JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-05-2002 15:41

Thorondor

Nouvelle édition du Silmarillion

Eh bien oui, une nouvelle édition du Silm chez Bourgois.
Il s'agit d'une superbe édition reliée hardback avec des illustrations de Ted Nasmith (entre 15 et 20) et une magnifique carte en couleur au dos de la couverture. De plus, le papier est assez agréable au toucher.
Mais bon, quand on regarde l'étiquette au dos, on repose vite le livre : 49 euros (320 F). Vous me direz, ce n'est que 2 fois le prix de la version paperback sortie il n'y a pas longtemps... même pas, puisque là c'est vraiment le Silm (pas de C&LI).
Pour un peu moins cher en aussi bonne qualité et illustrés vous avez quand même les 3 tomes du SdA avec les appendices...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le Silm à ce prix-là. S'ils comptent toucher un large public comme ça, je crois que c'est plutôt manqué.
Attendons un peu, peut-être que dans quelques mois ;-) il aura un peu baissé.

Thorondor.

#2 27-05-2002 22:38

Eva

Re : Nouvelle édition du Silmarillion

Bonjour Thorondor,

Il s’agit (apparemment) de la réédition de la version « luxe » parue en 1998, avec 18 illustrations spécialement commandées à Ted Nasmith. Très agréable à lire et à regarder mais avec toujours les mêmes erreurs de traduction (évidement ! ) Quand au prix, ne t’attends pas à le voir descendre : en 1998 il était à 290,00 F.

Ah ! Le plaisir que procure les beaux livres ! Beau papier, doux, épais (ou, au contraire très fin) et d’une jolie couleur crème ne fatigant pas les yeux, le poids du livre dans la main, le bruit produit par les pages en les tournant, l’odeur du papier et de la couverture (celles en cuir bien entendu) ... Personnellement, je préfère me priver de viande pendant X temps et avoir ce plaisir. C’est un choix que je n’ai jamais regretté.

Nat, bibliophile amateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10