JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-11-2006 03:53

frank
Inscription : 2006
Messages : 3

J'ai réalisé une miniature de Minas Tirith...

Bonjour à tous et à toutes, et bravo pour la qualité de vos actions, de vos études et de vos écrits ! Je suis artiste peintre paysagiste, et suis nouveau dans ce monde fascinant qu'est celui de notre cher Tolkien. Mon site est en ligne depuis peu(et est encore en construction). Je vous invite tous à le visiter (si ce qui suit vous intéresse !)   http://www.franck-boucher.fr    Vous y trouverez la réalisation d'une miniature de Minas Tirith et des toiles de lieux de la Terre du Milieu. Vous me trouverez sur le forum (art)de Tolkiendil.com, et dans l'annuaire Yrch! (catégorie "objet"). Si mon travail (qui n'est qu'un début) vous intéresse, je serai très heureux de créer un lien avec vous, JRRVF et ses tolkiendilis,;;;quel-qu'il soit, je suis ouvert à tous contacts, propositions, idées et critiques constructives. Merci à tous et à toutes, je vous salue, et à bientôt...

Hors ligne

#2 15-11-2006 09:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : J'ai réalisé une miniature de Minas Tirith...

Bonjour Frank et bienvenue sur JRRVF.
Puissions-nous te lire souvent (©Cédric), heureuse rencontre j'espère (©Silmo), et que les poils de tes pieds poussent toujours plus drus (©ton serviteur) :o)

Certains des éléments de la maquette me font penser à la Minas Tirith des films de Peter Jackson.
As-tu d'autres sources d'inspiration (L'Atlas de Karen Fonstad, par exemple ?)

I.

Hors ligne

#3 15-11-2006 12:25

frank
Inscription : 2006
Messages : 3

Re : J'ai réalisé une miniature de Minas Tirith...

Merci Isengard pour ta bienvenue.
Oui, bien entendu, certaines parties ont été réalisées à partir des illustrations de John Howe. Cette miniature est destinée à tout public, et, est simplement la vitrine de mes possibilités de réalisations dans ce domaine. Vue la taille impressionnante de travail et de monopolisation de l'esprit que m'a donné cette maquette, je ne pouvais me permettre d'en faire une interprétation totalement personnelle (sauf si on me l'avait demandé!) L'idée de départ était de simplement partir des croquis et des plans de J. Howe,( car la maquette a été réalisée avant la sortie du retour du Roi de PJ )malheureusement, ces derniers ont été également utilisés par l'équipe de maquettistes de PJ...Comment lutter face à ces industries artistico-commerciales ?
Mise à part la forme, que pense tu du fond ? Aurai-je la possibilité de travailler à vos côtés ??? A bientôt

Hors ligne

#4 15-11-2006 01:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : J'ai réalisé une miniature de Minas Tirith...

C'est vrai qu'un sujet d'étude sur Minas Tirith - ou plus largement sur l'urbanisme du Gondor - à partir d'une maquette réelle, c'est alléchant, même si l'objet est élaboré à partir d'interprétations, voire d'extrapolations, ce qui est inévitable chez Tolkien ;p
Mais tout l'intérêt est de confronter la maquette aux textes et à d'autres propositions, afin d'enrichir l'ensemble.

Pour ma part, je ne vois aucun inconvéniant à ce que nous puissions travailler ensemble :o)
Et c'est un très bel ouvrage à ce que j'ai pu en voir à travers les images de ton site :o)

I.

Hors ligne

#5 15-11-2006 01:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : J'ai réalisé une miniature de Minas Tirith...

Ah j'oubliais...
C'est 'Isengar' sans le 'd' :o)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10