Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est avec un plaisir toujours renouvellé que je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle illustratrice de Tolkien sur la page "Illustrations" de JRRVF.
Aujourd'hui, c'est Alcyoné (que vous connaissez puisqu'elle fréqente ce forum) qui nous montre sa propre représentation de la Terre du Milieu :
- La Terre du Milieu vue par Alcyoné.
N'hésitez pas à lui laisser ici vos commentaires.
Bonne visite,
Cédric.
Très impressionné je suis par ces jolis dessins (tu vois je me met même a parler comme Yoda...).
Félicitations a Alcyone en tous les cas, joli coup de pinceau... ;-)
L'Ombre et la Flamme
Vraiment très joli, j'aime beaucoup!
J'en profite pour poser une petite question à Cédric: J'aimerais mettre quelques dessins (deux ou trois, pour l'instant) d'une amie, dès que j'ai obtenu son accord, mais si je les scanne, est-ce qu'ils doivent être dans un format particulier??
Et surtout, comment les mettre sur le site? Quoique je suis sûre de trouver une réponse à cette question dans deux minutes...
B.
Babycakes, les fichiers doivent être au format jpg et de taille raisonnable (150Ko maxi. est une taille raisonnable). Pour la manière de les "poser sur le site", il suffit de me les envoyer par mail.
C.
merci beaucoup!
Je m'y mets ce we, je t'envoie deux dessins, et 2 ou 3 infos sur leur auteur...
B.
Bonjour à tous,
et merci Balrog...
j'espere que vous aimerez ma maigre participation à ce site.
à bientôt
Alcyoné
Kheled Zaaram! superbe! Merci
Greg
merci Tirno,
j'espere que les puristes ne m'en voudront pas pour l'inscription sur la colonne, ce doit être très fantaisiste.
à +
Alcyoné
Bravo.
j'aime tout particulièrement les couleurs et leur dégradé ! très beau.
Ces personnage au front dégarnis me rapellent d'autres illustrations. As(tu une source d'inspiration ?
Vinyamar
PS: je suggérerais un tout petit peu de dynamisme dans les scènes qui en ont besoin, mais je ne sais aps comment on rend ça.
J'aime bien certains détails, comme les runes sur la colonne du Kheled-zâram. Mais que signifient-elles ?
Xav: j'ai dans l'idée (ok, un peu plus qu'une idée) qu'elles sont tout à fait dans le thème du dessin... A toi de les déchiffrer :)
Tout petit détail, j'aurais plutôt utilisé k+h que kh au début, comme dans Khazad sur la tombe de Balin.
"Tiens, ça commence par kh ?". Hihi.
Didier.
Salut à tous,
je savais bien qu'on allait me parler de ces runes. Xav la réponse est dans la question. Hisweloke si tu n'as trouvé qu'une erreur, ça me rassure car m'a hantise était d'avoir fait vraiment n'importe quoi et de me faire lincher par les linguistes du site. je vais essayer de batailler sur ce que tu as dit quand même.
Vinyamar, parmi les illustrateurs de Tolkien, celui que j'apprécie le plus est Alan Lee, mais mes peintures sont loin de son style... Pour le dynamisme tu n'es pas le premier à me faire la remarque, j'essaye de faire des tableaux moins statiques mais le naturel revient au galop.
Et pour finir je dirais que mon inspiration ou plutôt ma motivation vient beaucoup de ce forum, et donc toutes vos remarques me poussent à peindre encore et encore.
à bientôt
Alcyoné
Bravo pour la sensibilité que tu mets dans tes couleurs (le pastel gras ce n'est pas facile, as-tu essayé de le travailler avec de l'essence de térébenthine?) et dans l'organisation de l'espace.
Le coté statique n'est pas désagréable, tu pourrais meme en faire un parti pris.
J'ai hate de voir les prochains.
Aredwin.
Hisweloke > c'est quoi la difference entre le cirth "kh" et le fait de coller les deux cirth "k" et "h" ?