Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me pose la question;pourquoi etes-vous venus sur ce forum,quelle a ete de votre motivation d'aller sur l'internet et d'aller ensuite sur ce forum?
Pour moi,c'est tres simple:ayant vu le film de peter jackson,je voulais en apprendre plus sur ce film,et donc je me suis tourné vers internet. ( je dois dire que j'avais lu Tolkien bien avant)
Par hasard,parmi les reponses de "voilà " à la question "tolkien",il y avait un extrait d'un message de marineva,en reponse à une question posee sur un forum.
Comme les forums de discussion m'interessaient,j'ai fait l'experience d'aller voir,de m'inscrire et de poster quelques messages,"pour voir".
Et puis,parce que c'etait interessant et que le forum etait bien concu,je suis reste.
Well,à vous!
Et bien moi, c'était pour partager ma pation de l'écriture, de la lecture et enir poser des questions existentielles à d'autres amateurs du genre : "pain d'épice, s'a s'écrit en attaché ?" :-))
SéBou
C'est quoi ta question Peregrin took ?
Tu veux savoir pourquoi on s'est embarqué sur Internet ? Ou pourquoi on s'est embarqué sur ce Forum dédié à Tolkien ? Ou les deux ?
La vrai question, Russandol, c'est de savoir si dans "pain d'épice", "épice" est au singulier ou au pluriel. hihihi
C'est quoi une "pation"
*LOL*
Greg
puff,je veux savoir qu'est-ce qui vous a fait "tiquer",pourquoi vous etes venus sur ce site,et ce forum.
est-ce parce que vous aviez lu chez vincent ferre que jrrvf avait un bon forum de discussion,ou parce que vous epluchiez tous les sites de tolkien,ou quoi encore...
Parceque Didier et Sebastien ont fait de la tres bonne publicite.
Je crois pas que la question de "pourquoi j'y reste" se pose ;-)
Greg
Moi, parce que j'en avais marre de Numenoreen.
Et aussi, je dois bien le dire parce qu'il est à ce jour sans doute le meilleur site sur JRR TOLKIEN que l'on puisse trouver (en français en tout cas) sur le net, et qu'à chaque fois que l'on vient il y a toujours des choses intéressantes à dire et à écrire. D'ailleurs cela m'aide dans mon argumentation pour former mes idées, j'ai progressé en dissertation grâce à ce site... :)
Non, Peregrin Took, je ne suis pas venue sur ce site parce que j'ai lu chez Vincent Ferre qu'il y avait un bon forum de discussion chez Cédric.
Je suis venue à la recherche d'un pseudo de dragon et parce que j'ai redécouvert Tolkien en début d'année, en adorant cette fois-ci.
Je vais essayer de vous expliquer en faisant pas trop long.
Sur le site de mon ami le Mage Kildar (http://kildar.free.fr), je "suis" le dragon gardien de son antre. Et donc je cherchais un pseudo. Je me suis alors mise à la recherche de noms de dragon en language elfique, et logiquement, je me suis retrouvée ici (Quel merveilleux endroit d'ailleurs, et encore merci à Cédric et à vous toutes et tous !).
Ah ! un dernier détail : Uruloke (dragon de feu), voilà mon nom !
Bises de ci, bises de là, un petit tour et puis s'en va.
Jacquy
Salut!
J'ai découvert ce site et son forum alors que je cherchai des sites traitant de JRRT et de son oeuvre. C'était il y a un mois, et j'ai suspendu ma recherche depuis (tout mon temps web est acaparé par ce site). Meme au boulot je garde en permanence une fenetre ouverte dessus (enfin je bosse quand meme, la fenetre est en arrière-plan :o).
Pierre "Stone" Boisseau
Idem.
Dragon Sacquet, le "stone" dans ton nom, c'est pourquoi ?
"Stone" est un surnom que m'ont donné mes potes du temps ou j'était au lycée (ah! le bon vieux temps du lycée), car pierre (le caillou) se traduit par stone en anglais... par association avec un autre copain, fan d'Iron Maiden et qu'on surnommait "Iron" (acier).
c'était en 1996-1998 et ca m'est resté...
A votre service,
DS
J'avais cru qu'il y avait un rapport avec les Rolling Stone.
Bises à tous et à toutes.