JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-07-2003 00:40

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Fini le chat sur voila

Bonjour tout le monde...

Comme vous avez peut etre eu l'occasion de voir, Voila ont quelque peu modifié leurs services pour améliorer leur rapports avec la clientèle !!! Si certains d'entre vous ont manoeuvré pour avoir un pseudo *exclusif* (et gratuit jusqu'en septembre!) vous n'aurez peut etre pas remarqué que, meme a court terme, les utilisateurs se cachant derrière un proxy ou se cachant dans un pays civilisé (pas la France... - bon d'accord, avec cette définition, je "civilise" la Belgique, mais faut bien commencer quelquepart...)

En bref, je peux plus me connecter sur le chat de voila. Je vous propose de migrer sur un autre réseau irc (vous ne pourrez plus vous connecter depuis un browser; fini les //vache).

Pour des raisons personnelles, je propose irc.lojban.org comme serveur: y'a l'avantage que c'est ou je suis habituellement, et qu'en plus, ce serveur pointe sur un serveur freenode - si on utilise tous ce pointeur plutot que le réseau freenode, on évitera les netsplit. (désolé pour le petit jargon sur la fin, ceux qui connaissent comprendront et ceux qui connaissent pas, c'est pas important: pointez votre client irc sur irc.lojban.org et joignez #jrrvf)

Je vous retrouve demain soir, dimanche soir ou vendredi prochain, afin d'essayer de prouver qu'on arrive à migrer.

Bien à vous

Greg

Hors ligne

#2 19-07-2003 12:22

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Fini le chat sur voila

Pour de l'hébreu ...
C'est pas très clair, tout ça, pour les néophytes !
Et mIRC dans tout ça ?

Hors ligne

#3 19-07-2003 02:33

Ghorghor
Inscription : 2002
Messages : 243

Re : Fini le chat sur voila

C'est simple tu va à "Options" puis "Ajouter" puis devant "serveur IRC" tu écrit irc.lojban.org

Hors ligne

#4 19-07-2003 02:34

Ghorghor
Inscription : 2002
Messages : 243

Re : Fini le chat sur voila

AAAAAHHHHHHHH !!! horreur un serveur anglophone :-(

Hors ligne

#5 19-07-2003 18:44

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Fini le chat sur voila

C'est si terrible que ca un serveur anglophone?

Greg

p.s. je serai la vers 10h ce soir...

Hors ligne

#6 19-07-2003 18:48

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Fini le chat sur voila

Euhh ... Tirno ...
Il est bon, ce week-end ?
curieuse, va !!!

Hors ligne

#7 19-07-2003 18:58

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Fini le chat sur voila

Pour clarifier mon message sur-excite de hier soir:

Il est dorenavant impossible aux non-francais de se connecter sur le chat de voila. Et ce sera un service payant (si j'ai compris...) depuis le mois de septembre.

Le chat fonctionne par reseaux. Il y a le reseau voila, qui se compose du serveur chat.voila.fr (ou quelquechose dans ce style...). Il y a d'autres reseaux plus grand. Un des plus internationaux et resolument gratuits de ceux-ci est le reseau freenode qui se compose d'un grand nombre de serveurs; entre autres, irc.lojban.org .

Pour y aller sur mIRC:

-dans la fenetre "Options" (qu'on accede avec ctrl-o), choisir "Ajouter" (ajouter serveur).
- dans le champ serveur irc, ecrire irc.lojban.org
- donner un nom descriptif (jrrvf par exemple)
- cliquer sur ajouter
- dans le menu deroulant du bas, selectionner le nom du serveur que vous venez d'ajouter (il se listera tout a la fin)
- cliquer sur connecter

joignez #jrrvf... Et voila! (ou pour etre plus precis, plus "Voila!" du tout...)

Greg

p.s. N'en doutez pas: a court comme a long terme, quand quelqu'un vous dit qu'un service est devenu payant, allez autrepart...

Hors ligne

#8 19-07-2003 23:11

Ghorghor
Inscription : 2002
Messages : 243

Re : Fini le chat sur voila

Ça va faire du boulot en plus pour Cédric, tout refaire son explication pour accéder au chat ;-)

Tirno :
"C'est si terrible que ca un serveur anglophone?"

