Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 bas de page
Eh bien, en fait, on ne peut pas savoir, vay, tu donnes très peu de renseignements...
Reste que c'est à Russandol de décider.
B.
La dernière fois aussi tu avais peur de mettre ton texte en ligne et pourtant... :-)
Ce serai dommage de nous en priver !
SéBou
Okay, tu l'auras moulu... Euh voulu plutôt, oups c'est l'influence des Nuls qui remonte (mais c'est tellement drôle! ;-))
Bon, je mets ça en ligne tout de suite...
Vayvay
Je pense que je ne le regrettera pas :-)
SéBou
J'ai vue que Babycakes avait rajouté un autre texte dans Amitié. Je vais lire tout ça tranquillement installé dans ma couverture :-)
SéBou
Babycakes, je n'ai qu'une seul chose à dire pour ton petit texte :
:-)
Tu as très bien fait de rajouter ce texte... C'est génial.
Ce compliment vaut aussi pour toi Vayrenoth. Encore une fois, ton texte ne manque pas d'originalité. ;-)
SéBou
Au fait, sympas les quelques vers de Verlaine ;-)
SéBou
Merci ;-)
Au fait je confirme le compliment de Russandol à BabyCakes (j'avais même pas vu le texte, honte à moi! :-))
Vay
Vraiment, Vayrenoth, tu aurais eu tort de nous priver du plaisir de lire ton texte, basé sur une idée assez "diabolique", je dois dire...
Russandol: Merci pour ton appréciation sur mon travail, même si la comparaison avec les troubadours n'est pas très pertinente, de mon point de vue (sauf peut-être pour le côté formel)...
Iarwain
En fait, ce qui m'a fait penser au chant des troubadours est le rythme : cour, rapide,... ainsi que le système de rime que tu as mis en place. Bien entendu, pour ce qui est du thème, il est vrai que cela n'a rien avoir avec les troubadours.
SéBou,
J'espère ne pas t'avoir vexé :-(
Je crois que le genre médiéval dont pourrait se rapprocher le plus mon poème est le "grand lai" lyrique des XIVe-XVe siècles (différent du lai narratif illustré par Marie de France, entre autres)
"le lai reste une structure riche, complexe, jugée difficile et longue à composer. La malléabilité du genre continue à se lire dans sa thématique: entre joie traditionnelle et tristesse du siècle (...) De plus en plus aussi, le lai s'éloigne de la lyrique pure pour s'incorporer des éléments didactiques, mythologiques voire narratifs. Le lai ne se distingue plus du dit que par sa richesse rythmique." (Dictionnaire des Lettres françaises. Le Moyen Âge, p.907)
Mais bien sûr, tout ceci est une reconstruction a posteriori, qui n'a que peu de (voire aucun) rapport avec la composition du poème proprement dite; de plus, cette interprétation reste purement personnelle et n'engage que moi (donc j'accepte toute lecture comme possible et même souhaitable)...
Iarwain
Voilà, j'ai essayé de contribuer à la section amitié.
Je trouve le projet épatant, et je n'ai aps grand talent à faire des histoire aussi courtes, et j'avoue que je t'admire Russandol.
je n'ai même pas le talent de faire des histoires centrée sur un seul thème, et vous trouverez sans doute que d'autres choses sont abordées et que je ne développe pas, c'est pour faire plus court.
De même, j'ai écrit cette chose d'un seul trait (ne me relisant que pour l'orthographe) sans quoi j'aurais allongé de trop en voulant faire un forme plus convenable.
je m'excuse auprès de ceux qui ont travaillé leurs chapitre pour introduire un truc pareil, mais je voulais essayer une histoire courte. Je suppose qu'à la fin quelqu'un triera les chapitre, merci de me mettre en bas (car j'apprécie vraiment l'ensemble de ce qui est posté dans cette section, vraiment très créatrice et très belle).
Voilà, pardon, j'aurais dû y passer plus de temps, mais il a tendance à devenir précieux.
Oups, lire Russandol -> Vayneroth
(c'est parce que je viens de lui répondre ailleurs)
Mince!!! moi qui croyais être complimenté :-)
Décidement, que de nouvelles que de nouvelles !!!
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ta nouvelle Vinyamar mais je te promet qu'en rentrant de vacances je te dirai ce que j'en pense.
SéBou
Nico je dois te dire que ton récit m'a beaucoup touchée. Peut être est-ce lié au fait que c'est un sujet brûlant pour moi mais on se sent vraiment concerné par ton histoire. Je te remercie de participer à Amitié (mais je pense que Russandol le fera mieux que moi) et j'espère continuer à te lire souvent.
Vay
PS: Si ce n'est déjà fait, fais un tour sur le fuseau "Création de monde", peut-être as-tu des idées pour faire avancer ce glorieux projet....
Cher Vinyamar, je doit te dire que tu n'as rien à envier à Vayrenoth pour la simple et bonne raison que ta nouvelle est magnifique. Et je suis sincère, j'ai été énormément ému.
Comme l'a très bien dit à Vayrenoth, ça me ferait plaisir de te voir (enfin, c'est relatif :-)) dans le fuseau création d'un monde.
Au plaisir de vouis lire encore et toujours,
SéBou ;-)
Et bravo aussi à Nico et Babycakes (je viens juste de voir qu'ils avait rajouté des textes...)
SéBou
Je me permet de relancer ce fuseau afin de savoir si quelqu'un souhaite rajouter un texte dans la section Amitié. Si non, on peut considérer cette nouvelle close.
SéBou
Merci Russandol.
En tous cas, j'avoue que l'ensemble des nouvelles est de grande qualité, et j'applaudis tous ceux qui y ont participé. L'idée, qui m'avait d'abord parut difficile, se termine (?) en succès, et ce sont les nouvelles les plus appréciables du site (avec les deux de Cédric et Semprini, bien sûr).
Comme quoi : les plus courtes sont les meilleures.
Qui a dit que cela devait se terminer ???!
On peut toujours trouver un autre sujet d'écriture ;-)
A vous de voir,
SéBou
Pages : Précédent 1 2 haut de page