Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Cette semaine est finalement riche de nouveautés. Voici celles de ce jour :
Chroniques :
Une question nous a occupé et nous occupe beaucoup ces derniers temps. Celle du racisme dans l'uvre de Tolkien mais aussi chez l'homme.
Voici une des réponses possibles à ces accusations plutôt
dérangeantes.
- Deux poids, deux Mesures - Tolkien et le Racisme, par Semprini.
Illustrations - Calligraphie :
Aujourd'hui, je salue l'arrivée d'un nouvel artiste talenteux. A vrai dire, un professionnel. Et là, je me rends compte de tout l'espace qui sépare mes productions des siennes. Mais finalement, c'est logique et donne envie de se perfectionner.
- La Tombe de Balïn, par Jacques Clavreul.
Et n'oubliez pas de lire les récents chapitres ajoutés à « Votre Nouvelle ».
Bonne visite,
Cédric.
Hors ligne
Encore une fois, Semprini fait fort.
J'ai été déçu, au début, de voir qu'il ne réfutait pas le arguements les plus classiques et les plus gros, mais c'est qu'en fait Semprini ne descent pas se battre dans la boue. Il laisse nos adversaires se salitr tout seuls dans leur propres vomissures, et ne les touche pas d'une baguette. Il prend le sujet à sa racine, et vlan: Tolkien n'est pas raciste, un point c'est tout !
En plus l'article est cours, ce qui encourage à tout lire. bravo donc.
Juste un regret, mais je pense que cela devrait faire l'objet d'une autre fiche: comment prouver que le SdA (et lui seulement, indépendament des autres oeuvres de Tolkien) n'est pas raciste ? est-ce possible ? Beaucoup de psy du café du coin me soumettent que Tolkien écrivait sous son inconscient, et que celui-ci a laissé passé des choses qu'ils ne dirait pas par la suite.
Hors ligne