JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-08-2002 12:47

Sarn Sulitar

Sarn Sulitar

Bonjours à vous,

Je suis à la recherche d'un bon scénario, sous forme de fanfiction bien écrite et conforme à l'oeuvre de Tolkien, pour en faire une BD. J'ai esseyé moi-même, mais je n'ai pas de réel talent à l'écriture.
Tout d'abors, laissez-moi vous dire que je ne désire pas faire de l'argent avec cela, car tout sera visuellement gratuit sur internet et tous pourrons en bénificier. Comme ça, il n'y aura aucune poursuite de droit d'auteur de la famille Tolkien. Mais toutefois, vous aurez la chance de voir votre nom apparaitre sur la couverture en temps que scénariste... Et qui sait, peut-être seront nous lu par Christopher Tolkien, avec un peu de chance...
Ensuite, je ne veux pas réécrire le "Seigneur des Anneaux", donc pas de Frodon, pas de grimli, et pas de Aragorn... Toutes l'histoire doit se passer dans les deux premier âges de la Terre du milieu et être conforme au Silmarillion. Donc, pas de Gandalf en promenade dans le Béleriand au Premier Ages!!!!!!!
Il faut que ça soit logique, car la Bd se nommera " Jours Anciens : Chronique de la Terre du Milieu " et puis le titre de votre scénario choisi. La longueur n'a pas encore d'importance, c'est l'aventure qui compte. Et de toute façon, nous ferons quelques adaptations, selon le cas.
tentez, si possible, de ne pas trop faire intervenir des personnages que Tolkien à lui même inventé, car les droits d'auteurs sont sacré. Mais toutefois, ça en prendra quand même, si on veux que le lecteur se sentent bien en Terre du Milieu!!!
Pas de sexe... Päs besoin d'expliquer pourquoi!!!
Soyez prèt à être partenaire dans un travail long, avec des résultats qui ne viendront que plustard!!!
Et pour finir, cela doit être bien écrit. Car en plus d'être une BD, il y aura des extraits de temps à autre, carément pas illustré. Donc une bonne plumes... Mais ne vous en faites pas trop pour ça, car il se peut que nous la retravaillons jusqu'a ce qu'elle nous plaise à tout les deux.

J'espère ne pas vous avoir fait peur, ayez libre court à votre imagination ( malgré ces contraintes, désolé )!

J'attend de vos nouvelles.

Sarn

#2 14-08-2002 12:37

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Sarn Sulitar

Salut Sarn,

Je te souhaite la bienvenue sur ce Forum.
Petite question tout d'abord : tu recherches une bonne plume mais as-tu toi-même un bon coup de crayon ? ;-)

Pour le scénario, je ne doute pas des personnes seront intéressées. Le scénario pourrait être écrit ici-même, grâce à une ou plusieurs personnes qui sauront trouver les idées et les mettre par écrit.

Toi-même qui semble intéressé par le dessin, ne veux-tu pas participer à Création d'un Monde, un projet initié sur ce forum qui s'est lancé, comme son nom l'indique, dans la création d'un monde imaginaire. Je ne doute pas que les personnes qui y participent  apprécieraient un illustrateur. Pour plus d'infos, voir le fuseau suivant : Création d'un Monde

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10