Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne visite,
Cédric.
Pourquoi la page "Votre Nouvelle" est-elle inaccessible?
Dès que je veux y accéder, un message d'erreur qui commence par "Erreur 500" s'affiche. Quelle en est la raison?
Sinon, bravo à l'auteur du Quatrième Âge. Est-ce un intervenant du Forum?
C.
Merci Caranthir pour Alexandre, auteur de la nouvelle. Sinon, à ce que j'en sais, Alexandre ne fait pas partie des membres du Forum. Je l'y inviterai bien sûr ;-)
Cédric.
PS : La page Votre Nouvelle est à nouveau accessible.
Moi c la page Le Quatrieme Age que j'arrive pas a avoir avec une : erreur 500.
Enfin, bon, salut a tous.
Elro
Pardon, je me suis trompe, c : Erreur 404.
Desole.
Elro
Aïe, au temps pour moi, voici les bons liens (il me semblait bien pourtant les avoir testés ;-( :
- The History of Middle-Earth,
- Le Quatrième Âge,
- Anecdotes.
Cédric.
A propos des annecdotes, Meriadec est aussi un quartier de bordeaux, mais je ne sais pas qu'elle en est l'origine.
Alcyoné
Je remonte ce vieux, très vieux fuseau, pour partager une (nouvelle?) découverte.
A propos de la famille de Rohan, en Bretagne, j'ai découvert cette étrange coïncidence tolkienienne. Trois individus de la famille portent le nom de famille composé Mériadec de Rohan :
Hercule Mériadec de Rohan-Guéméné
Jules Hercule Meriadec de Rohan, prince de Guéméné
Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan
Étrange quand on sait que c'est Meriadoc qui devint le page de Théoden du Rohan :)
Désolé de ce double post, mais pour répondre à Alcyone, même 8 ans après, le quartier de Bordeaux vient du nom du troisième Mériadec de Rohan, Ferdinand Maximilien, qui fit construire le Palais Rohan, actuel Hôtel de Ville Bordelais :)
En passant.
"Meriadec
Étymologie : Issu du vieux breton mor, la mer et iatoc, le bord, le front, Mériadec signifiait sans doute à l'origine " celui qui habite le rivage ".
La grande popularité de son saint a permis à ce prénom de traverser les siècles mais, jusqu'à présent, il n'a pas dépassé les limites de l'Armorique, où il est quelquefois attribué aussi à des filles. Saint Mériadec fut, au VIIe siècle, un moine fixé dans la région de Pontivy (Morbihan), avec de nombreux disciples. Sa légende raconte ses nombreux miracles. Les sons de la cloche qu'il actionnait aux moments de prière étaient réputés guérir les sourds. En 666, on voulut en faire contre son gré l'évêque de Vannes : il mourut en arrivant dans cette ville."
Ca vient de Famili.fr
Ca vaut ce que ça vaut, et ça n'apporte pas grand-chose au moulin, mais je me suis dit que ça pourrait être malgré tout intéressant.
A l'époque, en travaillant sur les prénoms des Hobbits, j'avais trouvé "Au front large" comme étymologie pour le prénom gallois Meriadoc.
I.