Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Voila, j'ai plusieurs question et c'est pour cette raison que j'ai décider de lancer ce sujet dans la rubrique divers
1°)Que signifie le titre "Le Seigneur des Anneaux" ? Est-ce Sauron à qui ne lui appartenait pourtant q'un seul anneau : l'unique et est-ce possible que cela soit Frodon ? Et que signifie le titre du deuxième tome "Les deux Tours" ? S'agirait t'il de batiment, peut être Minas Tirith et Minal Morgul ?
2°)Cette question s'adresse assez directement à Cédric, pourquoi n'y a t'il pas de rubriques "Les dérivés", ou quelque chose dans le genre, car en dehors des ouvrages de Tolkien, bien entendu exellents, il existe de nombreux livres de fantasy interessants et captivants, comme par exemple "Les chroniques de Krondor" de R.E. Feist ou la tétralogie "Les enfants de Lugheir" d'Isabelle Pernot ou encore les différents livres " Les Royaummes Oubliés" collection (ou édition ?) "Fleuve Noir" ou encore les livres de R.A. Salvatore et j'en passent, donc je pense qu'ils méritent d'être débattus sur ce forum.
Je vais essayer de donner quelques indications, mais il aurait été préférable de placer ces question dans les parties concernées pour que les réponses soient plus rapides ;-)
(1) méritait sa place dans Le Légendaire et 2) adressée à Cédric aurait pu être postée dans la partie Webmaster)
1) n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche si efficace et pratique du forum ;-) car Souvent, les questions que tu te poses ont déjà eu leurs réponses. Ainsi, pour Sauron le Seigneur des AnneauX tu aurais d'utiles renseignements avec les fuseaux
Seigneur des anneaux
et anneaux de pouvoir
Pour Les Deux Tours, Tolkien reconnaissait lui même l'ambiguité de ce titre :
"Les Deux Tours [cherche à couvrir] les livres 3 et 4; on peut le trouver ambigu - il peut correspondre à Isengar et Barad-dûr, ou à Minas Tirith et B(arad-dûr); ou à Isengard et Cirith Ungol" (Letters, L140, p.170)
Mais pour lui il s'agissait de "Orthanc et de la Tour de Cirith Ungol" (Letters, L143, p.173)
2) je ne suis pas Cédric (n'hésite pas à passer par Webmaster, comme je te l'ai dit), et je comprends ton intérêt pour le genre fantasy, mais il faut bien fixer des limites (puisque Tolkien a fait de la poésie, de la philologie, et de l'enseignement, pourquoi ne pas créer un fuseau sur la poésie, la philologie ou l'éducation? etc...). Il m'a semblé que la limite était contenue dans le titre de ce (magnifique, tu en conviendras :-)) site : JRRVF, site consacré à Tolkien et à son oeuvre. Pas de fanatisme là dedans, mais il faut bien définir un sujet dans ce genre de site/forum et s'y tenir. D'autant plus que pour les autre sujets, il y doit bien y avoir d'autres sites sur la toile. Enfin, je crois ;-)
à bientôt
Sosryko
Bonjour,
Evidemment la réponse ci dessus est suffisante, et sera complétée par le lien qui s'y trouve... Rien a dire la dessus...
Mais au cas ou tu aimerais une réponse rapide et précise, plutôt qu'une lecture du lien en question... Je vais me permettre d'apporter une réponses supplémentaire...
1) Alors oui, Sauron EST le seigneur des anneaux. Ca remonte surtout a l'époque ou les 19 anneaux furent créés et distribués, lui en a créé un, l'Unique, qui gouvernait tous les autres. Il est ainsi devenu ce seigneur. N'oublions pas qu'il commande a ceux qu'il a pu corrompre : les neuf des humains (les nazguls).
Pour preuve : Frodo écrit la fin du livre de Bilbo et donne pour titre à la fin des aventures "la chute du seigneur des anneaux et le retour du roi"...
2) En fait, moi j'ai lu dans les livres que les deux tours étaient celle d'Orthanc en Isengard, et Minas Morgul en Mordor. C'est ce qui est écrit a la fin de "la communauté de l'anneau" édition Pocket...
Voila, j'espère que cela comblera tes questions...
A bientôt,
L'Ombre et la Flamme
sauf que la lecture des titres des chapitres des Deux Tours ne laisse aucun doute, deux noms seulement apparaissant à des endroits similaires dans les deux livres :
Livre III, Chap. 8 : La route de l'Isengard
Livre IV, Chap. 8 : Les escaliers de Cirith Ungold
Sosryko
Ungol, bien sûr, et pas Ungold...
S.
Je crois bien que le Seigneur des Anneaux est en dernier ressort l'Anneau lui-même, on en a débattu déjà qqpart sur le forum, mais apparemment ça coince pour certains ;-))
Cathy
Pages : 1 haut de page