Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Pensez vous que les vetements des gens de la terre du milieu soient sensiblemnt différent des notres?
Est ce que les costumes du film répondaient a votre imagination?
Pippin
Oui
non,car il me fond penser au costume du moyen-age
mais en plus beau
j aime particulierement les robes que portent arwen et galadriel
et les habit elfique
contrairement au look orc qui craint
arwen
Je dois dire que je les imaginais plus riches pour les elfes, tout en étant très simples... Comme sur les dessins que mon amie me faisait.
POur les hobbits, j'imaginais, en effet, une sorte de caricature du bon vieil anglais traditionnel, en ce point les vêtements du film m'ont convenu.
POur les orcs, je croyais qu'ils n'en avaient pas... A part une grossière côte de mailles.
Les costumes des nains m'ont plu (du nain, en fait, pardon Gimli)
Voilà
B.
moi j'avais au contraire imagine les orcs plus vetus.
pour les costards du film,en effet j'ai trouve bien les robes d'arwen et de galadriel.
alan lee est pour moi le peitre qui a represente le mieux les gens.
a de petits details pres,j'ai trouve bien les cosumes des hobbits du film.
j'imaginais les elfes moins chichiteux,surtout elrond.
Pippin.
> "alan lee est pour moi le peitre qui a represente le mieux les gens."
Tu connais qui comme illustrateur de Tolkien, Pippin ??
J'aime beaucoup Alan lee, mais surtout pour ses paysages, sa touche un peu monochrome, et il a quelque fois très bien réussi ses personnages, mais je ne dirai certes pas "toujours"
A mon avis, d'autres ont fait des personnages tout aussi valables sinon mieux…
mais ça n'est qu'un avis…
Lingwiel
pour les elf dans le sda le film j'ai trouvé que les vetements etait parfait : elegant sans q'il y est de surcharche ....enfin.
Tout m'a plut
Khloeee
j'aime bien alan lee car il a un souci de realisme.
ted nasmith aussi je l'aime bien,mais parfois je trouve pas suffisamment realiste ses oeuvres.
j'aime beaucoup le nazgul de carol emery phenix.
john howe fait bien les choses aussi,mais ca ne correspond pas vraiment a mon imagination.
les costumes des hobbits dans le film:mais pourquoi ont ils des bretelles et pas de ceintures???
Pippin.
encore 2-3 illustateur peu connus qui on peind le monde de tolkien:
-Tiburce Oger
-Tim Kirk
-Garland
-Angus MacBride
-Les Frères Hildebrand
-lingwiel
-...
tu vois lingwiel,y en a plein
namarié
arwen
je connais bein roger garland,c'est lui qui a illustre les couvertures de la premiere edition de home.
j'ai les livres avec les illustations de garland.
mais ,bien que j'aime son esprit et ce qu'il veut transmettre,je trouve son style trop bulbeux.
Pippin.
je suis en train de me confectionner une panoplie d'orc.
j'ai deja fait un pantalon gris,et je me demandes comment faire l'armure/cotte de mailles.
avec des boites de conserve?
si vous avez deja eu la meme experience,vous pouvez en parler,car c'est faux que les garcons n'aiment pas la couture!
allez,merci,aurevoir.
Pippin.
tu pourrais faire ta cotte de mailles avec des CD!!!
j'connais 1 fille qui avait fait ça!!!
ms bon t'auras peut être l'air de sortir d'1 défilé de Paco Rabanne!!!!
par contre les boites de conserves je sais pas comment tu pourrais les assembler
ou alors 1 cotte de maille en trombones?mouais ça doit pas être très resistant et puis faut les trouver ts les trombones!!!
essaie qd même avec les CD!j'avais vu le résultat et ça faisait plutôt pas mal
:-)
Je m'étais fabriqué un vêtement se voulant ressemblant à une armure ou à une côte de mailles, tout simplement en découpant dans du carton des demis cercles, peints à la bombe argentée et cousus sur un T-shirt. Pas trés protecteur comme habit...
Un truc pas mal pour une cote de mailles: tu prends un sac a patates (aussi appele "pouc" par chez moi), tu te taille un T-shirt dedans et tu peins le tout a la bombe argentee. Mon frere s'en etait fait une comme ca pour un grandeur nature, le resultat etait plutot convaiquant. Et puis ca a le merite de rester "portable"...
