JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-08-2002 13:28

Sidhannowe

Communautée virtuelle

Suilon le Tolkiendil,

Ce n'est pas un message concernant l'oeuvre de Tolkien à proprement parler mais plutot d'un appel à réunion de gens fans de Tolkien comme moi.

J'ai découvert très récemment un "jeu" gratuit dans lequel vous évoluez dans un monde virtuel en 3D mais avec d'autre gens sur le net qui, comme vous, se baladent dans ce monde et parlent entre eux.

J'ai d'abord pensé que les JdR de caramail pourrait faire un formidable terrain de jeux pour ces envieux de changement de monde. C'est pourquoi je me suis mis à essayer de convaincre plusieurs d'entre eux de venir avec moi dans ce monde et à faire des JdR en 3D, c'est quand même beacoup mieux ! Mais le monde étant ce qu'il est et avec toutes les magouilles, virus et autres, je n'est réussi à persuader personne de venir avec moi dans ce monde magique.

Une seconde idée met venu en tête: dans ce monde, on peut construire sa maison, son café et tout ce qu'on veut. Pourquoi ne pas recréer la Terre du Milieu en 3D et nous ballader parmis les cités des elfes et devenir un elfe soit même ?!

J'ai pour cela envoyé un mail au maire afin de savoir si c'est possible.

En attendant, je vous invite a me rejoindre dans la Taverne qui est dans le monde "JV3D".

Ne faites pas comme les caramailiens à se méfier à tout va ! Je suis un fan et non un hacker ni un gangster !

http://3d.levillage.org (une popup s'ouvrira vous demandant si vous souhaiter installer le navigateur, cliquez sur oui)

Et aussi, je serait en ligne avec mon pseudo elfique "Sidhannowe"

Encore une dernière chose, si vous avec des difficultés d'installation

#2 27-08-2002 15:35

Vinchmor

Re : Communautée virtuelle

Ouaip, il aurait peut-être été utile de préciser dès le départ que l'inscription au "village" coûte 20 euros. Je dois avouer que si l'idée est bonne, j'hésite...

Vinch'

#3 27-08-2002 15:42

Caranthir

Oui, j'avoue que moi aussi, le prix m'avait refroidi:-/
Mais c'est vrai que l'idée n'est pas mal...

C.

#4 28-08-2002 17:53

Sidhannowe

Cela coute 20 euros seulement pour devenir citoyen et construire sa maison, mais vous pouvez vous balader gratuitement dans tous les mondes.

De plus, si beaucoup d'adeptes de Tolkien viennent (gratuitement en tant que touriste) en grand nombre, la société éditrice pourra peut être décider de créer ce monde.

Alors ce monde créé, les gens n'ayant envie que de se ballader dans la terre du milieu pourront le faire gratuitement.

Ceci dit, j'espère nombreux les gens approuvant cette idée.

#5 29-08-2002 13:25

Vinchmor

Je viens d'essayer: pas très probant. J'y referai un saut à l'occasion

Vinch'

#6 29-08-2002 17:27

Vinchmor

Je reviens du village; gros hic : il faut se donner un rendez-vous avec une autre personne, sinon on se ballade tout seul dans un monde vide.

Voici la manœuvre : quand vous arrivez sur le village 3 D, vous avez dans la fenêtre de gauche un feuillet intitulé « mondes ». C’est là où on peut sélectionner le monde médiévale JV3D.

On se déplace avec les flèches du clavier.

Namárië

Vinch'

#7 30-08-2002 13:38

Sidhannowe

Salut Vinchmor,

J'ai donné comme conseil d'aller dans le monde "JV3D" parce qu'il ressemblait à l'univers médieval de Tolkien mais vous pouvez (et c'est conseillé pour ne pas s'ennuyer) allez dans les autres mondes, notamment au village ou vous trouverez du monde ainsi que les maisons des villageois ou aussi dans le "chantier" dans lequel des villageois s'entrainent à construire des maisons et autres.

#8 01-09-2002 01:47

Tirno

Malheureusement, des qu'il y aura assez de monde, il faudra continuer a payer, c'est la loi de l'internet : faites des trucs gratuits(plus ou moins) et des que c'est devenu "indispensable" faites payer

Greg

#9 01-09-2002 16:29

Elendur

En parlant de communauté virtuelle, est-ce que certains seraient intéressés par un MUSH francophone ? Les MUD et les MUSH sont des mondes virtuels 100% mode texte dans lesquels on peut faire plein de choses (alors qu'un MUD - par exemple Two Towers - est orienté combat/progression, un MUSH est orienté social, mais les deux sont très proches).
Le mode texte n'a pas le confort visuel d'un monde virtuel graphique, mais ce dernier présente des désavantages:
- un monde graphique nécessite soit d'être graphiquement simpliste, soit d'avoir un ordinateur puissant et une connection rapide
- dans les deux cas il limite l'imagination, c'est un peu la même différence qu'entre un livre et une bd ou un film

Un MUSH, c'est un peu comme un chat IRC constitué de plein de salles différentes, dans lesquels les personnages peuvent évoluer. Mais le MUSH permet en plus à chacun de construire sa maison ainsi que des objets de toute sorte sur lesquels on peut aussi programmer des fonctions, etc. (par exemple, on peut faire un cheval sur lequel on peut monter et voyager, ou une boîte à musique qui fonctionne pendant 1 minute quand on la remonte, etc.)

Bref... j'ai commencé de créer un MUSH en français sur le monde de Tolkien - plutôt pour mon plaisir et avec la curiosité de voir comment on fait - mais si ça intéresse d'autres personnes on peut créer une version virtuelle d'Arda très développée :)

#10 01-09-2002 21:24

Sidhannowe

Ok, pourquoi pas Elendur, faut voir, mail moi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10