JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-04-2002 15:34

Alfonso

Ceux qui osent s'insurger...

Je viens de m'informer sur Elbakin, qu'une petition a été mise sur pied afin de protester contre le choix de Peter Jackson, à savoir qu'il fera mourir Saruman dans le deuxième film de la trilogie.

Depuis quand les personnes envoient des pétitions aux Réalisateurs pour leur faire part de leur mécontentement au sujet de tel ou tel choix que celui-ci a entrepris? j'ai certainement du manquer un épisode.

J'ignore ce qui a pu pousser les gens à se révolter face à cette injustice (?!!). Car en voyant le succès du premier film, qui à mon avis est plutôt honnête en ce qui concerne ses déviations par rapport au livre, je ne trouve pas que PJ ait trahi quoi que ce soit.

De surcroît, et à plus forte raison, je ne me considère et ne m'estimerai jamais assez compétent pour me permettre de conseiller un réalisateur tel que Peter Jackson, dans une entreprise qui est sienne et uniquement sienne.
Que ces gens se croient plus malins et plus savants que lui dans la subtilité de transposer un texte à l'écran est ce qu'il y a de plus osé et de plus ridicule pour eux...

Mfff!   è é 
         ^   
         -

#2 24-04-2002 20:31

Roi_bilbo

Re : Ceux qui osent s'insurger...

C pas une mauvaise idée, il ne doit plus s'embeter a reconstrure la comté, en voila une riche idée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10