Vous n'êtes pas identifié(e).
bon ben voila la question quoi.....En fait je me demandais comment se reproduisaient les orcs....magie ou nature ? / clonage ou baise ?
belagfeandil
Tolkien précise dans le Silmarillion que les orques se reproduisent à la manière des enfants d'Eru, bref, comme nous.
OK merci
Moi je pense que oui et j'aimerais voir leurs têtes...qu'on rigole un peu!
Semprini,
ok, mais dans les Home, Christopher dit que les notes de son père montrent qu'il changeait d'idée concernant l'origine des Orques. Donc, leur moyen de reproduction a du changer aussi. Il se refusait à 'idée que ce soit des Elfes corrompus (finalement), et ne pouvait pas philosophiquement accepter que Morgoth les ai créé. Et ce ne peut pas être des hommes, ils sont apparus avant eux.
je suis sûr que Tolkien se serait inspiré du clonage s'il avait su la chose possible à son époque (tellement ça l'aurait dégouté). Moi, je crois que les orques poussent... voilà tout. :-)))
en fait je me demande si ils ne naissent pas par magie ou quelquechose comme ca...
Silmarillon:
"Pourtant on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils y furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orcs, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces. Les Orcs étaient vraiment vivants et se multipliaient comme les Enfants d'Ilùvatar, alors que Melkor, depuis sa rébellion d'avant le commencement du monde, pendant Ainulindalë, ne pouvaint plus rien créer qui ait une vie propre ni même une apparence de vie; voilà ce que disent les Sages."
Vu que ce soit en apparence le seul texte traitant de la genèse et de la reproduction des Orcs, il faut s'y tenir.
Il y a cependant plusieurs races d'orques et peut-être que leur mode de reproduction est différent.