Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Savez-vous s'il est possible de se procurer qqpart une replique du chapeau de Gandalf? Ma soeur, qui avait en aversion l'idée même du Seigneur des Anneaux avant la sortie du film, que j'ai traîné au ciné et qui a adoré au point d'avoir vu le film 4 fois (et qui s'est mise à lire le livre; PJ a reussi là où j'ai échoué!), bref, ma soeur aimerait vraiment trouver ce chapeau et en faire son couvre-chef officiel si affinités il y a(vous inquiétez pas je l'empêcherai de le porter pour ses éventuels d'entretiens professionnels) et puisque son anniversaire c'est pour bientôt, j'me disais que ce serait cool de pouvoir le lui offrir. Qqn saurait-il qqch sur le sujet? Merci
The Dark Empress
P.S: Moi j'aurais plutôt opté pour une cape ou une épée de Nazgul. Si vous les trouvez qqpart faites moi signe!
Hors ligne
heu pour le chapeau, tu peut allez dans une boutique de déguisement, tu achete un chapeau et tu le colore! pour l'epée, il y en a des ressempblante dans toutes les armureries pour 152 E
Hors ligne
pour l'epee peut etre il faudrait une autorisation de port d'armes,pour ne pas avoir des ennuis avec la police!
je vais voir dans une armurerie s'il y en a et je vais demander
pour le chapeau il est en feutre bleu,je pense qu'on peut en faire un en moulant du feutre mais je n'en sais trop rien,peut etre telephone a pj ou a ses costumiers pour savoir ou ils l'ont trouve
essaie de chercher sur internet aussi,peut etre qu'il ya ca sur le web
note:etant un surfeur sur le web,je me demande si je devrais pas avoir le look "araignee geante",cela conviendrai pour aller sur la "toile",peut etre (web veut dire toiile d'araignee)
Hors ligne
pour l'epee peut etre il faudrait une autorisation de port d'armes,pour ne pas avoir des ennuis avec la police!
je vais voir dans une armurerie s'il y en a et je vais demander
pour le chapeau il est en feutre bleu,je pense qu'on peut en faire un en moulant du feutre mais je n'en sais trop rien,peut etre telephone a pj ou a ses costumiers pour savoir ou ils l'ont trouve
essaie de chercher sur internet aussi,peut etre qu'il ya ca sur le web
note:etant un surfeur sur le web,je me demande si je devrais pas avoir le look "araignee geante",cela conviendrai pour aller sur la "toile",peut etre (web veut dire toiile d'araignee)
Hors ligne
L'autorisation de port d'arme n'est pas obligatoire, pas même nécessaire, si c'est une épée de catégorie 8, c'est à dire de décoration. Donc, pas de problèmes, du peut posséder une arme comme celles faites pour le film.
J'ai trouvé sur le net une reproduction de Dard, et celle de Glamring. Toutes deux très bien faites. Mais il faut me laisser un peu de temps que je retrouve l'adresse. C'était à un site du genre "tolkienshop… ". Je n'ai pas encore fait l'achat, et je ne peux pas te dire si le paiement est sécurisé, et si tout est acheminé à bon port dans les temps.
Je craque moi même assez facilement pour ce genre d'articles…
Pour le chapeau, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller chez une couturière avec une photot de Gandalf (coiffé de son couvre chef, bien sûr) et du tissus (demande au préalable à la vendeuse un feutre ou un tissus suffisamment rigide pour utiliser en chapeau, ou encore un tissus plus souple, mais assorti d'une toile thermocollante. demande aux vendeurs, ils te renseigneront).
Là encore, chez moi je suis très souvent habillée en Elfe, j'ai cherché pendant des années des articles précis, genre cape, etc, etc, et à la fin, en désespoir de cause, j'ai pris des cours de couture. Je t'assure, on n'est jamais si bien servi que par soi même, même si ça prend un peu plus de temps.
ma dernière folie ?
Je viens de me faire une paire d'oreilles en latex, et au bout de mon troisième essai, c'est suffisamment réussi pour faire illusion !
C'est pourquoi, je pense être assez bien placée pour te donner ce genre de conseil.
Donc; si tu ne veux pas perdre de temps ni d'argent… il ne reste que la couturière!
lingwiel
Hors ligne
(Lingwell,
je vois que tu t'y connaîs en armes... Tu me surprend: faut-il un permis pour une épée bien tranchante pas décorative (katana) ?)
