Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je dois répondre à un questionnaire sur Tolkien dans le cadre d'un concour et il y a quelque questions qui me posent problème. Je compte sur la générosité et le savoir des visiteurs de se cite pour m'aider.
Voici les questions:
Qui appelle Sauron "la main noire"?
Que forge le peuple de Gimli pour Minas Tirith?
Tolkien reçut une lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du Seigneur des Anneaux, lequel?
Nommez trois grands aigles d'Arda
Quel Seigneur des aigles infligea de graves blessures à Melkor?
Quels sont les deux derniers porteurs d'anneaux à ne pas suivre Gandalf à Valinor?
Pourquoi Gimli a-t-il une raison généalogique d'haïr le gardien de la porte elfique de la Moria?
Merci pour ceux qui pourront répondre.
Je me vois dans l'obligation de répondre à 2 questions (je n'ai pas le temps pour les autres, désolé).
Nommez trois grands aigles d'Arda ?
Gwaihir, Landroval, et môôa (Thorondor)
Toujours môôa.
Th.
Je ne résiste pas (désolé)
Qui appelle Sauron "la main noire"?
Sa concierge, mais elle le prononce avec un fort accent breton vu qu'elle est originaire de Quimperlé
Que forge le peuple de Gimli pour Minas Tirith?
Des boules de pétanque en mithril pour le concours annuel organisé par l'association des Joyeurs boulistes de l'Ithilien
Tolkien reçut une lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du Seigneur des Anneaux, lequel?
Germaine Bédore (épouse de M. Tébé)
Nommez trois grands aigles d'Arda?
Aigle1 aigle2 et aigle3 (Arda étant l'autre nom de la base lunaire Alpha)
Cf la réponse de Throndor
Quels sont les deux derniers porteurs d'anneaux à ne pas suivre Gandalf à Valinor?
Les deux tringles à rideaux de la chambre à coucher de Bilbo.
Pourquoi Gimli a-t-il une raison généalogique d'haïr le gardien de la porte elfique de la Moria?
Tiens, c'est marrant j'ai déjà vu cette question quelque part...
Silmo :-)))
Moi aussi Silmo, j'ai déjà vu la dernière question quelque part.
Une réponse :
> Tolkien reçut une lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du Seigneur des Anneaux, lequel?
Sam Gamegie
Monajamin, donnant donnant, on te donne le reste des réponses si tu nous dis sur quel site on peut nous-aussi participer ;-)
Cédric.
Silmo: ne résiste plus jamais :-))) !!
Le concour n'a pas lieu sur un site mais dans une librairie à Aix-en-Provence
Merci pour ceux qui ont répondu
Renseignements pris, il y a deux grandes librairies à Aix, et celle qui organise le concours, c'est: la "Librairie de Provence" 31 cours Mirabeau 13100 AIX-EN-PROVENCE. :-))))
Le concours est ouvert normalement jusqu'au 15 mars mais la date limite de participation devrait être repoussée à la fin du mois.
A gagner: des volumes du SdA de chez Christian Bourgois dont un relié illustré, des posters, etc...
Ce serait peut-ête mieux d'encourager les participants à faire quelques recherches eux-même et surtout de les pousser à lire les ouvrages de Tolkien; et puis ne donner les réponses qu'aux alentours du 28-29 mars...
(la question la plus biscornue est, je crois, celle sur les porteurs d'anneauX - les autres sont fastoches)
Silmo
A propos des porteurs, peut-on considérer que Sauron en est un ? Du coup, il y en aurait 3.
Nat, chipoteuse
Pages : 1 haut de page