Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde,
Il y a une illustration très connue de Beren et Tinuviel, qui montre 2 silhouettes sous un arbre je crois, avec une lumière crépusculaire qui tombe sur eux.
Il y a quelques années cette image était facilement trouvable sur le net, mais aujourd'hui malgré tous mes efforts impossible de la trouver sur Google, je finis par me demander si je n'ai pas rêvé..
Commme info supplémentaire, je peux dire que dans le film de Peter Jackson, il y a une scène avec Aragorn et Tinuviel qui est inspirée par cette illustration d'après moi.
J'ai trouvé une vignette tirée du film, visible ici :
http://www.point6-veterans.com/berentinuviel.jpg
Voilà, l'image que je recherche ressemble fortement à ça, mais elle représente Beren et Tinuviel. A mon avis ça doit être de Howe, mais je n'en suis pas sûr.
D'avance merci si qqn peut m'aider, et bonne soirée !
Je ne savais pas que Peter Jackson avait intégré un personnage appelé Tinuviel dans sa "trilogie"... Ca confirme une fois de plus qu'il n'avait pas du tout lu le Seigneur des Anneaux avant de tourrner ses films, n'est-ce pas ?
I. (Héhé)...
PS : ce ne serait pas cette image là ?
Ou celle-ci ?
I. (Gnéhéhé !)
Salut Isengar et merci !
il y a une erreur dans mon texte ! Je parlais de la scène dans le film entre Aragorn et Arwen, pas Tinuviel (j'ai bu ou quoi?)
Donc cette fameuse scène du film entre Aragorn et Arwen, et surtout cette prise de vue:
http://www.point6-veterans.com/berentinuviel.jpg
est inspirée, d'après moi, d'une illustration très connue de Beren et Tinuviel (que je recherche, d'où mon message)
Donc ce n'est pas du tout le même style que les images que tu m'a linkées, mais merci quand-même !
:)
J'espère vraiment que qqn pourra trouver cette illustration, ensuite Isengar tu comprendras mieux ce que je voulais dire, la ressemblance entre l'illustration et la photo que j'ai postée est frappante !
Isengar,
elle est incroyable cette danse des sept voiles... Je ne voyais pas du tout la belle Luthien se trémousser ainsi...
Voila des propositions très "gnéhéhé" maître Took ! :-).
Dans un style vénitien collection hiver, on a ça (si, ,si. C'est écrit au-dessus: Beren & Luthien). Brrr.
Je suppose que celle-ci ne conviendrait pas non plus à Coren mais on se rapproche..., on se rapproche...
Silmo :-)
Pour l'instant, la vignette de la scène du film m'a rappellé ces illustrations de Ted Nasmith :
http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/nasmith/sil-moonlight.jpg
et
http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/nasmith/luthien.jpg
Mais pas de Beren dessus...
Silmo brr comme tu dis pour ta 1e photo !!!
la 2e n'est plus disponible par contre :(
Zelphalya ta 1e photo se rapproche du style de dessin, et même du décor (il me semble en fait me souvenir d'une forêt assez sombre (plus de vert que de bleu), et je crois aussi que les 2 silhouettes qui s'étreignent sont au dessus d'une rivière, sur un pont naturel de bois (?) mais bon, à confirmer.
En tout cas merci pour vos réponses, on commence à se rapprocher !
Bien sûr que si, car à leur première rencontre, c'est ainsi qu'Aragorn appela Arwen:
P.
Gnéhéhé aussi!
Coren,
Le lien fonctionne toujours chez moi pour la seconde photo mais tu peux l'oublier.
Visuellement, c'était effectivement bien proche de ta demande: cadre idyllique, un couple sous un arbre dans une lumière dorée; elle porte un lourd collier, magnifique et mystérieux; lui a eu la main droite tranchée, ce n'est pas rien, pourtant sa blessure est guérie...
...sauf qu'il s'agissait d'une photo des noces du Padawan Anakin Skywalker et de la princesse Padmé Amidala (autre lien).
Autre destin tragique mais rien à voir avec Beren et Luthien.
Silmo :-)
PS: si j'ai un peu de temps, je vais essayer de trouver autre chose
Yoda: n'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas.
Silmo: bon, ben Pas.
Yoda: alors, que la Force soit avec Coren
Coren>
Si tu cherche un image, je te conseille de contacter Leonard Stanford. Au sein de la TS il collectionnais toutes les illustrations possibles (y compris russes, japonaises...) et à chaque Oxenmoot il projetais un "best of" des meilleures et des pires.
Il est un peu en froid depuis quelques mois avec le bureau de la TS mais je pense que si tu t'adresse à la TS à Oxford tu devrais pouvoir le joindre.
Cordialement