JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-02-2005 20:08

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Bon,
c'est juste que je dois m'absenter durant plusieurs jours, loin de mon computer, et que je ne serai donc pas là, ni demain ni les jours suivants, pour souhaiter l'anniversaire d'un ami cher...

Yyr, notre doux Jérôme étoilé, le plus grand des tolkiendili putéoliens que je connaisse, je te souhaite, avec quelques heures d'avance, un très bon anniversaire :-))

Et si d'aventure, d'autres personnes ici se sont avisées d'ouvrir le présent fuseau avant l'heure indiquée, il va de soi que je me retire de la course au "c'est moi le premier qu'y a pensé"... :-) Je suis hors-jeu....

Bon maintenant, qui sera devant son PC à 23h59min59sec.... pour être le prem's...
Je le saurai en rentrant de WE...

Amitiés à tou(te)s. Special smile to Yyr

Silmo

Hors ligne

#2 24-02-2005 20:56

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Me doutant un tout petit peu (;-) du contenu de ce fuseau, et étant dans la même situation que Silmo (non, je vous rassure, on ne part pas ensemble ;-)), j´ouvre le fuseau avant l'heure prescrite et souhaite :

Un très bon anniversaire à Yyr !!!!

Hors ligne

#3 25-02-2005 13:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Je pense qu'il est l'heure... serai-je parmi les premiers ?...

Bon Anniversaire Yyr !

I. ;o)

Hors ligne

#4 25-02-2005 13:04

Feartanel
Inscription : 2003
Messages : 197

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

C'est moi... ;-D

Joyeux anniversaire, Jérôme !
Puissent ton savoir et ta sagesse toujours nous éclairer :-))

Hors ligne

#5 25-02-2005 13:11

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Un très bon anniversaire à notre étoilé !

Et à très bientôt, je l'espère ! :)

C.

Hors ligne

#6 25-02-2005 13:17

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

No vaer i aur 'nin edinor nelchaenen lín, Aereneth !

Soit en parler commun :) Que la journée soit bonne pour ton trentième anniversaire, Jérôme !

Amicalement,
Bertrand

Hors ligne

#7 25-02-2005 13:55

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Voila une manière de souhaiter un aniversaire peu communne... Comme l'est la personne qui en est destinataire ;o)

Bon Annversaire cher Jérôme!
Que cette journée blanche soit celle de la Faërie... Et les autres également tant qu'à faire :oP

Julien - Elwë Ier
Imperator en révision de droit :(

Hors ligne

#8 25-02-2005 02:48

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Trente en plus!! ça se fête les dizaines...Gros poutou amigo! ;o)

(Didier veut signer aussi, mais je suis pas d'accord....à lui de faire un message personnalisé demain) ;o)

Hors ligne

#9 25-02-2005 02:50

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Roooh m'enfin!
Beh oui, moi aussi je veux te faire un gros poutou d'anniversaire. Humpf, je pique un peu, mais le sentiment y est. Sage trentaine à toi, compagnon étoilé !

Didier.

Hors ligne

#10 25-02-2005 03:05

Swing Kid
Inscription : 2004
Messages : 111

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

A mon tour, je joins mes voeux d'heureux anniversaire à Yyr, en lui souhaitant de trouver souvent le chemin des rêves, Olorë Mallë, jusqu'à la Chaumière du Jeu Perdu, au cours de ses nuits de sommeil.
Chaleureusement.

Hors ligne

#11 25-02-2005 09:22

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

O seigneur étoilé,

Que l'année te sois douce sur les chemins enchantés de Faerie.

Bisous.

