JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-11-2011 00:38

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Un coin d'Eriador normand

Avant que ça ne passe aux oubliettes de ma mémoire, j'ouvre un fuseau pour partager cette photo qui pourrait rentrer dans la section Anecdotes - le jour du réveil des Grands Anciens...

Je l'ai prise le 6 mai dernier. Brée est un hameau de la petite commune de Tanis, dans la Manche, près de la baie du Mont-Saint-Michel. Un endroit qui serait sans doute hobbitique s'il n'était si près de la mer :-)

Bertrand

Hors ligne

#2 08-11-2011 21:58

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Un coin d'Eriador normand


J'aime bien la légende de la première photo ;)

Hors ligne

#3 03-10-2013 23:01

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Inscription : 2001
Messages : 887
Site Web

Re : Un coin d'Eriador normand

Je m'aperçois qu'il y a de l'émulation dans l'air pour chercher autour de nous des traces de la Terre du Milieu smile

Or je m'avise que je n'avais pas encore posté certaines photos de l'été 2012, où j'ai poursuivi avec Ronan (Iarwain en ces lieux) la quête des traces hobbitiques (entre autres) en Normandie. Et cela m'a conduit en pays d'Auge, sur le bord d'une jolie rivière qui passe par Lisieux et Pont-l'Évêque (photos ci-dessous)... J'ai nommé la Touques.

Le patrimoine historique de la région a malheureusement souffert lors du Débarquement. Mais je pense que le coin conviendrait encore bien de nos jours aux hobbits, dont on sait qu' ils aiment la paix, la tranquillité et une terre bien cultivée : une campagne bien ordonnée et bien mise en valeur était leur retraite favorite. Sans compter l'attrait des spécialités gastronomiques locales...

Plus en aval sur le cours de la Touques, on arrive à Touques, la ville du même nom, qui n'a rien d'extrêmement remarquable sinon que de servir de base arrière à Trouville. On peut penser qu'il y a comme une logique là-dessous...

Cela dit, s'il y a jamais eu de colonie hobbite dans les environs, ses habitudes se laissent difficilement reconnaître, comme vous voyez ci-dessous. Déjà, rien que cette idée de s'installer en bord de mer est incongrue. Il est vrai que s'il s'agit véritablement de Touques, ils sont connus comme étant parmi les plus aventureux. L'un d'eux aurait même pris la mer ! Et il se dit que certains seraient encore parmi nous...


Enfin, pour le clin d'œil, je ne résiste pas à montrer le nom de la voie avoisinante à la maison d'hôtes où nous avons logé le lendemain soir. Cela se trouve à la Barre-en-Ouche. Mais il s'en trouve sans aucun doute bien d'autres pareilles...

Bertrand

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10