Turambar
merci beaucoup pour vos suggestions,Elrowien,Blandine et Turambar.
j'ai reflechi a un truc:
je suis alle dans une quincaillerie,et j'ai vu que l'on pouvait acheter des chaines au metre.
je me suis alors demande si,en faisant des anneaux de chaines relies par des boucles de porte-monnaie,je n'allais pas avoir une cotte de mailles (je pense que ce sera tres lourd cependant)
merci encore,je reflechirais sur vos conseils.
Pippin.
Pour Peregrin Took
Afin de t’encourager, voiçi un “petit” extrait de l’excellent Fermier Gilles de Ham, extraordinaire antidote contre la déprime.
- Pourquoi pas une armure de mailles ? dit-il. (le meunier) Ce serait déjà quelque chose ; et ça n’a pas besoin d’être fignolé. Ce serait pour le travail et non en faire étalage à la cour. Et votre vieux pourpoint de cuir, ami Aegidius ? Il y a à la forge un grand tas de maillons et d’anneaux. Je suppose que Maître Fabricius ne sait pas lui-même ce qui peut bien traîner là.
- Vous ne savez pas de quoi vous parlez, dit le forgeron, reprenant bonne humeur. Si c’est une véritable armure de mailles que vous voulez dire, il n’y à rien à faire. Il y fait l’habilité des nains, chaque petit anneau s’adaptant à quatre autres, etc. Même si j’en étais capable, il me faudrait des semaines de travail. Et nous serons tous dans la tombe d’ici là, dit-il, ou du moins dans le ventre.
Ils se tordirent tous les mains dans leur consternation, et le forgeron commença à sourire. Mais ils étaient à présent tellement alarmés qu’ils ne voulaient pas renoncer au plan du meunier, et ils se tournèrent vers lui pour prendre conseil.
- Eh bien, dit-il, j’ai entendu dire que dans l’ancien temps ceux qui ne pouvaient acheter de brillants auberts des Pays du Sud cousaient des anneaux d’acier sur une chemise de cuir, et ils se contentaient de cela. Voyons ce qu’on peut faire dans cet ordre d’idées !
Gilles dut donc sortir son vieux pourpoint, et le forgeron fut réexpédié à sa forge. Là, on fourgonna dans tous les coins et on retourna l’amas de vieux métaux comme il n’avait pas été fait fait depuis bien des années. Au fin fond, on trouva tout un tas de petits anneaux, tombés de quelques cotte oubliée, du genre dont avait parlé le meunier. Sam, (le forgeron) d’autant plus réfractaire et plus sombre que la tâche paraissait plus prometteuse, fut mis à l’oeuvre sur-le-champ, rassemblant, assortissant et nettoyant les anneaux ; et quand (il se plut à le faire observer) la récolte fut nettement insuffisante pour quelqu’un d’aussi large de dos et de poitrine que Maître Aegidius, on lui fit fractionner de vieille chaînes et marteler les maillons en anneaux aussi fins que les pouvait façonner son art.
On choisit les plus petits anneaux d’acier, que l’on cousit sur la poitrine du pourpoint, et les plus grands et grossiers furent fixés dans le dos ; puis, quand vinrent d’autres anneaux, tant le pauvre Sam fut durement houspillé, ont prit une culotte du fermier pour les y coudre encore. Et le meunier découvrit tout en haut d’une étagère dans un coin sombre de la forge le vieux cadre de fer d’un casque et il mit le savetier à l’ouvrage pour le recouvrir de son mieux de cuir.
Pour conclure, Cher Peregrin, fais attention de ne pas te piquer les doigts avec les aiguilles.
Nat, qui a failli recopier toute l’histoire de Gilles (et de Garm)
merci beaucoup eva pour cette citation,c'est en effet un etres belle histoire.
le truc c'est que je n'ai pas de vielle chemise de cuir,et que je doutes fort que je trouve du fil assez solide pour coudre la chaine que j'ai prise.
cependant c'est assez leger,et grace a mon intelligence je suis deja en train de fabriquer cette chose.
mais je pense qu'en fin de comte je vais devoir prendre une chemise,fabriquee par mes soins ou recyclee,pour fixer dessus la maille.
et je vais commencer de lire "farmer giles of ham"!
merci nat!!!
Pippin. (tres reconnaissant)
Pages : 1 haut de page