Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'aime bien le forum meme si je me suis pas encore mis a participer au differents sujets mais j'aimerai savoir pourquoi ils n'y a pas la possibilite des faire des sondages.C'est toujours sympas d'en faire pour savoir ce que les gens on pensais de telle et telle chose.Les sondages apporteraient un petit plus
Ben, parce qu'il suffit de poser une question pour avoir des réponses ici-même ? Ca fait tout aussi bien office de sondage, non ? ;-))
Quel type de question/sondage voudrais-tu poser par exemple ?
Cédric.
Je sais pas il y a plein de sujet qui peuvent justifier un sondage.Par explemple quel est votre truc prefere? que pensez vous de ce passage?Et en plus c'est beaucoup plus facil a suivre on voit tout de suite ce que pense les gens.Beaucoup de chat permettent de faire des sondages alors je me suis dis pourquoi pas celui la?
Coucou à tous
(et oui c encore moi...mais que lui arrive t'il tout d'un coup de participer comme ca? :o)
Ton idée de départ n'est pas mauvaise...mais sa description ("truc") et son adaptation à JrrVf sont un peu baclées tu ne trouves pas Asaldur?
....aller, un peu d'effort d'imagination et je suis sur que tu trouveras un Cedric plus enthousiaste :o)
On peut tres bien imaginer un fuseau de sondages pour donner raison à tel ou tel qui ont donné leurs avis sur un fuseau (exemple : "Elrond et la Bruinen", n'est ce pas Vinch'/Vinyamar/Ed/Lambertine/Mj..etc?)
...mais c'est irrealisable, car impossible de confirmer une ou l'autre des hypothèses, à la limite donner son avis personnel (mais le fuseau du sujet n'en est il pas la raison son existence?
=> question métaphysique sur le "Moi Propre" du fuseau qui se demande vraiment qui il est et à quoi il sert! :o)
Autre possibilité : election d'un héros, d'un personnage préféré (fuseau deja en cours), de son peuple préféré (idem), peut etre de son livre préféré...mais sont-ils comparables? et cela ne rejoint-il finalement pas "l'election de son héros" dans la justification?
(et pourquoi pas l'election du meilleur intervenant sur jrrvf? :o)...avec le risque de transformer le forum en campagne electorale)
=> finalement je ne vois qu'une possibilité de sondage :
Seriez vous d'accord avec mon accession au titre d'Empereur des Sindar (à court terme) et finalement à celui d'Empereur des Quendi (à moyen terme) avec Melian comme Imperatrice (une deesse ca le fait quand meme!) ;o)
A bientot
Julien
Elwe Ier, attendant son couronnement imperial
Jul' tjs dans son trip ce matin
"Seriez vous d'accord avec mon accession au titre d'Empereur des Sindar (à court terme) et finalement à celui d'Empereur des Quendi (à moyen terme) avec Melian comme Imperatrice (une deesse ca le fait quand meme!) ;o)"
Uniquement si tu me reconnais comme grand roi des sept maisons des nains ;-D
Pareil si l'on me soutient dans mon accession au trone du Gondor et de l'Arnor
Lionheart
Asaldur, les sondages apportent des statistiques et non des discussions je crains...
En effet Alfonso est dans le vrai :
un sondage est plus un outil qu'une fin en soi :
....il peut etre utile pour mieux apprehendre l'interêt d'un des intervenants pour tel ou tel sujet
....mais en quantifiant et non de manière qualitative meme avec une legere justification de son choix.
Bon il vrai que ces sondages amenent de tps en tps un débat plutôt interesant (je ne dis pas parce que j'y ai participé...qui a dit Elwe le mégalo?? :o))
=> cf le fuseau "election du héros" et le débat sur la définition d'un héros selon Tolkien.
Sinon, grâce au soutien actif du futur Grand Roi des 7 Maisons des Nains (Ghorghor...je suis toujours le seul mégalo de jrrvf? :o) et du prétendant au Trône Unifié du Gondor et de l'Arnor (merci Lionheart de te joindre à ma Quête mégalo :o)
=> je pense être sur la bonne voie pour mon accesion au trône d'Empereur Quendi...il ne me manque plus que la bénédiction du Pape "Vinch'mor" Yann XII, celle de notre maître à tous Cedric "Eru" Fockeu et finalement de Christopher Tolkien tant qu'à faire :o)
Merci de votre attention (ne faites plus attention à mes délires, cela atteint des proportions un peu trop élévée ;o)
A Bientot
Julien
Elwe Ier, Empereur es Quendi
alea jacta est
Tss tss... Si tu es empereur des Sindar, ce que je ne te refuse pas, tu n'auras aucune emprise sur nous autres Elfes des Bois ;-). Je veux bien te soutenir, mais ne t'avise pas à chercher à envahir mes forêts ! Et Melian est une Maia, pas une déesse, Elwë Singollo.
Sinon, trève de plaisanteries, voici une question existancielle : qu'amènerait un sondage ? Des statistiques et non des discussions, certes, mais je dirai même plus : à mettre des chiffres sur quelques chose de beaucoup trop complexe pour être enfermé dedans. Des statistiques sur le nombre d'intervenants, la fréquence d'intervention, ou autres choses facilement quantifiables, soit, mais après... Mais à quoi servirait de dire que le pauvre Legolas qui en a vu de dures est la coqueluche de x%de lecteurs (ou adeptes du film), contre Aragorn à y%, etc...? Il y aura toujours des éléments non pris en compte (comme dans toutes statistiques), donc forcément des inexactitudes... Ou alors, et là c'est normal et logique, on glisserait vers une discussion (donc pas un sondage pur), et là ça devient intéressant, puisqu'on voit non seulement le fait, mais aussi sa cause... voire ses conséquences ;-)
Je pensais plutot a quelque chose comme Laegalad le dit:
" Ou alors, et là c'est normal et logique, on glisserait vers une discussion (donc pas un sondage pur), et là ça devient intéressant, puisqu'on voit non seulement le fait, mais aussi sa cause... voire ses conséquences ;-)"
C'est des sondages comme ca que j'aimerai vois sur le forum mais il faut trouver des sujets interresants.J'en ai pose un qui a permi une bonne discution sur un autre forum.Mais si on veut qu'il y est une discution il faut que chacun explique son choix pas comme sur certain forums ou on fait que voter je trouve ca ininteressant.
Pages : 1 haut de page