JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-05-2002 03:02

Edouard

Tolkien en Suisse

hers Tolkiendili et Tolkienduri,
Une grande fête Tolkienienne aura lieu en août en Suisse dans la charmante ville de Leuk :

http://www.mittelerde-fest.ch/

J'y donnerai des cours de langues elfiques (initiation aux écritures aussi). Ces cours seront dispensés en langue anglaise (pas allemande).

Avis aux amateurs Suisses (et autres).

Namárie

Edouard Kloczko

#2 08-05-2002 08:45

Nobody

Re : Tolkien en Suisse

Une fête tolkienienne ? Avec un peu de chance, vous pourrez y revoir le film " Le Seigneur des Anneaux ", dont le livre a été tiré...Et vous pourrez y faire autographier votre exemplaire.
Ca peut être un motif supplémentaire pour s' y rendre ! :)
Nob.

#3 08-05-2002 15:34

arwen1

ca pourrait etre sympa
mais...y pas moyen d voir ce site en francais ou a la limite en anglais pasque la j y comprend absolument rien et c est dommage

arwen

#4 10-05-2002 02:02

Edouard

Chère demoiselle,

Il faudrais vous plaidre au webmaster du site
http://www.mittelerde-fest.ch/
et pas _ici_ ... je crois.

EJK

#5 29-05-2002 12:40

Xav

Ach!
In Leuk, sagen sie ? Schön !
Aber alles auf Deutsh, kein Hoffnung für Fransösisch !
Donc quel est l'intérêt de faire de la pub pour un fête en allemand sur un site français ? De toute façon, qui le comprend ? A moins que l'on organise un groupe qu parle et qui mange français, je n'ai aucune raison de me rendre de ce côté-ci de la barrière de rösti. Il y a suffisament de régions bucoliques francophones pour ne pas être obligé d'aller à celle là.

Vous aurez-donc compris, je n'y irai pas

Auf Wiederschreiben
Xav

#6 29-05-2002 02:19

Alfonso

Mais peut-être que celle-là, comme tu dis est différente des régions francophones et vaut à la limite même plus la peine d'y aller, pour connaître un peu la Suisse et ses sublimes paysages.
}:^)>~

Ps:C'est la fondue chez nous...

#7 30-05-2002 16:13

Xav

En fait, je voulais dire que Loèche, c'est exactement (presque) pareil que Sion ou Sierre ou d'autres encore, à part la langue. Mais c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas, la Suisse, ça peut être une bonne idée, à condition qu'ils parlent l'allemand (au fait, combien d'entre vous maîtrisent l'allemand ? et le schwisterdütch ? combien ont lu der Herr der Ringe ?).

Et puis la fondue, en Suisse-allemande, ils ne connaissent pas vraiment, ou alors ils y mettent des Bratwursten (si si, j'ai déjà vu ça), il faut plutôt apprécier les saucices et les spätzli.

#8 30-05-2002 23:14

arwen1

c etait bien la peine de nous donner une sdresse si persopnne ne parle le schwitzerdeutsch et mange de la fondue au bratwurste

arwen,suissesse qui a 4/10 en allemand

#9 31-05-2002 22:08

Tirno

Was! bish noch auf zah markiert? haash nicht jetzt noten auf sachs?

Hmm, inorthografiable ce suisse-allemand

#10 01-06-2002 13:51

Semprini

Arwen1 et Xav, la courtoisie est un element essentiel sur un forum. Edouard a pris la peine de nous informer de la tenue d'une manifestation tolkienienne ou seront donnes des cours d'elfique en anglais. Que vous ne comptiez pas vous y rendre ne vous autorisaient pas, je crois, a lui repondre sur ce ton. Merci de votre comprehension. :)

#11 12-06-2002 13:59

Edouard

Une précison d'ordre linguistqiue. Leuk est à la frontière "linguistique" franco-allemande, un grand nombre de personnes présentes y parleront français (moi et ma femme y compris)... ;-)

Edouard Kloczko

P.S. Ce message ne concerne en rien les "ronchons" des montagnes bien sûr. :-)

#12 17-06-2002 13:17

Xav

Bon, désolé, je me suis un peu emporté, au moins comme ça vous aurez appris que les suisses romands sont très susceptibles en termes de langue.
Toutes mes excuses pour ce dérapage !

#13 17-06-2002 18:44

Edouard

Bon Xav, voilà qui est mieux. Et ça arrive à tous le monde. ;)
Mais comme je l'ai souvent dit. L'Internet ne permet pas d'entretenir des relations "saines" avec les personnes physqiues...

Bref, j'espère pouvoir passer à Lausanne ou à Geneve en août. Surtout si tu peux m'indiquer une ou deux librairies _Très_ branchées Tolkien, cela m'aiderait. (Bien sûr sur mon e-mail privé, merci Xav.)

Edouard Kloczko

#14 18-06-2002 14:05

Alfonso

Mmmh... à Genève, sur Tolkien pas grand chose honnêtement. C'est surtout branché "Warhammer" ; "Magics"(avec tournois et tout)comme à Paris, et Mangas and co.
Même si Tolkien est très connu (et reconnu) autant qu'en France, voire même plus, il n'y a pourtant pas de magasins qui lui sont entièrement consacrés. On a du progrès à faire, mais ça se développe petit à petit...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10