Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suppose que cet ouvrage a déjà été mentionné dans le forum mais à tout hasard, je signale aux Tolkiendili musiciens que je viens de tomber chez W. H. Smith (librairie anglaise au 248 rue de Rivoli, à l'angle de la rue Cambon - Métro Concorde) sur un livre qui devrait les intéresser.
Il s'agit du fameux "The road goes ever on" regroupant les textes des chansons composées en 1968 par Donald Swann et que Tolkien approuva en complétant même l'ensemble par une chanson pour Galadriel (Swann ayant pour sa part créé des thèmes musicaux et des textes pour Bilbo, Treebeard, sam et Tom Bombadil). Le professeur rajouta aussi des illustrations et des commentaires sur les langues elfiques.
L'ouvrage est de belle qualité avec une reliure rigide toilée noire.
Il est agrémenté de nombreuses caligraphies et surtout il comporte les PARTITIONS de toutes les chansons composées en 1968 (...ça peut intéresser ceux qui jouent d'un instrument - tiens, je me demande d'ailleurs si l'ami Cirdan, musicien émérite me semble-t-il, possède ce bouquin... :-)).
Cerise sur le gâteau, un CD est offert avec le livre. Il contient l'enregistrement original de "The road goes ever on".
Pour ceux qui sont loin de Paname, l'ouvrage - paru en octobre 2002 - se trouve facilement sur Amazon au prix de 30,48 euros (c'est un peu cher).... ou sur toute autre librairie en ligne.
Silmo
PS: la librairie W. H. Smith a aussi actuellement en rayon la collection HoME version "luxe" reliée toile regroupée en trois volumes - soit 4 tomes de HoME par volume (il faut quand même compter autour de 75 euros le volume - glurps)
Heureuse nouvelle car il s'agit là d'une réédition (j'ai un exemplaire de la première édition) d'un ouvrage depuis longtemps épuisé.
On y trouve notamment le poème Namárië (dont vous pouvez d'ailleurs écouter une version chantée par Aijin Hidelias sur JRRVF, Namárië).
Cédric.
J'ai aussi acheté ce livre il y a quelques semaines ei il est vrai qu'il s'agit d'un fort joli ouvrage. Bien que musicien, j'avoue n'avoir pas encore eu le temps de me pencher sur les partitions (c'est fou ce qu'on peut avoir comme choses à faire pendant l'été ;-)) mais ça ne saurait tarder.
Silmo, le livre est bel et bien annoncé sur Amazon.co.uk mais méfiance tout de même : quand je l'ai commandé, j'ai reçu un beau petit e-mail au bout de quelques semaines m'annonçant qu'il n'était finalement plus disponible. Heureusement, après un petit tour chez WH Smith et malgré quelques délais, j'ai enfin pu avoir ma commande :-).
Laurent
Merci beaucoup de cette information très précieuse !
De belles heures en perspective !
Hélas, j'ai une mauvaise nouvelle à faire parvenir à ceux d'entre vous que la nouvelle de Silmo avait fait saliver.
J'ai de ce pas envoyé un de mes proches amis sur Paris à a dite libraie, mais ils sont en rupture de stock chez l'éditeur. Il faudra donc attendre encore...
Je me renseignerai régulièrement et tâcherai de vous tenir au courant s'il ressort, mais bien évidemment, si vous trouvez une autre adresse entre temps, elle sera la bienvenue !