Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je pense que ici on s'en fout totalement des rodeurs et de leur science!
je suis despere devant l'imbecilite de ces gens bien au chaud et confortables dans leur appartement,alors que dans le seigneur des anneaux souvent les membres de la compagnies doivent passer des moments peu confortables et se soucier de tout.
je vous souhaite de vous retrouver dans la foret,sans machines ni aucun objet de confort,avec vos seuls muscles et courage pour tenir tete,et a ce moment peut etre appricierai vous moins tolkien et ses valeurs.
Pippin.
Pipin, je n'ai pas bien compris ta remarque, mais je voulais te dire que pour me retrouver assez regulierement dans la foret pour plusieurs jours ou semaines sans moyens techniques ni de confort, avec parfois meme plus de muscles pour tenir tete, ca ne me fait que plus apprecier Tolkien et ses valeurs, et sa perception de la nature, parfois amie, parfois ennemie.
Ta langue a-t-elle fourchee ?
Euh... Pippin je crois effectivement que tu devrais clarifier ta pensée...
Quant à moi je rêve de me retrouver en pleine montagne avec des Tolkiendil et d'y lire le Seigneur des Anneaux, histoire de recréer l'ambiance ou du moins en partie. J'aimerai beaucoup mener une vie de rodeuse mais tu m'escuseras, avec mes 16 petites années et mon bac à passer, j'ai beau pester contre cette réalité absurde lorsqu'on la compare au Seigneur des Anneaux, je n'ai pas entièrement le choix, c'est là que je vis. Le Seigneur des Anneaux c'est dans mon esprit, et les meilleures conditions pour voyager dans ces méandres tortueuses, c'est le petit lit bien chaud dans mon appartement.
Marie Arwen
Pippin, est-ce que tu fais référence à ton intervention dans le fuseau 'Frodon aux chiottes' ? ou tu veux faire une remarque plus générale?
cécile, qui cherche la lumière
Pipin, je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire. Je n'ai pas passé des semaines en forêt comme Vinyamar, mais le souvenirs de quelques jours et surtout quelques nuits dans la nature me donnent je pense une idée assez réaliste de ce qu'endure les héros de Tolkien, et j'en apprécie que + le récit.
Si tu penses que les rodeurs ne sont pas aimés (car c'est ce que j'ai cru comprendre dans ta remarque) tu te trompes, les hommes qui connaissent les dangers d'une forêt,ou d'une montagne ou de tout autre élément naturel, sont important dans un récit comme dans la vies réèlle (crois moi, j'habite au bord de l'océan atlantique et il y a des choses qu'il vaut mieux connaitre avant de s'y frotter).
Donc je serai ravie de continuer ce débat si tu pouvais mieux exprimé ton amertume.
à +
si efffectivement mon message porte d'une maniere generale sur la vie en pleine nature,il est vrai aussi que j' fais un peu allusion a mon intervention dans "frodo aux chiottes".
j'ai ete desepere de voir que des qu'on parle un peu de certaines realites scatologiques bien presentes dans la vie en pleine foret,les gens d'ici poussent des cris d'orfraie!
assez!
il faut tout de meme se dire qu'il existe des choses dont l'accomplissement est problematique lorqu'on est traque,ou meme simplement en randonnee!
par exemple,tout ce qui touche de pres ou de loin a la nourriture.
faire un feu,cuisiner,,trouver a manger,se laver meme,faire ses besoins deviennent beaucoup plus problematiques dans la nature.
mais je suis d'acord que finalement les experiences de ce genre contribuent a nous faire aimer tolkien!
Pippin.
Pipin:"faire un feu,cuisiner, trouver a manger,se laver meme,faire ses besoins deviennent beaucoup plus problematiques dans la nature."
pas vrai. Pour les besoins, j'ignore pourquoi la chose te semble si importante et pourquoi tu t'y accroches comme une mouche, mais je dirai que c'est plus problématique en ville que dans la nature. pas de problème de ce coté là, tu peux même éviter de laisser des traces, si si promis !
Faire un feu: on s'en sort sauf quand il pleut averse, là il faut s'accrocher, mais on y arrive quand même.
cuisiner: facile, mais fastidieux
trouver à manger: pas forcément besoin de manger, tu sais. On peut tenir facilement une semaine avec de l'eau. Quelques fruits, des champignons si on s'y connait (pas mon cas). Mais j'avoue qu'en général on peut prévoir.
Se laver: pour quoi faire ?
le seul vri problème, c'est l'eau. Dans le monde de Tolkien on en trouve aprtout, donc pas de problème. Dans la vie réelle, il m'est arrivé de frôler les ennuis.
Enfin, je ne vois aps en quoi des expérience scatologiques nous aident à aimer Tolkien. tu as remarqué qu'il y peu d'auteurs qui en parlent en général dans leurs oeuvres ?
non?
Ben change de bibliothèque...
Pippin,
Puisque tu aimes ce genre de sujet, je ne peux que te conseiller la lecture du livre de Martin Monestier Histoire et bizarreries sociales des excréments (que je n’ai pas lu). Il existe également des “histoire de la pudeur” qui évoquent (entre autre) ce sujet. Tu peux aussi lire “Gargantua” de Rabelais, en particulier le chapitre XIII Comment Grandgousier cogneut l’esperit merveilleux de Gargantua a l’invention d’un torchecul. A lire en ancien français, bien entendu.
Tu remarqueras que Tolkien est absent de ces références.
Nat
Ah oui, dans les réféences scatologiques il y a aussi Lewis Trondheim dans Cyberculture mon amour ou deux amis veulent créer un jeu vidéo nommé excreminator ou un truc dans le genre...
ca a pas l'air comme ça mais c'esta ssez génial.
Pages : 1 haut de page