliques sur jeux et concours, mais bon, les autres questions sont tres simples ( qui est le seigneur de fondcombe, ... ) ;-))

Fred

#10 21-12-2001 10:23

Samsagace

je me disais aussi, même belge, voici un travail d'école peu ordinaire :P

Sam

#11 21-12-2001 01:04

Rover

D'après "The Atlas of Middle Earth" (éd. révisée, 1994, Harper & Collins, p. 191) la superficie de la Comté est de 21.400 milles², soit 55.400 km².
A titre de comparaison la Comté est donc un peu plus grande que la Suisse (41.000 km²) ou que la région Rhône-Alpes (43.700 km²).

Rover

#12 22-12-2001 09:31

Samsagace

trouvé au hasard d'un passage -furtif, beuark!- sur msn.fr:

La Comté

Car ce fut en l'an mille six cent un du Troisième Age que les frères Pâles Marchon et Blancon partirent de Bree ; et après avoir obtenu la permission du grand roi de Fornost, ils franchirent la rivière brune Baranduin avec une grande suite de Hobbits.

Les Hobbits de Bree obtinrent, lorsque les frères Marchon et Blancon franchirent le Pont aux Arbalètes en 1601 3A, la permission d'habiter les terres entre la rivière Baranduin et les Hauts Reculés, par le roi d'Arnor, Argeleb II d'Arthedain, à Fornost. Les frontières ont été établies comme suit :
- 40 lieues (120 miles, soit 200 km) des Monts Reculés au Pont des Arbalètes,
- 50 lieues (150 miles, soit 250 km) du sud des Collines d'Evendim aux Marais du Sud.

La superficie totale est d'environ 50 000 km2, divisée en quatre quartiers, qui n'ont aucune fonction officielle, mais qui désignent les régions de la Comté : des champs secs et froids au nord, des collines à l'ouest, des champs fertiles au sud, des terrains variés à l'est (bois, marais, champs et carrières). Deux autres terres ont été rajoutées à la Comté : la Marche de l'Est (le Pays de Bouc) en 2340 3A et la Marche de l'Ouest en 32 4A par le roi Aragorn II Elessar.

La Comté n'a pas véritablement de gouvernement, chaque famille gérant ses affaires elle-même, et les seules fonctions officielles pouvant être celles de Maire de Grand'Cave et celle de Thain. Les familles, les clans, jouent aussi un grand rôle dans l'organisation de la Comté, les plus importantes étant celles des Touque et des Brandebouc.

S.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10