Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai cherché dans le moteur et dans la liste des titres, mais rien vu a ce sujet
ça m'étonne...
la question que je me pose est: quelle musique ecoutez vous quand vous lisez, Tolkien en particulier:
pour ma part, ce serait plutot enya (je connaissait bien avant le film) , loreena mc kennit et de la harpe celtique en général.
Il est vrai que Loreena est intéressant à écouter lorsque nous sommes plongés dans une lecture passionné :-))
Mais il y a aussi Jan Garbarek qui est pas mal (ainsi que sa fille Anja...), Bjork, Claudio Monteverdie, Chateau Flight, Saafi Brother, Alif Tree et encore plein d'autre.
SéBou,
qui pense que lecture et musique ne peuvent que faire bon menage ;-)
A mon avis, un bon morceau de musique classique est également fort appréciable pendant nos lectures, de Tolkien ou autres ;-)
Cédric.
ah oui...
Wagner , ou la symphonie fantastique de Berlioz, ça doit bien passer :-)
Tout cela est forcément très subjectif....
Personnellement, ma musique préférée pour Tolkien, c'est (en lisant certains passages plus calmes ou ses chansons) le bruit du vent dans les feuilles des arbres; et surtout, quand je lis les passages les plus épiques, rien ne vaut le bruit de la mer et de ses rouleaux s'écrasant sur le sable.
Aucune musique n'égalera jamais celle d'Ulmo mais je vous accorde que ce n'est pas facile d'avoir ça dans son salon (toutefois, quand on a, pour les vacances, une petite maison à quelques mètres de l'Océan.... :-)))))
Et bien, en réalité, même si je pense que la musique classique et calme convient très bien à la lecture, pour ma part je ne mets la plupart du temps aucune musique, pour deux raisons :
- En lisant (surtout du Tolkien), je n'entends pas la musique parce que je suis totalement pris dans ma lecture.
- La musique ne permet pas de concentration suffisante pour lire des trucs bien complexes (quand les auteurs partent dans leurs délires psychédéliques métaphoroallégorique...).
Je ne mets pas de musique en lisant Tolkien, ou même en lisant d'autres livres, car cela engendre le désagréable effet que par la suite si j'entends à nouveau la musique, je me retrouve dans le roman... Autant se consacrer entièrement à une activité...
Je mets souvent de la musique choisie avec soin pour lire, ce pour la même raison que Echtelion n'en met pas. Je trouve ça génial de se retrouver dans l'atmosphère d'un livre et donc à moitié ds ect univers alors que l'on fait autre chose. Ca prolonge le temps de la lecture je trouve. Personnellement, pour Tolkien, c'est de la musique calme, classique ou légèrement exotique en restant douce (?).
Silmo, adepte maritime ? Qu'y a t il de plus beau que le murmure d'Ulmo sur les rivages de la Mer Immense ??
Isildur
loin de dénigrer Loreena Mc Kennit au contraire mais .... du Metallica pour le scenes de batailles c'est quand même tres tres fort . Sinon ben ...un peu de celtique of course, Dvorak (symphonie du nouveau monde) et du Baroque .... ( Bach de préference), Pink Floyd (si si sur la Lorien essayez ) ...
Voila...
E. (qui apporte un grain de sable de l'ile de Batz meilleure endroit que je connaisse pour lire Tolkien)
>du Metallica pour le scenes de batailles c'est quand même très très fort
- C'est vrai que je n'y avais pas pensé... Dream Theater n'est pas mal non plus d'ailleur pour lire du Tolkien...
SéBou,
:-)
Pages : 1 haut de page