JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-02-2002 10:01

Russandol

Une nouvelle en plus...

Juste un message pour prévenir ceux que cela interresse que j'ai commencé une nouvelle. Elle se nomme Le Chant d'Une Vie. J'attend avec impatience vos réactions qu'elles soient sur le forum ou via mon addresse e-mail.

Merci d'avance, Russandol ;)

#2 11-02-2002 15:33

Vinyamar

Re : Une nouvelle en plus...

Russandol,

j'aime assez ta nouvelle. Le style narrateur direct est assez difficile, et je trouve ça réussi. On attend la suite avec impatience
(un détail: relis-toi bien la prochaine fois, surout vers la fin, il y a de grosses coquilles, ça gache un peu la lecture)

#3 11-02-2002 16:56

Russandol

Je te remerci d'apporter autant d'intérêt pour ce que j'ai écrit. Mais cela ne fait que commencer...

La suite devrai bientôt venir (sauf féniantise de ma part.)

A plus.

#4 11-02-2002 17:18

Babycakes

Je ne voudrais pas me répéter, Russandol, mais je voulais juste me proposer comme correctrice, sauf qu'en période scolaire, je ne pourrais pas le faire très souvent...
Voilà, tu as mon adresse mail, maintenant, alors, si tu veux...
B.

#5 12-02-2002 14:01

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

J'aime beaucoup aussi :)
Je trouve l'enchantement réussi : on entre facilement dans ton histoire ! Bravo.

Le petit détail que je me permets de relever est le suivant, illustré par la phrase suivante : "[...] si votre coeur accepte d'écouter les aventures d'un vieil homme fatigué [...]".

Difficile de voir/sentir la vieillesse chez les Premiers Enfants d'Ilúvatar, il est :) (sauf malheur terrible) ; la fatigue à la rigueur mais rarement aussi ...

Bien à toi :)

Jérôme

#6 12-02-2002 16:14

Babycakes

Si tu veux corriger tes chapitres, je pense que tu pourrais demander à Cédric, en lui envoyant les corrctions par mail...
B.

#7 12-02-2002 18:01

Russandol

Pour répondre à Yyr, mon aventure ce déroule pendant le quatrième âge et selon le Silmarillion, à la perte des silmarils, il est dit que les elfes perdront de leur force et de leur vigueur. Je me suis donc dit qu'ils deviendraient "mortelle" à leur façon. Tout en gardant une vie plus que longue...

J'espère ne pas avoir choqué les érudits...

SéBou :)

#8 13-02-2002 10:30

Babycakes

sebou, je pense que tu devrais aller voir sur le fuseau "votre nouvelle 2"
et pi bravo pour la suite ( :o) )

B.

#9 13-02-2002 10:30

Babycakes

sebou, je pense que tu devrais aller voir sur le fuseau "votre nouvelle 2"
et pi bravo pour la suite ( :o) )