JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 31-01-2002 21:23

melethril

Merci

Il y a très peu de temps que j'ai découvert votre site et je suis vraiment heureuse de ce que j'y aui trouvé. Je reste en admiration devant votre culture et notament tous ceux qui manie les langues "elfiques" avec tant de maestria. j'espère un jour en faire autant mais il y a du travail! Je dois reconnaitre que j'ai même des problèmes pour les traductions simples (ex: l'appel des elfes "A Elbereth ... Fanuilos" mais au moins j'en ai compris le sens)Vous risquez de me voir souvent vous posez des questions mais bon!
En voila une d'ailleurs : Existe-t-il un Vade Mecum du SDA et autres livres comme celui du Disque Monde de Terry Pratchett ?
Merci de votre patience

#2 01-02-2002 02:03

Iarwain

Re : Merci

Je te souhaite d'abord la bienvenue sur ce forum, si personne ne l'a déjà fait.
Ne t'inquiète pas pour tes difficultés en "elfique", tu n'est pas la seule! (je n'ai même pas eu la curiosité de rechercher la signification du poème que tu cites: honte sur moi et mes descendants à la xième génération!)

Pour répondre à ta question: je sais qu'il existe plusieurs ouvrages encyclopédiques traitant de la Terre du Milieu (tous en anglais, malheureusement), mais je ne saurais te donner les références exactes; par contre, si tu t'intéresses à la géographie, je te conseille The Atlas of Tolkien's Middle-Earth de Karen Wynn Fonstad que je consulte régulièrement: tu y trouveras des cartes des Trois Âges de la TdM ainsi que des plans détaillant tous les lieux importants du Hobbit et du SdA.

Iarwain, le visage rouge comme une pivoine.

#3 01-02-2002 09:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bonjour Melethril, je te souhaite également la bienvenue sur ce Forum (ainsi qu'à tous les nouveaux membres arrivés pendant mes quelques jours d'absence).
Comme j'ai habitude de le dire : j'espère te lire souvent...

Un ouvrage intéressant (en anglais "malheureusement) est celui de Foster qui s'intitule "The Complete Guide to Middle-earth". C'est un ouvrage de référence, une véritable petit encyclopédie, bourrée d'informations.

A bientôt,
Cédric.

#4 01-02-2002 14:18

Grigan

Il existe sur internet un site (en anglais naturellement et malheureusement) intitulé the encyclopédia of Arda.

Grigan

PS : bienvenue à tout le monde

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10