Hors ligne
Ouh là là, Vinyamar, ne dis pas des choses pareilles, moi qui songe à m'offrir (un jour...) un beau katana pour la pratique du iaido (parce que dégainer sans fourreau, c'est pas drôle)!! Ceci dit, en général, les katana décoratifs que l'on peut trouver dans le commerce ne sont pas tranchants (on peut en posséder sans permis ni autorisation), ni ceux utilisés pour les arts martiaux (sauf pour les cinquante-douzième dan, quand ils veulent s'amuser)... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux!! Ils sont simplement chers, surtout si on veut quelque chose de qualité. Pour un katana qui coupe, t'armer (oups...) de courage, de sous-sous et de persuasion pour prendre l'avion avec ça dans tes bagages si tu vas au Japon!
Mais enfin... tout ça pour dire que posséder Glamdring ou Sting ne devrait pas faire de nous des hors-la-loi ;-b
eliken la survivante =D
Hors ligne
je n'ai plus rien à ajouter après cette précision d'elicec !
Juste peut-être une bricole: effectivement, les armes ne sont pas fournies tranchantes… mais tu peux toujours toi même les affûter (discrètement, car ça n'est pas autorisé, en principe). Pour un katana, ça ne sera pas possible, je le crains… je pense plutôt aux épées du genre rapières, etc.
Lingwiel… contente de t'avoir surprise, même si ça n'était pas le but
Hors ligne
Désolé, mais je doit vous contredire (on est hors sujet, mais dans "divers", on s'en fiche)
Je pratique le Iado et le IaiJutsu.
je suis très heureux de voir que d'autres s'y mettent et que je ne suis pas le seul excentrique du coin, et en plus de voir que c'est une jeune fille qui m'en parle :-))
On m'a offert un katana bien tranchant (très, d'ailleur mes doigts s'en souviennent encore), qui vient d'une armurerie. Ce katana est l'imitation d'Highlander. c'était pour me faire plaisir à l'époque où je m'intéressait aux épées médiévales (oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais mes parents n'y connaissaient rien). j'ai été déçu au début, puis ai décidé de me m'entraîner avec cette arme, d'où la suite...
bref j'ai recherché d'autres katanas ensutie (car celui-là est vraiment nul pour l'exercice et la pratique, même s'il est très beau à regarder), et en est trouvé beaucoup de tranchants (surplus militaires, armurerie qui se fournissent à Tolède).
Eh bien un katana bien tranchant (de médiocre qualité, je le reconnais, mais largement assez bon pour nous autres) à 500 F, parfois 300.
Alors :-) elle est pas belle la vie ?
Hors ligne
Ah, j'oubliais
Tu ne peux pas affuter une arme non-affutable, car l'acier n'est pas prêt pour ça (ce n'est qu'une imitation plaquée en chrome)
Les lames affutables peuvent être affutées, mais je te déconseille fortement de le faire toi-même: affuter un katana mérite un soin particulier, et une technique particulière.
Pour une rapière, en effet, ce n'est pas un problème.
je pratique aussi le Tameshigiri (coupe), et mon imitation de katana fait parfaitement l'affaire quand même. (en plus, ici il y a autant de bananiers que l'on veut, coupés tout les mois) :-))
Hors ligne
Lingwiel: tu n'aurais pas une photo de toi en elfe, si c'est pas "indiscret"? :D
Hors ligne
si quelque un sait ou on peut se procurer les magnifiques robes de arwen qu il me fasse signe
g lu un article dans lequelle liv a dit que ses costumes pesait environ 8kg
Hors ligne
Merci pour l'info, Vinyamar,
Il est vrai que même si les arts martiaux orientaux m"intéressent, je n'en pratique pas; je pratique plutôt l'escrime ancienne. On a la chance d'avoir encore un maître d'arme d'escrime ancienne où j'habite, c'est un monument.
Oui, bien sûr que j'en ai des photos de moi en Elfe, au grand dam de ma mère qui a honte de les mettre dans son album photo, de peur que quelqu'un ne les découvre. Je n'ai aucun "portrait de moi' chez moi. Ca me paraît égocentrique. Mais j'ai pas mal de portrait en elfe.
Seulement, si je vous les envois… aïe, aïe… j'ai bien peur de me coller une étiquette à vie !!
Bon, ça va que je suis sur un forum de tolkiendili !
Pour Arwen, même réponse que pour le châpeau de Dark Empress… il faut te la faire faire.
Mais je te préviens, cela risque de coûter beaucoup plus que pour le châpeau.