Arandilmë

Hors ligne

#12 25-02-2005 11:02

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Mmmuuuffffff. Avec tous ces noctambules, on n'a plus aucune chance d'arriver premiers, nous, les rêveurs de jour. :-D

Très très joyeux anniversaire, Yyr. Que les étoiles scintillent à jamais dans tes yeux et dans ta vie. (Laquelle je ne te souhaite pas si sage que ça!) :-D Gros bisous. :-***

Hors ligne

#13 25-02-2005 11:32

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Avec tout ces beaux messages, je ne sais plus que dire de plus, alors je viens juste sur la pointe des pieds te faire un bisou d'anniversaire, Jerôme, et un de la part de Lionel aussi :)

Hors ligne

#14 25-02-2005 12:37

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Un anniversaire, ça se fête, pourquoi avec un inédit et une énigme (=Qui est N. ?) ;-)) ?

Chercheurs et poètes ont toujours paru, parlant la même langue, appartenir à un même peuple.
Ce que les uns avaient rassemblé en gros et rangé en grande masse ordonnée, d'autres s’en sont servi pour satisfaire aux besoins du cœur humain et lui donner sa nourriture quotidienne ; et ils ont brisé cette Faërie immense, l’ont façonné en autant de Faëries diverses, petites, aimables. Quand ceux-ci poursuivaient, avec un [43] sentiment subtil, les choses fluides et [illisible : fugitives?], ceux-là, à coups de pic avec la pointe et le tranchant, cherchaient à pénétrer la structure et les relations, entre elles, des différentes parties. Entre leurs mains la Faërie amicale mourut, ne laissant que des restes palpitants ou morts, tandis que par le poète au contraire, ranimée encore comme par un vin généreux, elle faisait entendre les chants les plus alertes et les plus divins, et, élevée au-dessus de la vie quotidienne, elle montait jusqu’au ciel, dansait et prophétisait ; elle nommait chacun de ses hôtes le bienvenu et, d’un cœur joyeux, elle prodiguait ses trésors. Elle goûtait ainsi, avec le poète, des heures célestes et ne conviait le chercheur que lorsqu’elle était malade et prise de scrupules. Alors elle faisait, de bon gré, une réponse à chacune des questions [au crayon en marge : du fils de Maître Nokes] de l’homme grave et austère. Celui, donc, qui veut connaître bien l'âme de Faërie, doit la chercher en compagnie du poète : c’est là qu’elle est ouverte et que s’épanche son cœur plein de merveilles. Mais celui qui ne l’aime pas du fond du cœur, ou celui qui ne s’efforce qu’à l’admirer et à apprendre pour savoir, il doit, celui-là, visiter assidûment ses hôpitaux et ses ossuaires.

— Tolkien, Notes après une lecture de N., Chap. II, Faërie, HoME XIII, p. 42-43.

Bon anniversaire, cher ami :-))
Et reviens-nous vite pour éclairer de ton étoile nos chemins en Faërie ! Les poètes sont aussi rares que des Istari fidèles en cette contrée ;-)

Hors ligne

#15 25-02-2005 12:41

Medonnen Eldandil
Inscription : 2004
Messages : 119

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

A défaut de faire dans l'original, un très joyeux anniversaire à toi Yyr!

Ben

Hors ligne

#16 25-02-2005 15:49

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

J'eu pu jouer les noctambules, après tout, mais l'idée de traverser la maison glaciale à 3 heures du matin, m'a un peu, je dois dire, refroidie, d'autant qu'allez savoir quelles idées on peut prendre quand il fait noir... j'aurais risqué d'éveiller toute la maison en hurlant "EXPELIARMUS" au moindre mouvement du lapin gardien de la porte du modem (non, sans blague, le 5e Harry Potter... je viens de le finir, battu le record de ma soeur sans trop de difficultés, une huitaine d'heures à dû me suffire, le crétin, l'andouille décérébrée, le fichu petit imbécile, un regard au miroir aurait pourtant suffit ! ahem, pardon... Je m'égare :))

Bref, la fabuleuse connexion aux mondes chiffrés ayant été occupée d'office toute la matinée par d'autres que moi,  je ne puis débarquer que maintenant, et il devient très difficile de faire original. Je tente quand même l'exercice :) et suit les traces de Sosryko :

