JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-04-2005 02:57

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Les ents-femmes localisées

Au tout début du Seigneur des Anneaux, il y a un passage où Sam Gamegie discute avec des Hobbits au Dragon Vert, je crois, parmi eux, il y a le fils du Meunier, Ted Rouquin. Ils parlent des histoires du monde étranger en dehors de la Comté, des Elfes, etc...

Et Sam rapporte, qu'une de ses connaissances, lui a raconté avoir vu sur vers les Hauts au Nord de la Comté, ce qui apparait être d'après les descriptions, une créature entesque sans le moindre doute. On pourrait peut-être penser que les Ents-femmes sont donc quelque part dans les régions au nord de la Comté.

Bon, je m'en vais prévenir Sylvebarbe sur mon coursier volant !

Semito-Nazgul : "Laurelin-linador-laurelinador-en-eriador-arnor-arthedain-au-nord-de-la-Comté-je-les-ai-vues-aperçues-observées-regardées-bien-reconnues-téma-les-ents-femmes-meufs-gonzesses-ô-sylverbarbe-Fangorn-roi-de-la-fôret-de-Fangorn"

Sylvebarbe : "Ne Soyez pas aussi irréflechis, jeune Nazgul ! Vous me faites penser aux jeunes petites entures ! Ils parlent, ils parlent, et ne font pas attention aux arbres qui poussent à Tassarinan au printemps quand le monde était jeune. Ca me rappelle un joli poème d'ailleurs, qui est certes un peu long, on le récitait quand on allait rendre visite au Vieil-homme-Saule...(il récite son poème)...Mais je suis vieux moi ! Vieux et fatigué. Que disiez au fait jeune petit Nazgul ?"

Semito Nazgul : "Rrrrrhhh...rhhhh... Moi ? (soupir) Rien...J'ai oublié"

Hors ligne

#2 05-04-2005 16:45

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 5 014

Re : Les ents-femmes localisées

Houm, hom ! notre jeune enture ne verra pas d'inconvénient à ce que je glisse une branche vers lui et que je le guide vers ce modeste lien ;o)

I.

Hors ligne

#3 05-04-2005 17:41

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Re : Les ents-femmes localisées

Oups, je ne l'avais même pas vu ! J'étais plutôt aller voir vers le bas s'il y avait quelque chose. Décidément, Isengar, tu es vraiment un Istari.

Hors ligne

#4 06-04-2005 02:26

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Les ents-femmes localisées

Comme je suis nulle en liens, je conseille à mon Nazgul préféré d'aller faire un tour du côté de l'Anthologie des Nouvelles, et de lire le témoignage totalement fiable d'un certain Bolbi le Hobbit, recueilli par Laegalad. Warf. Warf. Warf !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10