JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-06-2002 18:09

Alfonso

...???...

J'aimerais savoir pourquoi on a ôté mon message "Vive l'Uruguay..."
Il ne concernait certes pas Tolkien je l'admet, mais j'en ai écrit un seul pour exprimer ma joie et dans un "espace libre"...!

#2 07-06-2002 18:44

Semprini

Re : ...???...

Alfonso, la section Espace Libre du forum n'est pas véritablement un espace libre. Comme cela a été déjà (et très bien) dit, ce forum est un endroit qui existe grâce au travail considérable que Cédric abat pour son site. Il peut donc en toute légitimité 'modérer' (si c'est bien ce qu'il s'est passé) les sujets qui lui paraissent n'avoir aucun rapport avec Tolkien. JRRVF a ses règles, fixées par son créateur et webmaster, que tout utilisateur respecteux de son objet se doit de respecter. Ce n'est pas, il me semble, une place publique. :)

#3 07-06-2002 21:03

sosryko

Deuxième point des Conseils placés en exergue de toutes section (et même de la section Espace Libre) :

- Ce forum est dédié à Tolkien. Les conversations personnelles et/ou trop éloignées du sujet sont à éviter. Merci à vous de faire un effort sur la tenue des messages ainsi que de prendre connaissance des conseils d'utilisation du Forum.
(C'est moi qui met en gras et qui souligne)
Est-ce trop demander que d'accepter de suivre une règle ('Ce forum est dédié à Tolkien') pour que ce forum garde son identité?
Bien entendu que dans l'espace libre tu aurais pu trouver la place de crier ton enthousiasme envers l'Uruguay, mais de là créer un fuseau rien que pour ça, c'est plus que pervertir la liberté qui t'es offerte...

S.

#4 08-06-2002 21:24

Alfonso

Je ne tiens pas à faire plus d'histoire que ça et je me soumets entièrement aux règles que je respecte depuis toujours. }:^)
Mon message, cependant, ne donnait lieu ni à aucune réponse ni à aucun sujet soulevé, par le thème en question. Il n'était qu'une simple expression de ma part parmi des centaines et des centaines d'autres messages. Je ne pensais pas ainsi débattre dessus et donc enfreinre (trop sévèrement) les règles de ce forum...  mais bon, je sais à quoi m'en tenir maintenant.

#5 09-06-2002 13:43

peregrin took

hum,alfonso,pareillement,mon message "vive israel" sur europeanservers a ete effacé.
je pense que cedric souhaite eviter que des problemes de nationalisme reels ne viennent diviser entre eux les membres de jrrvf,et justement,jrrvf se veut coupé de la politique d'ici pour s'interesser exlusivement à tolkien.
mais,soit dit en passant,je ne trouves pas que l'uruguay est un mauvais pays,et je comprends tes sentiements vis-à-vis de ce pays.
Pippin.

#6 09-06-2002 16:27

Vinyamar

Alfonso, il se trouve aussi que Cédric ne modérait guère le forum jusqu'ici, car les choses se passaient bien. il ne s'y est mis qu'à contre coeur et récemment, après avoir consulté tous les membres de son forum, qui ont demandé que la chose se fasse un poil.
Je te comprend très bien quand tu suggère que ton message à toi a été effacé alors que bien d'autres tout aussi éloignées de Tolkien sont apparus ici et là. Cédric ne modérait pas encore de façon brutale, et il est un peu tard maintenant, et ces auteurs trouve l'indigne moyen de mêler un peu Tolkien à leurs échanges.

(tout cela, sous réserve qu'il s'agisse bien d'un "remove")

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10