JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-04-2002 20:18

Russandol

Petite question pour notre cher Webmaster...

Dans le cadre de la section création d'un monde, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de pouvoir publier des pages de dessins ou des images que ce soit sur le forum ou sur Votre Nouvelle.

Est-ce que tu peut faire quelque chose pour nous ?

Je te remercie d'avance de la part de tous ceux qui participe à ce projet,
SéBou

#2 10-04-2002 11:40

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Petite question pour notre cher Webmaster...

On doit pouvoir s'arranger ;-)
En fait, il ne vous sera pas possible de déposer vos fichiers (dessins, images, etc) directement sur le serveur de JRRVF. Vous avez alors deux solutions :
- vous disposez d'un compte chez un hébergeur : vous déposez alors vos fichiers et faites des liens vers ces fichiers à partir de JRRVF (Forum ou Votre Nouvelle)
- vous m'envoyez les fichiers et je les dépose sur le serveur de JRRVF, à une adresse que je vous donnerez. Même chose, il suffira de faire le lien. Cette dernière solution ne me gêne absolument pas, vous pouvez choisir celle-ci sans problème.

Cédric.

#3 10-04-2002 02:11

Russandol

J'ai pas très bien compris la première solution mais il me semble que la seconde est plus approprié... Je vais en parler aux autres personnes intéressées.

Merci encore :-)
SéBou

#4 11-04-2002 13:29

Alcyone

Salut,
Je me permet de m'insinuer dans votre discussion, je ne participe pas au projet création d'un monde mais l'idée de présenter mes peintures et mes montages photos sur le monde de Tolkien comme je le fais déjà pour ma nouvelle me brancherais vraiment. Pour moi, l'écriture et le dessin sont vraiment liés (et je pense que pour beaucoup d'autres aussi)
Je sais qu'il existe déjà une rubrique illustrations sur JRRVF, mais j'aime bien l'idée de " votre nouvelle" qui permet à tous de s'exprimer.
Y a t il une solution possible.
Merci d'y réfléchir.
à +

#5 11-04-2002 16:54

Russandol

Pour ce qui est de la publication de tes peintures, je ne peut pas faire grand chose pour toi...
Cependant, je me permet de te poser une question : pourquoi ne participerais-tu pas à Création d'un monde ? Nous aurons surement besoin de tes talents...

C'est à toi de voir ;-)

SéBou

#6 11-04-2002 17:55

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Alcyone, je ne te comprends pas très bien. Voudrais-tu avoir une place sur la page illustrations ou  proposes-tu d'illustrer certaines nouvelles par tes compositions ?
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de problème, c'est tout à fait faisable ;-)

L'idée de Russandol est également bonne. Pourquoi ne serais-tu pas l'illustrateur officiel de Création d'un monde ?

Cédric.

#7 11-04-2002 19:39

Alcyone

Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides.
Russandol, je te remercie de ton invitation à participer à "création d'un monde", quand tous les cerveaux en ébulition qui travaillent pour ce monde se seront arrêtés sur quelquechose, je me lancerai peut-être.
Cedric, en fait mon idée était de présenter ce que je fais mais aussi de voir ce que font les autres, le système de "votre nouvelle" est je trouve bien rodé et éfficace, ne serait-il pas possible de faire quelquechose de semblable pour les illustrations. Je ne savais pas par contre que je pouvais passer mes peinture dans la partie "illustrations", je ne sais pas d'ailleurs si elles sont assez abouties, mais je t'envoie un exemple si tu veux. Dis moi seulement par quel moyen.

à +

#8 11-04-2002 21:52

Russandol

J'ai vu que j'avais la possibilité de créer un site avec les services de Wanadoo. Penses-tu que cela pourrait-être utile pour publier les images, dessins,... en rapport avec Création d'un monde ?

SéBou

#9 12-04-2002 12:22

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Alcyone, tu peux bien sûr utiliser mon mail (webmaster@jrrvf.com) pour m'envoyer un exemple.
Russandol, on peut en effet utiliser l'espace de stockage que te proposes Wanadoo pour déposer les images, dessins, etc. pour Création d'un monde.
Ensuite, à partir de Votre Nouvelle, on pourra faire les liens nécessaires vers Wanadoo (ou autre).
Si côté technique, ça pose problème, je suis à votre disposition ;-)

Cédric.

#10 12-04-2002 12:27

Russandol

Je pense en effet que tes conseils techniques me seront très utiles :-)))

SéBou,
à suivre...

#11 12-04-2002 21:08

Alcyone

Salut Cedric
je t'envoie un exemple avec plaisir par mail. Dis moi seulement quelle taille maxi tu acceptes, du JPEG ça te va ?
à +

#12 14-04-2002 13:58

Russandol

J'aimerai savoir ce qui faut faire pour ajouter un forum sur un site ???

SéBou

#13 14-04-2002 02:03

Russandol

ou tu du moin un chat ???

merci d'avance
SéBou

#14 14-04-2002 21:05

Vinyamar

Russandol, pour ça je peux t'aider (un peu).
Mais il te faut déjà un serveur qui accepte d'exécuter les CGI (pour un forum comme celui-ci), difficile à trouver.
Ou alors un serveur qui accepte le php3 et disposant d'une base SQL (plus facile) pour un forum plus chic (version supérieure à celui-ci mais de même ossature que tu trouvera en exemple sur mon site)
ou bien, tu peux t'abonner pour utiliser un forulm gratuit, mais ils sont moins jolis, mais le forum n'est pas sur ton serveur, ce qui évite des problèmes.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer les deux version du forum (CGI (ici) ou PHP3 (chez moi)

#15 15-04-2002 11:56

Russandol

Je serai bien  entendu intéressé mais je pense qu'il peut y avoir un problème : j'ai créé ce site avec Voilà et directement. Je n'ai pas d'éditeur de page HTML chez moi et je ne pense pas que je peux modifier le site comme je le souhaite. Cela dit, dès que j'ai tous les programmes nécessaires (et les connaissances...) je referai un autre site plus complet.

SéBou,
merci de ton aide

#16 02-05-2002 12:34

Alcyone

Salut,
Maintenant que Cedric est revenu de vacances, je remet la question sur le tapis : Est ce possible (et en as tu envie, Cedric) de faire une partie "Vos illustrations" dans le même sens que "votre nouvelle".

à +
Alcyoné

#17 03-05-2002 19:54

Alcyone

bonjour,

Cedric as tu eu mon mail avec mes illustrations ?
STP, reponds-moi, si ce que je propose est possible ou pas, que je sois fixée.

Merci

à +

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10