Une robe comme celle que porte Arwen est tout simplement cousue sur la base d'une robe de mariée… et oui, c'est ainsi la plupart de temps. Mais, il faut bien choisir ton patron à la base, pour que ça ne soit pas trop kitch non plus.
Moi, personnellement, je préfère adapter en les mélangeant un patron de robe de déguisement médiéval, et une robe de mariée. Je conserve de l'un le style, et de l'autre, les finesses, car en général, si on se contente d'un patron "costume", il put le déguisement à 100 km à la ronde !
PS: pour les costumes de déguisement, va plutôt voir dans le catalogue de "simplicity"
contrairement à ce que le nom indique, c'est là qu'ils font les plus belles repro…
Bien à vous,
Lingwiel
Hors ligne
franchement j'adorerais voir des photos de lingwiel en eelfe!
je ne peux pas etre en hobbit sinon je vais attraper des rhumes pas possibles!
j'ai cependantune belle echarpe,pas tres ressemblante a celle de pippin mais bon c'est deja ca
je trouve incroyablement plus beaux les costumes du style "elfe" que les costumes de la mode actuelle visible en france,que j'excecre abominablement
moi j'essaie d'avoir un style un petit peu dans le genre,j'ai par exemple un anorak (gore tex cependant) vert bronze,et je met le capuchon,des bottes de meme couoleur et ca fait presque aragorn,j'ai d'ailleurs vu qu'il avit des bandes molletieres dans le film (si,si!)
et j'en ai aussi
bref,j'ai les cheveux longs,si vouos voulez avoir une idee de moi imaginez aragorn avec des yeux bleus et des cheveux chatain clairs
mais mon caractere c'est plutot celui de pippin par contre,alors dans la realite virtuelle c'est a ce derier que je ressemble le plus
bon,j'espere ne pas avoir ete trop long,les bandes molletieres sont simples a realiser avec des ciseaux,une vielle couverture ou tout autre solide tissu,une equerre et une regle!
pour le chapeau j'essaie de ne pas en porter,ou alors je deguise mlon cote hobbit avec un beret alpin
bon,ca c'est pour quand je suis en france evidemment,a hobbitbourg je suis normal quoi
a bientot
pippin
Hors ligne
tu as totalement raison pippin les robes sont magnifique mais je pense pas avoir l occasion d en porter du moins si je doit les faire faire
a part ca avis a tous que penser vous des cheveux long, pour ma part j adore et vous?
Hors ligne
moi aussi j'adore les cheveux longs,je les ai jusque aux epaules,mais pas "punk" comme elrond
juste avec une raie à gauche
voila ma petite arwen
pippin
Hors ligne
merci pour ces renseignement mon petit pippin
arwen
Hors ligne
arwen que va tu en faire de ces renseignements???
pippin
Hors ligne
Arwen, tu parlais des cheveux longs chez les hommes ou chez les femmes ??
de toute façon j'aime chez les uns et les autres. c'est un point que j'aime bien dans les elfes du film (quoiqu'on ne va pas revenir dessus, ça ne va vraiment pas à Haldir!)
C'est vrai qu'il faut aussi pouvoir les porter.
J'ai pour ma part des cheveux très très longs… mais bruns (désolé Pipin !)
je t'enverrai peut-être une photo d'elfe (hi hi) mais je trouve aussi qu'il y a un certain charme à imaginer nos interlocuteurs, sans forcément mettre une image dessus. Ca permet de ne pas avoir l'a priori du physique, jusqu'au moment où de toutes façons, les interlocuteurs se connaissant déjà bien dans le fond, cela devient accessoire.
dites, comment fait-on pour, à chaque fois, dévier du sujet d'origine ?
Arwen, pour ta robe, ne désespère pas. Tu n'as que 16 ans et des brouettes. A ton âge, je rêvais d'une robe comme cela… je me la suis cousue un peu plus tard. Ca n'est pas trop dur, et je serai de bon conseil si un jour tu veux t'y mettre;
promis
Lingwiel
Hors ligne
comment fair epour à chaque fois devier du sujet d'origine?
mais c'est simple,ecoutez un expert en la matiere:
regardez bien le sujet d'origine;voyez si l'auteur ne dit pas autre chose avec,une note par exemple...
si oui,bondissez dessus,et parlez en avant de mettre vous aussi une note ou un commentaire,c dont les autres vont s'emparer,etc..
si non,pensez a toutes les choses se rapprochant du sujet,et parlez de la chose qui vous interesse le plus et qui cependant est assez lointaine,pas trop pour ne pas faire de hors sujet
apres,les autres ou vous meme allez broder dessus et ca deviera!
