Vous n'êtes pas identifié(e).
Les informaticiens (dont je fais partie) s'étonneront qu'ils n'ont pas d'amis. C'est qu'ils usent souvent de blagues d'"initiés". En voici un exemplaire ;-)
Récemment un ami à moi, un sorcier de l'informatique, est venu me rendre visite.
Au cours la conversation, j'ai dit que j'avais récemment installe Windows XP sur mon PC. Je lui ai dit combien j'étais content de cet OS et je lui ai montré le CD de Windows XP. A ma grande surprise, il placa le CD dans mon four à micro-ondes et le mit en route.
Je me mis tout de suite en colère, parce que le CD m'etait dévenu precieux, mais il me dit :
- "Ne crains rien, il n'est pas abimé."
Après quelques minutes, il ressortit le CD, me le rendit et me dit :
- "Regarde-le bien".
A ma surprise, le CD était plutôt froid au toucher et semblait plus lourd qu'auparavant. D'abord, je ne distinguai rien de particulier, mais sur le bord intérieur du trou central, je vis une inscription, une inscription plus petite que tout ce que j'avais pu voir auparavant. Elle brillait d'un éclat aveuglant, mais en quelque sorte lointain, comme s'il venait d'une
grande distance :
12413AEB2ED4FA5E6F7D78E78BEDE820945092OF923A40EElOE5IOCC98D444AA08E324
- 'Je ne comprends pas les lettres brillantes' dis-je d'une voix timide.
- 'Mais moi je le puis', dit-il.
- 'Ces lettres sont de l'Hexa, un vieux mode, mais le langage est celui de Microsoft, que je ne prononcerai pas ici. Mais en francais commun, voilà ce que ca dit :
Un OS pour les gouverner tous
Un OS pour les trouver
Un OS pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier.
Ces lignes proviennent d'un poème connu depuis longtemps dans les Légendes Système :
Trois OS des rois industriels dans leurs tours de verre
Sept pour les seigneurs de la vallée où les vergers poussaient
Neuf pour les startups vouées à la mort
Un pour le Seigneur des Ténèbres, Gates sur son trone sombre
Dans le pays de Redmond où régnent les Ombres
Un OS pour les gouverner tous
Un OS pour les trouver
Un OS pour les trouver tous
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Redmond où régnent les Ombres
Ex-ce-llent...!!!
Arwen morte de rire toute seule devant son PC et qui passe pour une folle ;-)) c'est malin !
Quelle imagination !
Arwen, tu n'es pas toute seule à rire devant ton ordinateur.
Nat
Entre sa "remarque en passant" et sa "blague d'infrmaticien", on dirait que notre "bon-Ouebmaitre-gentil-Ouebmaitre" est d'humeur badine aujourd'hui.
Tant mieux! C'est qu'il a bon pied, bon oeil,... euh, enfin non, c'est pas ce que je voulais dire ,enfin pas à propos du pied, euh (olala, je me les prend dans le tapis) et puis l'oeil c'est une mauvaise image aussi.... enfin bref, je voulais seulement dire "c'est que ça à l'air d'aller" quoi, voila, voila!
Silmo (qu'est mordor de rire à propos de ta blague - j'ai même réussi à la comprendre sans être informaticien - et qui constate avec plaisir que ta convalescence a l'air de se passer plutôt bien;-).
88888
@-@)
--oOO-(_)-OOo-----------
lol
B.
Merci Silmo, en effet, ca va bien. Mon activité reste tout de même limitée (peu variée je veux dire) mais heureusement que je peux causer ici. La télé, ca va bien deux minutes (quoique, je vais me faire une scéance de Jeux Olympiques, quelque chose de bien ;-)
A+
Cédric.
Alors là, très fort !
