Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Il y a très peu de temps que j'ai découvert votre site et je suis vraiment heureuse de ce que j'y aui trouvé. Je reste en admiration devant votre culture et notament tous ceux qui manie les langues "elfiques" avec tant de maestria. j'espère un jour en faire autant mais il y a du travail! Je dois reconnaitre que j'ai même des problèmes pour les traductions simples (ex: l'appel des elfes "A Elbereth ... Fanuilos" mais au moins j'en ai compris le sens)Vous risquez de me voir souvent vous posez des questions mais bon!
En voila une d'ailleurs : Existe-t-il un Vade Mecum du SDA et autres livres comme celui du Disque Monde de Terry Pratchett ?
Merci de votre patience
Hors ligne
Je te souhaite d'abord la bienvenue sur ce forum, si personne ne l'a déjà fait.
Ne t'inquiète pas pour tes difficultés en "elfique", tu n'est pas la seule! (je n'ai même pas eu la curiosité de rechercher la signification du poème que tu cites: honte sur moi et mes descendants à la xième génération!)
Pour répondre à ta question: je sais qu'il existe plusieurs ouvrages encyclopédiques traitant de la Terre du Milieu (tous en anglais, malheureusement), mais je ne saurais te donner les références exactes; par contre, si tu t'intéresses à la géographie, je te conseille The Atlas of Tolkien's Middle-Earth de Karen Wynn Fonstad que je consulte régulièrement: tu y trouveras des cartes des Trois Âges de la TdM ainsi que des plans détaillant tous les lieux importants du Hobbit et du SdA.
Iarwain, le visage rouge comme une pivoine.
Hors ligne
Bonjour Melethril, je te souhaite également la bienvenue sur ce Forum (ainsi qu'à tous les nouveaux membres arrivés pendant mes quelques jours d'absence).
Comme j'ai habitude de le dire : j'espère te lire souvent...
Un ouvrage intéressant (en anglais "malheureusement) est celui de Foster qui s'intitule "The Complete Guide to Middle-earth". C'est un ouvrage de référence, une véritable petit encyclopédie, bourrée d'informations.
A bientôt,
Cédric.
Hors ligne
Il existe sur internet un site (en anglais naturellement et malheureusement) intitulé the encyclopédia of Arda.
Grigan
PS : bienvenue à tout le monde
Hors ligne
Pages : 1 haut de page