JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-03-2002 18:18

Norendil

Jeux de rôle

J'en appelle ici aux connaissances des sages
        Quels sont les jeux de rôles existant sur l'univers de la terre du milieu ? Si vous pouvez préciser en plus leur maison d'édition, leur intéret (sympa, cool, bof...) et toutes choses que vous jugerez utiles, vous ferez de moi un tolkiendil comblé !

Merci et bonne journée

#2 03-03-2002 19:52

peregrin took

Re : Jeux de rôle

HAHA norendil.
les meilleurs jeux de roles se jouent sans autre editeur que ta propre tete et ta langue,avec ceux et celles des autres.
c'est ce que je peux te dire,autrement si tu veux un jeu avec editeur et tout,remt-toi en a un de ces sages qui peuplent le forum,je ne saurais te conseiller.
bien cordialement.
Pippin.

#3 03-03-2002 21:37

Deneborn

Il y a Jrtm qui est tres D&D à la sauce tolkien et donc pas toujours tres fidele au monde, lais si cela ne te derange pas tu peux toujours t'y mettre (personnellement je n'aime pas le systeme de regle) et sinon il y a un JDR téléchargeable sur le net (http://couroberon.free.fr/Somta.html)qui s'appelle tiers-age et semble plus fidele (mais j'ai pas trop testé)

#4 04-03-2002 19:18

Roi_bilbo

Le jeu "Le Seigneur des Anneaux" de Hasbro-Parker créé par Reiner Knizia est fidèle au livre (dans ces grosses lignes) mais le mal (Sauron, évidemment), a trop de facilités à gagner. Le concept est intéressant, et une légère modification aux règles du jeu permettra certainement de s'amuser.(les règles sont trop liées au hasard)
C'est un jeu de société, pas un jeu vidéo.
Bilbo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10