Ben j'ai pour habitude de fouiner dans plusieurs fuseaux en même temps et vu mon niveau d'anglais je vais rester cantonné  à #jrrvf.
Mais bon si nous autres Français ( civilisés je t'assure! ;-) ) ne voulons pas exclure nos amis d'autres pays je pense que l'on a pas le choix, à moins qu'il existe un serveur francophone gratuit.

P.S : je ferais un passage éclair entre 22H et 22H30 pour voir si ça marche.

Hors ligne

#9 27-07-2003 22:43

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Fini le chat sur voila

(heu greg tu est sur vevey cette semaine,tu pourrais pas venir me montrer tout ca ,je suis un peu perdue là!)

Hors ligne

#10 30-07-2003 15:47

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Fini le chat sur voila


Quelle tristesse a mon retour sur JrrVf de me rendre compte que notre belles soirées (et nuit) sur le t'chat ne sont plus :o(

j'avais telement de choses à demander....tellement de sujets sur lesqueles j'aurais pu harceler Vinch'mor jusqu'a 2-3h du matin avec l'aide inestimable de mon collegue Edrahil :o)

Je vais profiter de ce fuseau pour demander des nouvelles de ce dernier ;o) (vais me faire eng***** par Cedric pour utilisation de fuseau non-autorisée! :o)

Et si vous avez des nouvelles pour acceder à un nouveau chat "special jrrvf" en Francais...n'hesitez pas, je suis à l'écoute sur ce fuseau :o)

....et pourkoi pas sur caramail? dans un salon privé auxquel on donnerait un nom particulier sur jrrvf....
en tout cas si vous y faites un tour, vous m'y trouverez de temps en temps avec le pseudo de "Glorfindel.seigneur.haut.elfe"

A bientot à tous!
Julien

ps : Ed' n'hesites pas donner de tes nouvelles par mail, ca me ferait plaisir :o)

Elwe Ier, Empereur des Sindars
Jul' tjs dans son trip impérial du jour

Hors ligne

#11 31-07-2003 01:25

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Fini le chat sur voila

Le chat terminé ? Quelle idée voyons... On a juste migré au lojbanistan, mais bien souvent, on est aussi sur voilà. En ce moment même d'ailleurs. ;-)

Hors ligne

#12 16-08-2003 02:26

Elendur
Inscription : 2001
Messages : 234

Re : Fini le chat sur voila

J'ai rien contre le lojban et surtout pas contre le réseau freenode  mais quitte à changer de serveur, pourquoi ne pas en profiter pour rapprocher deux grandes branches de la "communauté": Jrrvf et Tolkiendil ? Ils ont un serveur IRC dédié plus généralement à la fantasy (irc.multimondes.net , cf. www.multimondes.net). Ce serait sympathique d'avoir sur le même serveur les channels #jrrvf et #tolkiendil, et tous se retrouver sur #tolkien ou #multi ... non ?

Hors ligne

#13 19-08-2003 01:31

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Fini le chat sur voila

Euh???? y'a plus personne les lundi soir?

Bon, je repasserai a l'occasion

Greg, revenu de vacances

Hors ligne

#14 19-08-2003 01:37

Ulmo
Inscription : 2002
Messages : 245

Re : Fini le chat sur voila

on est toujours sur l'ancien, là est le probl d'un dédoublement du chat...

A plus, Ulmo

Hors ligne

#15 19-08-2003 17:48

Tirno
Inscription : 2000
Messages : 878

Re : Fini le chat sur voila

Etrange, Voila! m'est a nouveau accessible....

A bientot

Greg

Hors ligne

#16 14-04-2007 11:56

Thomas Deniau
Inscription : 2004
Messages : 85

Re : Fini le chat sur voila

Salut à tous,

Dans le style "multimondes", je viens de recevoir une proposition du créateur de www.tolkiengateway.net de re-créer le chat JRRVF (vu qu'il est mort...) sur son serveur (irc.tolkiengateway.net).

Ce n'est pas une mauvaise idée à mon avis, car ça permet de se retrouver sur le même serveur que des dizaines d'autres tolkiendili.

J'ai d'ores et déjà ouvert #jrrvf et je vous y attends !

Hors ligne

#17 16-04-2007 12:06

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Fini le chat sur voila

Personnellement, je suis sur #tolkiendil sur le réseau de Tolkiendil irc.tolkiendil.com :P.
J'essaierai de jetter un oeil néanmoins :).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10