JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-08-2009 01:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Blogue

Par le miel trop ardent et les cyprès austères ! Ca dort, depuis un certain temps...

Pour sortir JRRVF de son habituelle et récurrente léthargie perlée - et permettre au rongeur mesquin de la rémission d'affuter ses apophtegmes cauteleux et perlés, je vous propose de parler ici de blogs (blogues ?).

Au hasard de vos pérégrinations guindées sur la toile sauvage mondiale, vous avez surement tous eu déjà l'occasion d'explorer ce que d'aucuns ont coutume d'appeler la blogosphère. Certains blogs vous ont marqué, séduit, et sans doute avez vous eu envie de partager sa découverte.

Je vous propose de laisser les liens qui mènent à ces pages ici, sur ce fuseau tout neuf.

Amis, soulevons la tourbe, secouons les arbres gibetteux et levons le voile sur les alcôves intrigantes.

Hors ligne

#2 26-08-2009 01:28

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Blogue

J'ai plein d'adresses dans ma besace ... mais pour commencer, j'ai envie de parler d'un blog vraiment très sympa qui parle des arbres et de plein d'autres choses.

http://krapoarboricole.unblog.fr/albums/

Je vous laisse l'explorer (grimper à ses branches) sans plus de commentaires.
Demain, si vous êtes sages, je vous glisserai d'autres adresses ;)

Bonne soirée

I.

Hors ligne

#3 26-08-2009 11:34

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Blogue

Oooooh, il est génial ce site !!!! Merci beaucoup Isengar, cher et précieux ami beau-chanteur ;) le voilà ajouté à mon Netvibes.


Pour ma part, en blogues sur mon onglet "Tolkien", je n'ai... que des sites en anglais :/ :
Sacnoth's Scriptorium , le blog de Ratelift (History of the Hobbit).
Thoughts from Eryn Lasgalen qui fait le tour du web et repère les actus Tolkien sur la toile (du fan art aux sujets d'étude)
Journey to the Sea, pas orienté juste Tolkien, mais avec des articles intéressants sur les mythes, et Tolkien y a sa place.


(hors blogues, je me permet de ramener au travail de compilation sur Tolkiendil : Index des études sur Tolkien disponible sur le web).

Hors ligne

#4 26-08-2009 20:46

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Blogue

Laegalad m'a coupé (une fois de plus!) l'herbe sous le pied. A croire que l'on possède les mêmes liens en favoris (Rateliff et Journey to the Sea, en tout cas).

Un petit blog pour rôliste :
Poutre Pex Pouille

PS: j'ai enfin réussi à maitriser la balise URL \o/

Hors ligne

#5 26-08-2009 21:27

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Blogue

Félicitations, Druss :)

Puisque j'imagine que par modestie, elle ne prendra pas cette initiative, je glisse donc l'adresse du blogue de Laegalad :

Le Bois du Chancours

Pas seulement dédié à Tolkien, mais aussi et surtout à un certain art de vivre tout à fait agréable, ma foi :)

I.

Hors ligne

#6 26-08-2009 23:24

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Blogue

* ronronronronronronron * so sweet of you, dear one !

Le mode de vie Mirkwoodien, effectivement ^^ Mais pour ceux qui préfèrent la section Tolkien, voilà l'accès direct.

Hors ligne

#7 27-08-2009 11:58

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Blogue

Une bonne détente tolkiennienne qu'il faut garder dans les favoris et visiter tous les mardis :
La Folle jeunesse de Galadriel

Hors ligne

#8 27-08-2009 12:54

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Blogue

Merci pour ces découvertes :-)

Hors ligne

#9 27-08-2009 17:16

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Blogue

Un blog sur les publications sur Tolkien :

http://lingwe.blogspot.com/

Hors ligne

#10 27-08-2009 20:02

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Blogue

Arf !

J'avais oublié de préciser que les sujets des blogues devaient bien entendu tourner autour de Tolkien, de ses oeuvres et des centres d'intérêts qui leur sont liés (arbres, féérie, mythes, philologie, littérature, sciences humaines et/ou elfiques...)

Mais vous vous êtes auto-régulés.
Que vous êtes des gens biens ;)

I.

Hors ligne

#11 28-08-2009 18:14

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Blogue

Marf, je n'ai lu le dernier message d'Isengar qu'après fait un message présentant ceux que je parcours chaque jour... Temps perdu, aucun n'a de lien avec le Prof :o/

Mais merci pour ces liens.

E.

Hors ligne

#12 28-08-2009 19:45

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Blogue

Ah, sciences humaines ça compte aussi ? En ce cas : Revues.org.

Je le surveille de prêt :) C'est un portail qui redirige vers tout plein de revues de sciences humaines disponibles gratuitement en ligne. Autant vous dire que c'est précieux. Et ça touche autant l'archéo que la littérature ou l'économie. On trouve pas mal de choses intéressantes et réutilisables dans nos "études", comme la revue Féeries, par exemple ;)

Dans le même genre, La Criée, sur les périodiques en ligne. La pêche m'intéresse moins ceci dit, mais il faut fouiller.

Hors ligne

#13 28-08-2009 20:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 905

Re : Blogue

Mon bon Wéwé, tu nous connais, nous ne sommes pas sectaires pour un sou.
Tu peux proposer tes adresses sans problème :o)

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10