Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
un petit passage rapide pour évoquer le festival Cidre et Dragon 2010 (inutile de le présenter ici, je pense !) et plus spécialement les conférences littéraires qui s'y tiendront.
L'une d'elles au moins concernera Tolkien et sera donnée par... votre serviteur, sur le thème de Tolkien et les langues, de la philologie à la composition. Je vise un panorama très général à des d'illustration et fins de mise en perspective, qui ne devrait pas apprendre des quantités de nouveautés à des Tolkiendili confirmés... mais je gage que vous aimerez quand même en être informés !
Michaël Devaux devrait également être présent. (Mais je ne sais pas encore ce qu'il prévoit.)
Hors Tolkien, il faut noter la présence de Sebastian Peake, qui présentera l'oeuvre de son père Mervyn Peake, illustrateur, poète et auteur du cycle de fantaisie Gormenghast.
Plus d'informations : Cidre et Dragon - Conférences littéraires.
A dans dix jours pour ceux qui viendront :)
Bertrand Bellet
Hors ligne
Je ne serai malheureusement pas là, mais combien j'envie ceux qui pourront t'écouter !! Bon festival Moraldandil, et bien le bonjour à Michaël ;-)
Hors ligne
Bravo Bertrand !
Le programme ne précise pas encore si les conférences ont lieu le dimanche ou le lundi.
Tu nous dira ?
Amicalement
I.
En ligne
diras :)
En ligne
Le lundi ?!
Hors ligne
Arf !
lire le samedi ou le dimanche...
A faire deux choses en même temps, on finit par s'emmêler les pinceaux...
En ligne
Je ne sais pas encore, pour samedi ou dimanche... Je tâche de me renseigner, la réponse devrait venir assez vite ;-)
Hors ligne
Les conférences auront lieu au cours du samedi après-midi, et je devrais passer à la fin.
Hors ligne
Bon, ben zut alors :/
Je ne peux venir que le dimanche... J'espère tout de même avoir le plaisir de te croiser.
I.
En ligne
Salut à tous les Jrrvfiens que j'ai pu croisé de visu ce week-end : Isengar et ses petits hobbits, Dragon Sacquet ainsi que Bertrand dont j'ai pu suivre la conférence et dont j'ai pu faire la connaissance juste après ;) Merci à tous!
Merci aussi, Bertrand, pour m'avoir "introduit" auprès de Michaël Devaux. Vous rencontrer tous les deux, pour un fan comme moi ça été particulièrement intimidant mais surtout très agréable. Je crois que tu t'en es aperçu :D
Hors ligne
Eh bin... faut pas être intimidé comme ça :p
Content également d'avoir fait ta connaissance, camarade. Dommage que cette rencontre ait été si furtive.
Une prochaine occasion (il y en aura) permettra de plus longs échanges.
I.
En ligne
Mais je l'escompte bien, surtout n'ayant pu en être cette fois-ci.
Hors ligne
Marrant, Merville-Franceville, commune d'accueil de Cidre et Dragon, fait l'actualité aujourd'hui pour une toute autre raison
http://basse-normandie.france3.fr/2014/ … 79425.html
I.
En ligne