Toutes ces beautés du monde, quand nous les aimons maintenant dans le chant des poètes, nous les aimons dans une enfance retrouvée, dans une enfance réanimée à partir de cette enfance qui est latente en chacun de nous.
Ainsi, il suffit du mot d'un poète, de l'image neuve mais archétypement vraie, pour que nous retrouvions les univers d'enfance. Sans enfance, pas de vraie cosmicité. Sans chant cosmique, pas de poésie. Le poète réveille en nous la cosmicité de l'enfance.
[...] Par la grâce du poète nous sommes devenus le pur et simple sujet du verbe s'émerveiller.

Bachelard, La poétique de la rêverie, Ch.3 : Les rêveries vers l'enfance, IX

Et pourquoi ais-je toujours envie de mettre une majuscule à Poète, une autre à Enfance, et à Chant et Poésie ?
Un très heureux anniversaire, Maître Étoilé, une belle journée ensoleillée, et que celles à venir te laissent le temps de dormir, d'errer où tes pas savent te mener si bien, pour peu que rien ne les entrave dans les mines :)

S. - et dis, à quoi était le Gâteau :)

Hors ligne

#17 26-02-2005 00:27

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Mes chers amis, que dire ... :)

Tout d'abord, que je suis sans doute à moitié trop fatigué pour remercier ne serait-ce qu'à moitié dignement la moitié d'entre vous comme ils le méritent ... :) - heu ... je dois empiéter quelque part sur un copyright, là :) :) :)

Féliciter ensuite chaudement Maître Silmo, conspirateur, et chacun(e) de vous tou(te)s qui l'avez suivi, dans ce paquet-fuseau-surprise. Ces témoignages et leur poésie ont éclairé cette belle journée dans un scintillement revigorant.

Enfin, certainement pas pour vous dire, comme ce cher Bilbo, que je m'en vais :) au contraire, j'ai - vraiment - quelque espoir de ressortir de ces mines dans lesquelles mes employeurs m'ont engagé depuis un an ... grr ... :)

Vraiment, grand merci,
Ar á elen siluva nosselmanna oialë !
et qu'une étoile brille à jamais sur notre maison !

Jérôme :)

Hors ligne

#18 27-02-2005 15:40

Vallis
Lieu : nice
Inscription : 2001
Messages : 348

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Bon anniversaire ami Etoilé puisses-tu longuement parcourir les chemins de Faerie

Lionel

Hors ligne

#19 27-02-2005 20:05

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Bon anniversaire Jérome et que la lumière brille toujours sur toi.

Hors ligne

#20 27-02-2005 22:16

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Bon, et bien Elbaratha et moi on reprend contact avec les ordinateurs et on en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à Jérôme.

