Vous n'êtes pas identifié(e).
Au cours de mes heures oisives consacrées à la navigation sur Internet, je suis tombé sur ce site, qui présente une image de la Terre du Milieu à laquelle nous ne sommes pas habitués:
http://users.erols.com/mwhite28/misc/midearth.htm
Le premier moment d'amusement passé (voir notamment les gisements d'uranium concentrés en Mordor, ou encore, la Comté transformée en République Socialiste Autonome des Hobbits de la Comté!!! Qui l'eût cru de ces paisibles Hobbits??), cela m'a rendu plutôt perplexe, et surtout, cela m'est apparu en définitive assez vain et complètement arbitraire.
Malgré tout, je le soumets à votre réflexion (mais si vous n'avez rien à en dire, cela ne m'offusquera nullement).
Iarwain
Hors ligne
Bien vu.
C'est amusant... un peu
j'aime bien le national Mirkwood Park, et je trouve le mordor étrangement désert.
Mais pourquoi n'a t'on que des républiques ou des "démocraties ("des quoi ?!!"). Le rohan au moins reste un royaume, et le Gondor, on sait pas ce que c'est... un désert ?
Hors ligne
Bian vu et pas si inutile que ca puisque l'humour ne doit pas avoir de limite, meme vis à vis de Tolkien.Je remarque tout de meme qu'il y a beaucoup trop de pays et que sa geopolitique n'est pas fameuse vu que tout le monde, ou presque, possede des puits de petrole.Les placer tous en Mordor, au Proche-Harad, à Rhun (Asie Centrale avec une Mer de Rhun completement asséchée par des irrigations intensives -Mer d'Aral-) et dans la Baie de Belfalas aurait ete plus realiste.On aurait egalement pu en mettre dans la Baie de Foroche (Alaska).Cela permettrait d'imaginer des luttes à la Mad Max pour leur possession...
On a du mal à imaginer Vertbois le Grand completement rasé: bonjour les dégats sur l'écosysteme...
Moi, j'aurai bien imaginé un paradis fiscal en Comté avec des Hobbits banquiers, un Fondcombe jouant avec ses frontieres naturelles pour assurer sa neutralité et des découvertes archeologiques permettant de mettre à jour les richesses de Béleriand et annexées par les derniers Elfes.
Linacos, un rien pessimiste.
Hors ligne
Et les mines de la Moria dans tout ça ? Vides ?
Oui amusant, sans plus.
Félicitations quand même parce qu'il fallait le trouver. Les heures oisives sur Internet doivent être nombreuses...
Au fait, c'est là.
Thorondor.
Hors ligne
pas mal,mais pas assez detaille!
y'a t'il d'autres pages?
en tout cas,je me demande qui est president du mordor et pourquoi ilm n'a pas fait des barrages sur les rivieres aboutissant a la mer de nurnen!
je vais essayer de faire ca aussi,ca devrait etre formidablement rigolo!
et pas de routes!
Pippin.
Hors ligne
Je suis un peu perplexe sur les estimations de populations... un million d'elfe a Rivendell, hum.
A part ça je pense que , pour etre vraiment drole, ça devrait etre encore plus travaillé...
Varda
Mais qu'ont-ils fait de la belle Lothlorien? (j'aurais bien vu un parc naturel, on ne va pas tout gacher avec des industries...)
Hors ligne