JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-01-2004 21:34

Rydiel
Inscription : 2003
Messages : 6

Tolkien et la musique

Je voulais savoir ce que, en tant que connaisseurs de l'univers tolkienneste (tolkiennique ? Tolkiennien ?), vous pensiez des adaptations musicales de ce dit univers ?

Avec par exemple Nigthfall In Middle Earth de Blind Guardian, Dol Guldur de Summoning, et plein d'autres ????

Le style en lui même est métal, si jamais vous connaissez des adaptation dans un autre style musical, faites petez l'info ^^

Pour ma part, en tant que bon fan de tout ce qui contient de la bonne grosse gratte, je trouve ces album fort sympathiques, et surtout si on regarde le coté structurel, technique, et melodiques plus attentivement, on en est sur le cul ^^

Hors ligne

#2 05-01-2004 20:36

Caledfwlch
Inscription : 2001
Messages : 361

Re : Tolkien et la musique

Blind Guardian m'a passablement ennuyé avec son faux style speed metal. En revanche, Summoning est d'un tout autre niveau :-)

Dans un genre plus traditionnel, je conseille les superbes albums "There and Back Again" et "The Ring" du harpiste danois Kim Skovbye, qui réalise ici une fusion totale entre sa passion de la musique celtique et ses influences scandinaves.

Hors ligne

#3 09-01-2004 20:11

jean
Inscription : 2002
Messages : 893

Re : Tolkien et la musique

Dans un style plus "classique" je signale le "Tolkien ensemble ochestra".

Cet ensemble a déjà publié trois disques:
- an evening in Rivendell
- a night in Rivendell
- a daw in Rivendell

Il s'agit des l'ensemble des poèmes du Sda mis en musique et chantés par d'excellents solistes

Hors ligne

#4 09-01-2004 21:55

Feartanel
Inscription : 2003
Messages : 197

Re : Tolkien et la musique

Je confirme ! Même si je n'ai pour l'instant écouté que trois morceaux : "Galdriel's Song of Eldamar", "Frodo's Lament for Gandalf", et le plus beau, pour finir, "Song of Beren and Luthien".

Les prestations sont vraiment remarquables et, heureusement, très poétiques ;-)

Feartanel, fredonnant... "Tinúviel was dancing there..." :-)

Hors ligne

#5 09-01-2004 22:20

Aryador Ilflome
Inscription : 2003
Messages : 59

Re : Tolkien et la musique

une petite question : prononcent-il les nom à l'anglaise ou selon la prononciation elfique ?
autre petite question : y aurait-il des sites de téléchargement (légaux) que vous pourriez poster séant ?

merci

Hors ligne

#6 17-01-2004 12:14

Rydiel
Inscription : 2003
Messages : 6

Re : Tolkien et la musique

J'ai pris A Evening At Rivendell


C vrai que c'est très beau, très pure, dès que je peux, les 2 autres seront miens, ils nous les fauuuuuuuuuuuuuutttttt, c'est le preeeeeeeecieeeeeeuuuuuuuuuuuxxxx^^

Hors ligne

#7 24-10-2006 00:26

amigafreak
Inscription : 2006
Messages : 2

Re : Tolkien et la musique

bonjour à tous !
nouveau hobbit sur le forum
je me présente : Amigafreak de Oudon :-)
je suis très intéressé par la musique de LOTR
j'ai lu dans la préface de bilbot, que tolkien avait enregistrés les chansons et poèmes de la terre du milieu

où peut-on trouver ces disques ? ou faut-il se rabattre sur les 3 cd's qui me semblent être les plus proche de ce que je recherche :
- an evening in Rivendell
- a night in Rivendell
- a daw in Rivendell

p.s. je suis en train de m'écouter l'audiobook de LOTR en anglais (environ 50 heures d'écoute !) d'autres ont-ils fait de même parmi vous ?

merci d'avance

Amigafreak !

Hors ligne

#8 24-10-2006 00:29

amigafreak
Inscription : 2006
Messages : 2

Re : Tolkien et la musique

bonjour à tous !
nouveau hobbit sur le forum
je me présente : Amigafreak de Oudon :-)
je suis très intéressé par la musique de LOTR
j'ai lu dans la préface de bilbot, que tolkien avait enregistrés les chansons et poèmes de la terre du milieu

où peut-on trouver ces disques ? ou faut-il se rabattre sur les 3 cd's qui me semblent être les plus proche de ce que je recherche :
- an evening in Rivendell
- a night in Rivendell
- a daw in Rivendell

p.s. je suis en train de m'écouter l'audiobook de LOTR en anglais (environ 50 heures d'écoute !) d'autres ont-ils fait de même parmi vous ?

merci d'avance

Amigafreak !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10