Quelques uns se sont retournés quand ils m'ont entendu rire, mais c'est pas grave puisque je ne suis pas tout seul à passer pour un fou... :-)
Oui ça a été pareil ici :) :) :)
Excellent :) :) :)
Jérôme
génial
Tiens, tiens, j'ai déjà vu cette blague quelque part sur le net; plus précisément, à cette adresse (mais seulement en anglais):
http://flyingmoose.org/tolksarc/theories/win95.htm
Ceci dit, ta version "actualisée" est très drôle également, avec une mention spéciale au "poème de l'OS" (c'est quoi, cette petite bête?)
Iarwain, pas rabat-joie pour deux sous.
PS: et "la vallée où les vergers poussaient", ça fait référence à
la Silicon Valley, non?
PPS: au fait, je ne pense pas l'avoir déjà fait, alors je te souhaite un prompt rétablissement.
excellent, j'ai moi aussi beaucoup ri !
:)
Rassurez-vous je passe aussi pour un fou en me marrant devant mon poste.
Bravo Cédric. Tu nous en trouve d'autres ? Histoire de finir interné.
Evidemment, j'ai envoyé la blague à mon frère, informaticien. Devinez ce qu'il m'a répondu: "t'as traduis le code hexa pour être sûr ?"
Ah ces informaticiens !! bon, maintenant il y en a un que se sent de vérifier le code hexa, parce que moi je n'ai que ma calculette, et que je ne le sens pas vraiment là !! :-)
Non ça donne A:ë.Ôú^o}xç‹íè ”P’’:@îP̘ÔDªã$ :)
Ici y'a un code hexa qui fontionne:
4F6E65204F5320746F2072756C65207468656D20616C6C2C204F6E65204F5320746 F2066696E64207468656D2CDA4F6E65204F5320746F206272696E67207468656D20 616C6C20616E6420696E20746865206461726B6E6573732062696E64207468656D
Ca donne précisément:
One OS to rule them all, One OS to find them,ÚOne OS to bring them all and in the darkness bind them
(on notera le 'Ú' devant "One". pour corriger ça il suffit de remplacer DA par 20 dans le code héxa)
Fantastique !!!
Mon DSI en a avalé son serveur... et moi je crois que je ne pourrai plus jamais regarder un PC de la même façon maintenant.
Si tu en as d'autres du même accabit...
RR, les abdos en purée...
est-ce que tu peux prnoncer le microsft,langue du pays ou s'etendent les ombres et ou regne black gates tout puissant?
s'il te plait,ecrit ces mots,cedric!
pippin (toujours tres curieux)
Heureusement que je suis toute seule, déja d'habitude je suis d'un naturel joyeux alors la! je suis comme qui dirait:"mordor de rire":-)
t'en as d'autres???? euh non les dis pas j'ai plus d'abdos là!!!
Lalaith encore plus joyeuse que d'habitude (pourtant y a pas de quoi c'est le dernier soir des vacances pour moi!!!!:`(
moi sur internet je ne parle que le wanadoo,douce langue des gentils abonnes de haute qualite
mais s'il te plait cedric peut tu dire du microsoft,s'il te plait ne te trompe pas et ne dis pas du msn à la place,ce serait dommage
eh mais je vois que je peux parler aussi le pentium trois!
j'ai de quoi!
j'espere que saruman n'aura pas entetemps cambrilole ma maison a cause du microsoft qui est chez moi,je ne sais meme pas si j'en ai ou pas!
mais ne faites pas de moi un specte du microsoft qui parlerai toutes les langues melangees et qui donc lierai le wanadoo au msn et le coldmail au microsoft abbore!
pippin
HAha ha hahahahahahahha lolololol
Merci pour cette bonne tranche de rire!!
sur ce, je vous quitte sans oublier de vous dire au revoir en Microsoft:
"Erreur fatale code 231856"
Bilbo
PS: tout le monde a deja entendu son ordi lui dire "au revoir" dans cette langue!!!
STOP !!! pitié, j'ai mal aux joues... :-)))
SéBou...