JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-02-2004 02:32

Necsipaal
Inscription : 2001
Messages : 165

Deux mystérieux personnages!

Bonjour à tous,

Veuillez, noble assemblée, pardonnez mon intrusion sulfureuse dans ces lieux bénis des valar, mais "on" (appelons le Daeron) vient tout récemment de me fournir une version indédite de HoME XIII (puisque comme chacun sait, j'ai mécéné la publication du volume officiel (disponible chez tout les bons libraires, surtout les sataniques!)), cette version, contient quelques annexes concernat le fameux Daeron, un ou deux passages grivois concernant les amourettes des trolls, et enfin un obscur manuscrit relatant dde mémorables orgies se déroulant dans les profondeurs de Nan-Dungorthin, plus tard renommé "chemin des morts" lorsque la terre changea de visage et lorsque le langage humain vint suppléer aux sonorités enchantées du langage elfique, en ce qui concerne la dénomination des rivières, des monts et autres merveilles naturelles (dont, il ne faut l'oublier, je suis le bâtisseur).
Or donc, une citation valant mieux que moult barguignages, voilà ce qu'on peut lire ou tout du moins déchiffrer sur ce fameux manuscrit rédigé par Daeron et abandonné par icelui (pour quelles raisons? Pressions de mystérieuse puissances? corruption valinorienne? )lors de la rédaction de la fameuse version officielle.

"And it was also said that this place (Nan Dungorthin) was a most famous dwelling for the old spirits that had wanderd through dim forests and mountains unknown since the very creation of Arda. There they met  for special occasions and there they rejoiced at the sight of their wild yet unknown power.
I once had the chance to be welcomed in one of those "ceremonies". Though the lair seemt uncomely and dismaying because of the grim shouts and laughters that thunderd through its chasmal everlasting tunnels, I must recognize I have been honored with attention and graciousness. Except few of them, spirits could not been seen, there barely were shadows moving through the red lights of some twinkling candles or lusters. Yet, they seemt to drink and eat a lot, and the ebony tables were filled with meal I had never seen before or with blood looking drinkings I didn't dare to taste.
I talked with lots of them yet I am incapable to recall what they told me that night or how long I even stayed in this blooming pit.
This I can remember though:
I remember there suddendly was silence, light faded away and two spirits, two white shadows who looked wise and noble, ascended in the air like a flap of swam wings and I then heard a lot of cheers and acclamations for their names. And their names I still do remember, Moralandil of the occult languages was the first one and Benilbo of the given star was the second.
I do not know if my name will be cursed yet again for writing forbidden names and I do not know if my master will allow me to reveal such matters. (writing is unfathomable here)
What surprised me the most is that it seemt to me they were celebrating a birthday, but how could these secluded spirits have birthday since I was told they were older than the golden golds themselves ? And how could such a gathering be tolerated by those who pretend to dominate middle earth ?
I am not sure it is my place to ask such questions, and I can foretell they will remain unanswerd till many seasons and many ages have witherd over the seas of Middle Earth.
All I can remember yet again is this empyreal desire for knowledge which suddendly invades my soul like a burst of flashing lights as well as the distant bidding of the East that called my name for the second time ..."

HoME XIII - the hidden Manuscript - Daeron the cursed.

Et bien voilà qui est fort intéressant, et je gage que ce mystère que je viens incidieusement de dévoiler vous donnera matière à palabrer, ô Erudits de la Terre du Milieu.
Des questions se soulèvent pêle-mêle!
Qui sont ces mystérieux anciens dieux dont les noms nous sont révélés, y a t'il trace antérieure de leurs sévices?
Quel mystérieux évènement célébraient-ils avec tant de fougue?
Quel est la date de leur anniversaire, si c'est bien pour cette raison qu'ils étaient rassemblés comme le laisse supposer notre chroniqueur préféré, Daeron le mal- aimé!

A vos plumes, érudits, et qu'un hommage soit céans rendu à ces mystérieuses figures qu'on ne célèbre que trop peu souvent!


Satan/Melkor


Hors ligne

#2 18-02-2004 23:19

Findariel
Inscription : 2004
Messages : 72

Re : Deux mystérieux personnages!

Jamais lu ça
Moralandil : on dirait bien un nom Sindarin, ça non ? hum"le sombre qui aime...euh je ne sais quoi..."
Benilbo : on dirait un nom en Quenya, non ?
Pour le reste, je suis franchment perplexe...

peut-être des vampires si j'en juge par le texte ? Aprés tout, rien ne nous dit d'où ils étaient issus à ma connaissance ?

A quel Daeron fais-tu allusion au juste ? Au barde ?

Hors ligne

#3 06-03-2004 23:05

greenleaf
Inscription : 2000
Messages : 156

Re : Deux mystérieux personnages!

A rather odd piece of writing smacking of post-Maldoror decadence (Schicks). Late, probably apocryphal addendum to the Father Christmas Letters (Peabody). The name "Moralandil" is an infaillible mark of corruption (Pumpernickel).

Hors ligne

#4 05-08-2010 11:26

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Deux mystérieux personnages!

Moralandil of the occult languages was the first one and Benilbo of the given star was the second.

Hihi... je n'étais jamais tombé sur ce fuseau auparavant :)
Ca mérite une petite remontée, en hommage à tout le travail des deux mystérieux personnages.

Et pendant que j'y suis, un petit lien pour la forme :
http://www.jrrvf.com/glaemscrafu

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10