Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour demander
votre aide.
Passionné de Tolkien et de son Univers de puis mes 16 ans ( et je vais en avoir 33.), j'ai comme projet de reproduire une carte des Terres du Milieu au moment du début de la Guerre de l'Anneau au moyen d'un éditeur de scénario.
Je possède comme outils les livres de Tolkien les plus connus et quasi tous les supplèments parus en français pour JRTM..
Mais de nombreuses informations me manquent cruellement !
L'état es régions de l'Ouest de l'Eriador ( Forlindon, Harlindon, la baie de Forochel..) ainsi que les ites du Royaume perdu d'Arnor etc...au moment de la création de la communauté de l'Anneau me sont très peu connues.
Je recherche donc des infos et documents (téléchargeables si possible) sur les différentes régions et royaumes des Terres du Milieu à cette époque.(3e âge 3018-3019).
Tout document (image,texte,article,étude en français de préférence mais je me débrouille aussi en anglais) sera le bienvenu.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Spike.(spike_jones19@hotmail.com)
Le premier conseil est de ne PAS utiliser les modules du Jeu de Rôle d'I.C.E. : JRTM.
John Howe a réalisé une jolie carte des Terres du Milieu.
Karen W. Fonstad a réalisé un bon atlas à quelques (rares je crois) litiges près (en anglais).
Sinon je ne sais :)
Yyr
merci Yyr pour l'info...
Il ne me reste plus qu'à me procurer l'ouvrage..
Et recommencer le boulot ;o(
spike