pippin,fournisseur de bons conseils en la matiere
Hors ligne
comment fair epour à chaque fois devier du sujet d'origine?
mais c'est simple,ecoutez un expert en la matiere:
regardez bien le sujet d'origine;voyez si l'auteur ne dit pas autre chose avec,une note par exemple...
si oui,bondissez dessus,et parlez en avant de mettre vous aussi une note ou un commentaire,c dont les autres vont s'emparer,etc..
si non,pensez a toutes les choses se rapprochant du sujet,et parlez de la chose qui vous interesse le plus et qui cependant est assez lointaine,pas trop pour ne pas faire de hors sujet
apres,les autres ou vous meme allez broder dessus et ca deviera!
pippin,fournisseur de bons conseils en la matiere
Hors ligne
Comme je suis la PLUS MEILLEURE POUR FAIRE DEVIER LES SUJETS( n'en déplaise à notre pomme préférée), je continue la conversation sur les cheveux longs:
-chez les garcons: j' aime bien, sauf quand c'est vraiement laid:dans mon lycée il y a un type à qui ca va très mal alors il faut pouvoir les porter qd ^m.(comme Legolas à qui ca va pas mal du tout d'ailleurs.)
-Chez les filles: Moi j'ai les cheveux longs(jusqu'a la taille) et j'aime ca sauf pour les shampooings, alors la c'est vraiement lourd, je mets une heure pour tout démèler (en plus je suis frisée, alors...)
A propos de cheveux et pour dévier du sujet, il m'est arrivé un truc rigolo hier quand j'ai quitté ce forum:
Je suis sortie dans la rue(jusque la rien d'anormal) pour acheter une baguette. soudain, un type que j'avais jamais vu s'approche de moi et me dit:"Tu connais le seigneur des anneaux?" Comme je venais de passer une h. ici, je pensais qu'a ca et je dis: "oui, pourquoi?"
Alors le type me dit:"parce que tu as la meme coiffure qu'Arwen"
C'est vrai que j'ai une coiffure assez "elfique" avec mes longs cheveux bruns et frisés (enfin bouclés) et deux petites tresses sur les cotés qui se rejoignent derrière(c'est pas clair mon histoire...) mais comme l'Arwen du film, je suis pas trop d'accord (j'aimais mieux Glorfindel, mais ca c'est VRAIEMENT hors sujet) je me suis mise en colère et je lui ai gueulé dessus. (oui, j'ai un sale caractère, on dirait pas quand on me voit, je fais 1m46, qui a dit que Elija était "petit"?)
Le pauvre mec il a pas compris, en plus arrivée chez moi je me suis rendue compte que c'était un compliment qu'il m'avait fait, alors si vous avez dit à une petite brune hier qu'elle avait une coiffure d'Arwen et qu'elle a gueulé, elle voudrait s'excuser...
J'espère que vous dormez pas encore, je trouvais ca( a tort?) digne d'être raconté.
Lalaith qui en rit encore.
Hors ligne
en tout cas je pense pas que c'etait moi car vraiment je suis 10 fois trop timide pour aborder comme ca des jeunes filles
moi les cheveux longs ca me va bien,je les ai jamais coupes tout courts
j'ai deja dit que j'etais un peu comme un viggo mortensen aux yeux bleus et aux cheveux chatain clairs!
cependant je cherche vainement un acteur du film auquel je ressemble
pippin
ps:j'ai vraiment devie de la voie de leonard cohen avec zen et tout!
bah!je ne pourrais jamais chanter aussi bien que lui!
pippin
Hors ligne
> Pour tout vous avouer, je n'ai rien lu de vos messages; désolée mais j'ai perdu mes lunettes...Je voulais simplement réagir quant au titre de ce fuseau: "Le Chapeau de Gandalf"... En tant que grands admirateurs et lecteurs d'histoires fantastiques, je vous invite à imaginer que le chapeau de Gandalf pourrait être le Choixpeau Magique... je vous laisse retrouver la référence, bien sûr...
Imaginer un instant les conséquences...
Amusant...
Namarië.
Hors ligne
hum hum...
il perd le sien dans la moria?
Hors ligne
...De même que lorsqu'il s'échappe de la Tour de Sarouman, grâce au gigantesque aigle, il fait réapparaître son Bâton de Magicien qu'il n'avait plus jusqu'alors...
Hors ligne
Lingwiel en Elfe? Ca doit etre super. J'aimerais bien voir ca.
Elro, qui reve, reve, reve...
Hors ligne