JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-02-2003 20:26

Arwana et Saurona
Inscription : 2003
Messages : 33

Les elfes et les Nazguls.

Dans le premier film "La communautés de l'anneau" nous avons remarquer qu'Arwen poursuivi par les cavaliers noirs ne ressent pas vraiment la peur qu'engendre la rencontre avec ces créatures.

Est-ce que les elfes ont la capacités de ne pas ressentir cette peur?
Merci de nous répondre !!!

              Arwana et Saurona.

Hors ligne

#2 02-02-2003 00:47

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Les elfes et les Nazguls.

Les Elfes n'ont pas le même statut que les Hobbits ou les hommes de Bree, effrayés par les Nazgûls. Tout comme Aragorn, ils connaissent l'histoire de ces "créatures" et leur pouvoir. Dès lors, il est normal qu'ils ne ressentent pas envers eux la peur de l'inconnu. De même qu'ils savent pourquoi ils doivent les craindre.
Le fait qu'Arwen ne sourcille même pas devant eux est la libre interprétation de Peter Jackson ... Nous aurons du mal à prendre le livre en référence pour citer le passage, vu qu'il a été complètement remanié/déformé par PJ.

Sam.

Hors ligne

#3 03-02-2003 22:24

Elengal
Inscription : 2003
Messages : 43

Re : Les elfes et les Nazguls.

J'ajouterai que contrairement aux hobbits et au humains, les elfes n'ont que faire des fantômes de "ridicules"( selon leur point de vue!)petit roi humains. En effet, qu'est donc Khamul, le second du roi-sorcier, par rapport à des rois elfiques du calibre de Gil-galad, qui les avaient combattus, tout seul contre tous les nazgûl au deuxième âge, ou encore Elrond? Dans le livre, c'est Glorfindel qui aide Frodon à échapper aux neuf, et celui-ci, bien qu'il manifeste une certaine crainte, les combat sans éprouver la moindre terreur.
       Je dirai même que c'est le contraire...Les nazgûl craignent Glorfindel. Si on se réfère aux appendices du Seigneur des Anneaux, on remarque que c'est Glorfindel qui met le Roi-sorcier en déroute après la bataille de Fornost par la simple crainte qu'il lui inspire alors qu'il n'avait même pas été impressioné par Earnur, le futur roi du Gondor(à cette époque)qui commandait l'armée des humains venus en aide à ce qui reste de l'Arnor. Les elfes et particulièrement les noldor(Legolas semble plus craindre les nazgûl), inspire la peur aux neuf car ils ont en eux la lumière de Valinor qui  leur confère un pouvoir que même le roi-sorcier redoute.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10