Pascal et Virginie

Hors ligne

#21 28-02-2005 11:52

TB
Inscription : 2000
Messages : 429

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

C' est pas vrai...ENCORE un anniversaire !
Jérome...?! Yyr...?! Est-ce que je le connais, au moins, ce coco-là, sûrement, encore que...!
Rââh, ce que s' est pénible, ces trucs...Et j' ai beau laisser passer le gros du peloton, histoire de voir, ça reste d' une platitude: " bon anniversaire...Et bonne fête...Et blablabla "...Rien, que dalle, pas un truc dont je pourrais m' inspirer, en sournois, avec une couche de vernis TB..." Voilàà, mon p' tit Jérome...Un chouette gros message, amical, original, et de bon goût...Du pur TB, quoi ! "...Pensez-vous, tout ce que j' ai en stock, c' est cette saloperie: " bon anniversaire "...Et un de plus, un ! Mais qu' est-ce qu' ils peuvent bien en foutre, de toutes ces formules à la noix...Mine de rien, à chaque fois, ça en fait un paquet...Et ça doit finir par encombrer, je parie ! Tiens, en voilà une idée de cadeau, utile et tout: une boite-à-souhaits, pour anniversaires, fêtes, Jours de l' An, et pots de retraite...Tu récupères tout le bazar, voeux, souhaits, félicitations, dans ta belle boite, et hop, sur la cheminée, ou sous le bureau !
Mouais, bon, je patine, là...Je remplis, en faux derche, pour faire bon poids, mais je rame...Et grave !
C' est que je suis désolé, mais je peux pas...C' est...Comment dire...Dans ma bouche, ce genre de truc, ça a la sincérité d' un message de bienvenue dans un haut-parleur de galerie marchande...Voyez le genre: " Cheeer Jérome, profitez de notre quinzaine de souhaits et félicitations d' anniversaires...En promotion, POUR VOUS, chez TB, le N° 1 d' la Formule-Choc..." Kêk' chose à souhaiteeer, allez chez TéBééé...TééBéé ! "
C' est pas que je vous veux pas plein de trucs chouettes, mon p' tit Jérome ...Mais PAS CE J0UR-LÀ ! Les autres, ils pensent ce qu' ils veulent, et d' ailleurs, si ça se trouve, ils pensent pas forcément à mal, hein, mais ce jour-là...Plutôt que de souhaiter un futur qui nous attendra pas pour se pointer, ils feraient mieux de s' occuper du Temps qui vient de se faire la malle, en hypocrite...Et hop, encore une p' tite année de passée, pfuuiiit !
Ooh, et puis d' abord, je vous ai pas pas souhaité DEJA une bonne année...Si...?! Bon, ben, l' anniversaire est compté dedans...Voili-voilo !
Et hop, je m' en sors pas trop mal, finalement, sur ce coup-là...Mais le Silmo, quand même..." Bon anniversaire "...J' te jure, il a de ces idées, celui-là !
TB

Hors ligne

#22 28-02-2005 12:52

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

:D warf  :D warf  :D warf  :-))

Hors ligne

#23 28-02-2005 14:08

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Hi ! Hi ! Hi ! :)
Merci TB ! :) :) :)

Mais le temps est-il si hypocrite ? il m'a laissé en échange de cette année de nouvelles richesses en amitié et en sagesse, qui demeurent et qui s'ajoutent à la joie de l'an passé.

Hors ligne

#24 01-03-2005 21:35

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

C'est pas ma faute si je suis en retard, c'est celle du decalage horaire :-)  Joyeux Anniversaire Yyr

Hors ligne

#25 30-03-2005 21:10

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

c'est pas de ma faute non plus ... j'suis en cyber-exil moua en ce moment ... sniiifff

pfff jérôme ... tu le fais exprès ... arriver dans la trentaine l'année où j'en pars ... ;-p

bon allez ... je suis pas rancunière ... bizzz quand même ... et un

bon anniversaire

Mel'

Hors ligne

#26 31-03-2005 03:08

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

Melo', tu commences à battre TOUS les records de retard en ce moment... Plus d'un mois après cela ne se fête plus.
- "Ou alors, fêtons notre non-anniversaire mon frère! Mon frère!" :D

Et n'utilises jamais le mot "exil" en ma présence, je ne sais pourquoi mais il me donne de l'urticaire !! ;o)

Julien - Elwë Ier
Deus ex Machina... Tout simplement :oP

Hors ligne

#27 31-03-2005 19:10

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : fuseau à ne pas ouvrir avant le 24.02.2005 à minuit

heu ... bon d'accord je suis en retard mécépomafot'... y'a le vilain Manpower qui veut pas me donner une super mission ousque y'a le ternette a dispo ....

et puis Julien tu m'appelle pas mélo ou je réactive le mode [Saule Cogneur]... nan mais ;-p

heeuuu au fait ... le CR du nouvel an ... t'es en train de le graver dans la roche ou bien ?! ... hi hi ;op

Mel'
en cyber-exil (et je pèse mes mots)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10