Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me suis demande cette question,etant donné que tolkien nous livre une version aristocratique des orcs.
Le langage que tolkien prete aux orcs est exempt d'insultes et de grossiertées,alors je me suis demandé bien evidemment quelles etaient le insultes que les orcs emploient.
Peregrin....?
TB
J'ai oublié de signer:
pippin
Encore une question à 1 centime d'Euro, Peregrin ?
Cédric.
PS : A cas où tu n'aurais pas compris, TB ne parlait pas de ta signature...
bien évidemment
No comment.
Thorondor.
Bonjour Peregrin,
Ne prends pas mal toutes ces réponses, mais demandes-toi objectivement si ta question de départ a un intérêt quelconque.
Je crois qu'un des grands mystères auxquels se seront appliqués les Istari est justement de découvrir l'intérêt des questions des Took ... Ha ! Ha ! Ha ! Pour ma part je crois qu'elles me font gagner en bonne humeur ! Je n'ai jamais autant ri dans le Seigneur des Anneaux que lorsque Pippin a éprouvé la patiente de Gandalf.
Yyr, qui compatit, mais remercie autant Peregrin pour les fous rires prodigués :)
Yir semble me comprendre je pense.
je me suis simplement demandé quelles etaient les insultes des orcs,au cas ou on deciderait d'ecrire de maniere realiste le seigneur des anneuax! (en westron,sindarin,avec les vrais noms et les vrais propos)
Pippin
j'en tiens une: *µ@
J'ai oublié l'important:
:-)
(je ne voudrais pas que cela soit trop mal pris :-) )
Merci Vinyamar,comment cela se prononce t-il?
Pippin.
Tu prononces:
"jaraitdainsistéavaicdèkestionnulle"
mais j'ai clairement vu "ppippinu" ou un truc comme ca dans ton insulte;
je ne fais pas d'elucubrations,alors j'attend les veritables insultes des orcs,pas des fantaisies!
Pippin.
avec l'arrivée de pippin , l'interet de la section divers a baissé! stp Cédric , enleve ce fuseau tout en ne supprimant pas le pseudo de pippin,il a la droit de s'exprimer!
AU SECOURS!
ma question est d'une urgente actualité!!!
en effet j'incarne ouglouk sur le forum de ringbearer,et je dois etre un peu autenthique!
alors,si vous avez des idees!!!
Pippin.
OUglouk seul pourrait te répondre
(pourquoi n'es-tu pas Ouglouk ici ?)
je me posais la même question que toi Pippin...
...même Tolkien devait être grossier quelques fois...
Marie Arwen
Relis peut-être les passages du SdA avec les Orques.
Mais surtout les Appendices du SdA : JRR Tolkien parle justement de la question de la retranscription faite par lui du vocabulaire des Orques. Retrouve ce passage ; tu auras une excellente réponse à ta question ;)
Yyr